< Conseil pour entretien | Forum des BTS

Conseil pour entretien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yas
  • Date de début Date de début

yas

New Member
Salut les commerciaux !!!

Voila ,dans peu de temps j'aurai deux entretiens avec une banque pour un contrat alternance et je m'y prépare du mieux que je peux en essayant d'anticiper les questions qui vont m'etre poser et j'aurai besoin d'aide justement au niveau du commercial , c'est à dire dans la question tes motivations pour le commercial? pourquoi tu veux faire du commercial? Je vais bien sur mettre en avant le contact clientèle , mes qualités humaines ... est-ce que vous pourriez me suggérer des idées a ce niveau la , sa serai vraiment sympa

Merci !!!

Conseil pour entretien A FEW ADVICES (QUELQUES CONSEILS)

yas link=topic=21844.msg197111#msg197111 date=1144854853 a dit:

Voila ,dans peu de temps j'aurai deux entretiens avec une banque pour un contrat alternance et je m'y prépare du mieux que je peux en essayant d'anticiper les questions qui vont m'etre poser et j'aurai besoin d'aide justement au niveau du commercial , c'est à dire dans la question tes motivations pour le commercial? pourquoi tu veux faire du commercial? Je vais bien sur mettre en avant le contact clientèle , mes qualités humaines ... est-ce que vous pourriez me suggérer des idées a ce niveau la , sa serai vraiment sympa

Merci !!!

TU ES MOTIVE DYNAMIQUE PONCTUEL .LE TRAVAIL NE TE FAIT PAS PEUR.ALLIER ECOLE ET ENTREPRISE EN MEME TEMPS NE PEUT QUE ETRE BENEFIQUE D UN POINT DE VUE PROFESSIONNEL ET PERSONNEL. TRAVAILLER DANS UN GRAND GROUPE PERMET UN MEILLEUR TRAVAIL ET LE CONTACT AVEC DES PROFESSIONNELS EST ENRICHISSANT. ON TE DEMANDERAS TES 3 DEFAUTS ET 3 QUALITES ET POURQUOI ON ENGAGERAIT TOI ET PAS UN AUTRE.

yas link=topic=21844.msg197111#msg197111 date=1144854853 a dit:

Merci !!!
Salut!
Une question assez féquente et déstabilisante : Pourquoi je devrais vous prendre vous plutôt qu'une autre personne?
La meilleure réponse c'est à prioris &quot;parceque je suis la meilleure&quot;, cela peut paraître prétencieux au premeier abord mais n'oublie pas que tu es dans un domaine commercial et là pas trop de place pour les grands timides et les gens qui manquent trop d'assurances.
Si cela te paraît trop osé, tente quelque chose d'autre mais qui va bien avec un profil de commercial.
Bonne chance pour tes entretiens &quot;Accross my fingers&quot;.
A+ :dacc:

Il faut toujours rester positif dans tes paroles. Jamais de négation dans tes phrases, il faut tout tourner au positif.
Garder le sourir, faire transparaitre ton dynamisme, ta volonté d'intégrer leur société (d'ailleurs renseignes toi un peu sur leur produits forts, même si cela peut paraître faillot, cela démarque que tu as fais une recherche de toi-même sur eux).
Pour les 3 défauts, il faut les tourner toujours à ton avantage. Mais arranges toi à ne pas dire que tu es colérique par exemple ou souvent en retard :chessy:

Retour