< conseil pour les prochaines session du BTS: | Page 3 | Forum des BTS

conseil pour les prochaines session du BTS:

tiens moi aussi je maitrise plutot notre dialecte (libanais) mais t'as raison je ne perd rien a essayer , si jai un + tant mieux sinon tant pis.
merci pour le conseil
a+

vous avez une bonne mentalité et vous avez raison comme on ne perd rien il faut mettre toutes vos chances de vos cotés!! c'est pour cela moi aussi je prend espagnol et surement que je le garderais pendant deux ans car tant que c'est que du bonus faut pas se privé!

marmottelavraie a dit:
ben moi je suis en bts ci et g voulu prendre espagnol en falcutatif mais mon école n'a pas voulu engager un prof car elle trouvait que l'on été pas assez (3)

eh bien moi j'aurais aimé faire allemand en option facultative mais c po possible il n'ya pas assez d'éléves ils ne veulent pas engager de prof :shock:

dans ma classe y en a une qui a pris anglais lv2 elle a eu 9 alors qu'elle faisait des efforts elle a assisté à tous les cours j'ai halluciné !!!

et une autre a passé l'arabe (elle n'a pris aucun cours de l'année) elle a eu 19

bink a dit:
marmottelavraie a dit:
ben moi je suis en bts ci et g voulu prendre espagnol en falcutatif mais mon école n'a pas voulu engager un prof car elle trouvait que l'on été pas assez (3)

eh bien moi j'aurais aimé faire allemand en option facultative mais c po possible il n'ya pas assez d'éléves ils ne veulent pas engager de prof :shock:

C est partout parail, on veut faire des etudes, on galere pas mal (pour ma part) et une fois qu on pense trouver sa voi on nous met des batons dans les roues, ou on ne peut pas aprendre les langues qu on souhaite! je sais que ca doit etre dur pour l education national de donner des moyens a toutes les academie, mais franchement j ai trop la rage contre l education national!!! Des fois on se demande meme si ca pas eté fait expres!!

j'croi tu nous a bien motivé blink sinon pour ceux qui desire passer une langue facultative alors qu'il n y a pas de cours il existe de nombreux organismes qui en donnent pour pas cher ainsi que dans qques entreprises....

Option facultative

Je souhaite prendre l'allemand à l'oral pour un BTS AG (en contrat de qualification), mais mon prof m'a dit de faire attention car si je n'ai pas la moyenne, ça m'enlève des points :x
Je suis très étonnée car ce n'est pas du tout l'objectif des options facultatives.
Sinon pour une LV2, comment peut on si préparer seul??? Est ce qu'il faut préparer des textes que l'on présente le jour J???
Car du coup je n'ai pas d'infos pour préparer cette épreuve ;-(((

langue maternelle

est ce qu'on peut prendre sa langue maternelle? je le parle assez courament chez moi mais par contre je ne sais pas lire :oops: est ce que ça sera facultative?

Re: langue maternelle

cecile95 a dit:
est ce qu'on peut prendre sa langue maternelle? je le parle assez courament chez moi mais par contre je ne sais pas lire :oops: est ce que ça sera facultative?[/quote

oui bien sur que tu peux par contre je ne sais pas s'il y a de la lecture faut que tu te renseigne !!!

Dans mon centre de formation, on ne nous propose pas de prendre une 2ème langue, tout simplement parce qu'il n'y a pas de prof pour l'enseigner.

Peut-on prendre l'option espagnol sans avoir suivi de cours et travailler par soi-même?
Y a t-il quelqu'un qui a déjà fait ça?

Merci pour vos réponses! :wink:

dcaro a dit:
Dans mon centre de formation, on ne nous propose pas de prendre une 2ème langue, tout simplement parce qu'il n'y a pas de prof pour l'enseigner.

Peut-on prendre l'option espagnol sans avoir suivi de cours et travailler par soi-même?
Y a t-il quelqu'un qui a déjà fait ça?

Merci pour vos réponses! :wink:

Biensur !! Pour ma part, j'avais peut etre une prof mais elle a mis ses cours d'espagnol alors que j'avais cours de droit!
Résultat je n'ai pas suivit de cours d'espagnol et me suis basée sur mes acquis de terminal L spécialité espagnol.

De toute façons les profs sont indulgents et comprehensibles!! c'est vraiment à prendre!!! ça permet d'avoir le bts!!
:wink:

Bon bah je vais aller me renseigner dans mon centre de formation.
Comment se déroule l'épreuve oraleen espagnol? Qu'est ce qu'on te demande? Y a t-il une ressemblance avec l'oral d'espagnol au bac?

tu vas avoir un texte ou une cassette audio (si le jury est pas trop sympa)
tu fais comme en anglais cest à dire que tu prépare le texte pendant 20 min et tu as 20 min pour le présenter
cest assez facile en + si tu as pas la moyenne, cela ne compte pas alors c'est tout bénéf

celi76 a dit:
Biensur !! Pour ma part, j'avais peut etre une prof mais elle a mis ses cours d'espagnol alors que j'avais cours de droit!
Résultat je n'ai pas suivit de cours d'espagnol et me suis basée sur mes acquis de terminal L spécialité espagnol.

Et comment as-tu fait pour t'entraîner?

si tu as des textes espagnoln tu t'entraines à les préparer
en fait, si tu pense avoir compris le sens c'est que tu es pas loin
pense à bosser tes conjugaisons

angel ales a dit:
si vous avez + de 12 dans les langues, vous pouvez obtenir la mention trilingue
et c'est tjs bien vu de garder les langues c est 1 plus

obtenir une mention trilingue en plus du bts AD :shock: j'ai jamais entendu parler de ça. tu peux m'en dire un peu plus sur le sujet parce que ça m'interesse ça.

Retour