< Conseil précieux aux 1ere année et les futurs entrants en AG. | Forum des BTS

Conseil précieux aux 1ere année et les futurs entrants en AG.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leilo
  • Date de début Date de début

Leilo

New Member
Bonjour à tous,
Hier nous avons donc passé l'épreuve de l'Etude de cas. Il est tombé plusieurs choses que nous avons jamais vu en cours, notamment le tableau synthétique, l'annonce d'offre d'emploi, la note de synthèse, etc ...
Si vous remarquez qu'en cours votre prof fait trop de compta et pas assez de secrétariat / commercial (comme la mienne), insistez pour en faire plus, sinon vous allez tomber des nues le jour de l'examen comme beaucoup dans ma classe qui n'ont pas révisé à côté : moi j'ai révisé ces choses sur les annales et des livres car je remarquais qu'on faisait que très peu de secrétariat. Résultat tout le programme de compta lourd qu'on a fait n'a servi qu'à 0,5 % dans l'examen, et la majeure partie on l'avait jamais vu en cours.
C'est un conseil que je vous donne, il y a certain centre de formation qui sont un peu lamentables sur ces points, et il ne faut pas compter que sur eux.
Voilà.  :wink2:

PS : le schéma inverse est aussi valable bien sur (trop d'admin/commercial et pas assez de compta  :happy:)

Dans le meme temps, il existe un programme qui est écrit en clair dans le sommaire de n'importe quel bouquin d'orga...
Tes profs ne te donnent pas de progression??? il faut la demander et vérifier...

hello,

Personnellement je donnerais comme conseil aux nouveaux entrants en BTS AG de ne pas attendre avant de se lancer dans les actions ça évite les :&quot;au secours le bts est dans 2 mois et je n'ai que 2 actions&quot; ou encore &quot;au secours je dois rendre mon dossier dans 10 jours et je n'ai pas d'action comptable, est ce que quelqu'un pourrai m'en donner une?&quot; Donc pour éviter tous les trucs dans ce genre, commencer dès le début même pas une action très simple et très bateau histoire de bien cerner ce que l'on nous demande et ne pas attendre d'être en deuxième année pour commencer à demander &quot; mais c'est quoi une action ???&quot;

Bon courage à tous

Bonsoir,
Je suis peu ou pas étonné ! il y a de bons centres et de moins bons centres.
Mais tout centre privé de formation qui se respecte doit remettre aux stagiaires les programmes d'enseignement et le nombre d'heures imparties par unité, afin que les stagiaires se rendent compte du travail qu'il y a à fournir. Et chaque formateur qui se respecte doit disposer d'une progression pédagogique dans son programme d'enseignement, être informé de toute nouvelle modalité et pouvoir amener dans les meilleures conditions possibles les candidats aux examens.
Des fois je me dis qu'une Grande lessive avec Gregory Peck s'imposerait dans cette nébuleuse de la formation en alternance.
Mais bon !
@+

vestale974 link=topic=25995.msg236811#msg236811 date=1147961976 a dit:
Bonsoir,
Je suis peu ou pas étonné ! il y a de bons centres et de moins bons centres.
Mais tout centre privé de formation qui se respecte doit remettre aux stagiaires les programmes d'enseignement et le nombre d'heures imparties par unité, afin que les stagiaires se rendent compte du travail qu'il y a à fournir. Et chaque formateur qui se respecte doit disposer d'une progression pédagogique dans son programme d'enseignement, être informé de toute nouvelle modalité et pouvoir amener dans les meilleures conditions possibles les candidats aux examens.

On nous a jamais rien donné de tout ça justement c'est ce que je disais.

Des fois je me dis qu'une Grande lessive avec Gregory Peck s'imposerait dans cette nébuleuse de la formation en alternance.
Mais bon !
@+

Bonne idée ! :wink2:

Gastoune link=topic=25995.msg236668#msg236668 date=1147945972 a dit:
Dans le meme temps, il existe un programme qui est écrit en clair dans le sommaire de n'importe quel bouquin d'orga...
Tes profs ne te donnent pas de progression??? il faut la demander et vérifier...

Qu'appelles-tu une progression ?

Leilo link=topic=25995.msg237276#msg237276 date=1147984588 a dit:
On nous a jamais rien donné de tout ça justement c'est ce que je disais.
libre à toi d'acheter un bouquin style 104 fiches pour l'assistant afin de pouvoir exactement voir le programme et réviser avec...

perlette link=topic=25995.msg237509#msg237509 date=1147998479 a dit:
libre à toi d'acheter un bouquin style 104 fiches pour l'assistant afin de pouvoir exactement voir le programme et réviser avec...

C'est ce que j'ai fais :cool: Mais je suis en train de parler des autres qui n'ont pas tous eu la même idée que moi. Par exemple pour le tableau synthétique de l'épreuve il y en a plein qui ont fait le tableau avantages/inconvénients parce que c'est le seul qu'on a fait en cours, alors que ça n'a rien à voir avec ce qui était demandé .. :wacko:

Leilo link=topic=25995.msg237278#msg237278 date=1147984635 a dit:
Qu'appelles-tu une progression ?
le programmme à traiter sur les 2 ans avec la durée et les dates indicatives auxquelles on va les faire....

Retour