< CONSEIL | Forum des BTS

CONSEIL

imported_stouph

New Member
:?:

Si vous n'aviez que l'entretien oral et l'Eco/Droit.... Vous retenteriez votre examen?????

Est ce vraiment utile pour bosser dans le tourisme que d'avoir son BTS????

J'ai passé mon BTS la première fois en 2001.... Les notes sont valables 5 ans, puis je retenter en 2006?

Pour uniquement deux épreuves, oui, je pense que ça vaut le coup de repasser l'examen. D'autant plus que si plus tard tu veux faire une licence ou une quelconque poursuite d'étude, cela peut t'être carrément utile. Sans compter que pour un boulot, ça peut jouer pour avoir un salaire à la hausse.
Les notes étant valables 5 ans à dater de la date d'obtention, si je ne m'abuse, tu peux repasser en 2006 sans souci.
Pour le reste, je ne sais pas :wink:

Oui bien sûr repasses le, deux épreuves, c'est tout à fait jouable. Moi, je repasse, l'épreuve orale entretien l'année prochaine.

Val

stouph a dit:

Si vous n'aviez que l'entretien oral et l'Eco/Droit.... Vous retenteriez votre examen?????

Est ce vraiment utile pour bosser dans le tourisme que d'avoir son BTS????

J'ai passé mon BTS la première fois en 2001.... Les notes sont valables 5 ans, puis je retenter en 2006?

notes

:roll:

Oui j'ai eu des validations en 2001 et en 2005 là.... Donc en gros, mes notes de 2001 sont valables jusqu'à 2006 et celles de 2005 jusqu'en 2010?

voilà c'est bien ça... :wink:
j'ai le même problème que toi

attend je viens de percuter...
note obtenue en 2001.. elle est valable jusqu'en 2005 non :roll: ?
car mes miennes obtenues en 2002 je les perds en 2006 :roll:

c'est à partir de l'année d'obtention que l'on calcule... je crois :cry:

j'appel le rectorat demain car j'ai un gros doute (là maintenant tout de suite) :|

:roll:

bonne nouvelle... c'est bien ta vision qui est bonne... :D
donc l'année 2001 ne compte pas. ils partent de l'année 2002
:arrow: donc épreuve en 2001
-> 2002 2003 2004 2005 2006 voilà les 5 ans!!

bon courage :mrgreen:
allez hop on va ouvrir les bouquins :lol:

aaaaaaaahhhh

:wink: :-a1

Merci pour l'info!!! SI ça c'est pas de la bonne nouvelle!!!!! Allez allez on reste motivés!

Par contre pour l'entretien oral..... dois je refaire des stages....??? Ils datent de 2001 aussi..... Et c'était chez Air France, il me semble que c'est plus valide chez une compagnie aérienne....???? Si pour les AP il me faut juste prendre contact avec une agence de voyages ça serait plus simple.

pour les stages :oops: je ne sais pas il faudrait qu'un élève de ton BTS te réponde :oops: (je suis pas dans cette branche :roll: )

Thomaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas :mrgreen:
tu es au courant toi?? :roll:

J'ai pas commencé ma 1ère année, mais il me semble que l'intégralité de tes stages doivent avoir été effectués dans les 2 années qui précèdent ton examen ;)

stages

ah bon?!!!!

Ben merde, je me suis présentée avec des stages de 2000, 2001.... Ils ne m'ont riendit à ce sujet.

Autre chose, j'ai bossé 3 mois en tant que commerciale pour Corsica Ferries et Air Caraïbes. Je peux le présenter en Action? Ou COmme un stage?

D – Les candidats ayant échoué à une session antérieure de l’examen

Les candidats ayant échoué à une session antérieure de l’examen, peuvent, s’ils le jugent nécessaire, au vu des éléments de note et du regard porté par le jury sur l’épreuve E6, effectuer un nouveau stage en milieu professionnel.

Toutefois, les candidats qui se présentent une nouvelle fois en qualité de doublants dans un établissement scolaire sont, en ce qui les concerne, tenus d’effectuer à nouveau les périodes de stages organisées par l’établissement, même lorsqu’ils ont renoncé à passer l’épreuve E6.

Les candidats doublants ayant le statut d’apprenti, peuvent présenter à la session suivant celle au cours de laquelle ils n’ont pas été déclarés admis :
- soit leur contrat d’apprentissage initial prorogé pendant un an ;
- soit un nouveau contrat conclu avec un autre employeur (en application des dispositions de l’article L.117-9 du code du travail).
Extrait du référentiel, page 61

Tout dépend donc si on se présente via un établissement scolaire...

Retour