< Conseillez moi svp | Forum des BTS

Conseillez moi svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mirlipo
  • Date de début Date de début

mirlipo

New Member
Bonjour a tous,

Cette année je prépare un BTS MUC alternance mais le problème est que je passe le Bac l' année pro en candidat libre ce qui me complique la tâche je le veux ce bac pro compta vu que je l' ai ratée pour 0.2 points :cry:. Bref je repasse quelques matières heuresement (Comptabilité(7) :mad:, Maths(8), français(7), Eco-droit(9) et Anglais(3) :cry: et je voudrais savoir comment auriez vous fais pour réviser à ma place sachant que je passe un Bts alternance Muc cette année. J' attend vos réactions svp. :happy:

PS: En angalais je veux devenir meilleur, comment faire ??

mirlipo link=topic=87563.msg999480#msg999480 date=1219391782 a dit:
Cette année je prépare un BTS MUC alternance mais le problème est que je passe le Bac l' année pro en candidat libre ce qui me complique la tâche je le veux ce bac pro compta vu que je l' ai ratée pour 0.2 points :cry:. Bref je repasse quelques matières heuresement (Comptabilité(7) :mad:, Maths(8), français(7), Eco-droit(9) et Anglais(3) :cry: et je voudrais savoir comment auriez vous fais pour réviser à ma place sachant que je passe un Bts alternance Muc cette année. J' attend vos réactions svp.  :happy:

PS: En angalais je veux devenir meilleur, comment faire ??

Les activités de synthèse sont coefficient 5. Il faut porter vos efforts sur cette matière là. Faites des annales puis vous vous auto-corrigez avec les corrections afin de pouvoir progresser. Un 10 peut être accessible avec du travail. Pour l'anglais, théroriquement, les cours que vous allez suivre pendant votre BTS devrait vous aider à progresser. Sinon, rabattez vous sur le net via par exemple anglaisfacile.com ou achetez-vous une méthode informatique.

Idem pour l'éco droit, les cours de BTS devrait vous donner un peu plus d'assise. Pour le français, révisez vos cours sur les différents types (Roman, poésie etc....)

Je te remercie :happy: mais le problème c' est que je n' aurais pas le temps car il faut que je sois séreux en MUC vu que je sors d' un bac pro compta et que je ne connais pas trop le domaine du commerce il va falloir que je m' organise mais comment ? :cry:

mirlipo link=topic=87563.msg999501#msg999501 date=1219392492 a dit:
Je te remercie :happy: mais le problème c' est que je n' aurais pas le temps car il faut que je sois séreux en MUC vu que je sors d' un bac pro compta et que je ne connais pas trop le domaine du commerce il va falloir que je m' organise mais comment ? :cry:

Le bac c'est dans 9 mois, cela vous laisse un peu de temps pour vous organiser. Pour l'anglais, il faut commencer de suite car sinon vous serez aussi largué dans votre BTS. C'est la priorité. Pour la compta, attendez de voir la charge de travail pour votre BTS puis vous caserez vos révisions comptables. Il existe sur le net une dizaine de sujets d'examen pour l'étude de cas du bac pro compta. Cela en fait une par mois.

Vous vous bloquez un aprés midi (un samedi ou dimanche) pour faire l'étude de cas en 3 heures (sans regarder la correction) puis la semaine suivante vous consacrez un après midi pour l'auto correction. Pour chaque erreur, vous regardez dans vos cours ou vous cherchez sur le net.

Pour aller plus vite, vous pouvez laisser tomber la partie supérieure de la compta (seuil de rentabilité, CAF, écritures inventaires). Révisez à fond les écritures de bases puis les amortissements, les provisions, déclaration de TVA, rappro bancaire. Ne négligez pas la partie administratives comme les courriers ou notes.

OK merci le petit problème c' est que j' ai peur d' oublier la compta donc tu me conseille de faire un sujet au moins une fois par mois un samedi ou un dimanche, ok mais par contre l' anglais faut que je booste.  :box: Je sens que cette année ça va être chaud mais je suis motivé :box: le truc c' est qu' il faudra que je sacrifie des week-end :cry:j' ai pas le choix moi qui m' amusait comme un fou d' habitude ça va changer c' est ça quand on a envie de réussir mais faut vraiment s' y mettre.  :knuppel: En tous cas je te remercie pour tes précieux conseils. :happy:

mirlipo link=topic=87563.msg999539#msg999539 date=1219393635 a dit:
OK merci le petit problème c' est que j' ai peur de réviser la compta donc tu me conseille de faire un sujet au moins une fois par mois un samedi ou un dimanche, ok mais par contre l' anglais faut que je booste. 

En anglais, il faut voir comment le prof va aborder le truc. Soit il fait des révisions soit il enchaine. Néanmoins, je vous conseille de revoir toutes les bases, d'apprendre la centaine de verbes irréguliers et de revoir toutes la conjugaison.

Oui je suis tout a fait daccord avec toi mais je préfère communiquer et au fait pourrais-je prendre des cours supplémentaires le week-end ça m' aiderai ou bien par correspondance :laugh: mais pas trop cher je préfère encore les cours de soutien. :dacc:

Oui mais je ne sais pas quel démarche faut-il faire? aurais-tu des contacts ou des sites qui indiquent des conditions ? Est-ce trop cer ?

Retour