< conseillez moi une bonne agence immo please!! | Forum des BTS

conseillez moi une bonne agence immo please!!

sherazad

New Member
bon il y en a qui connaissent déjà ma situation sur ce forum: donc je suis en couple, mariée, mais mon mari vit à l'étranger (car je n'ai pas d'appart, il réside au maroc), mon chéri me manque trop c'est abusé! j'ai tout essayé: les foyers pour jeunes travailleurs, les particuliers, mais laisse tomber!

donc là je vais tenter l'agence immo en sachant que je suis en bts en alternance (donc j'ai un petit salaire 9OO EUROS BRUT) mais j'ai des garants qui ont un bon salaire (mes parents), vous croyez que ça peut passer en agence immo? vous connaissez une bonne agence immo, qui trouve rapidement des appart, et surtout qui ne me posera pas de problème par rapport à ma situation?

Merci davance pour vos réponses qui seraient précieuses pour moi, j'ai toujours l'habitude de vous demander des conseils et franchement vous m'avez soutenue, merci de me répondre!

900 brut, ca fait on va dire 700 net. On divise par 3, ca fait en gros un loyer de 250€ maxi.
J'espère que t'es pas en région parisienne...

Cybervince link=topic=68773.msg736266#msg736266 date=1191530791 a dit:
900 brut, ca fait on va dire 700 net. On divise par 3, ca fait en gros un loyer de 250€ maxi.
J'espère que t'es pas en région parisienne...

ba en fait si je recherche dans le 95 94 78, mais bon là je vais contacter les agences immo de seloger.com et jespère avoir un appartement rapide avec eux.

sherazad link=topic=68773.msg736250#msg736250 date=1191529787 a dit:
(donc j'ai un petit salaire 9OO EUROS BRUT)

je vais peut être dire une bêtise mais le brut n'est-il pas le net en alternance? :blush:

FaFa link=topic=68773.msg736316#msg736316 date=1191536570 a dit:
je vais peut être dire une bêtise mais le brut n'est-il pas le net en alternance? :blush:
en apprentissage quasiement wé mais pas en contrat de pro. :smile:

yallah5 link=topic=68773.msg736317#msg736317 date=1191537026 a dit:
en apprentissage quasiement wé mais pas en contrat de pro. :smile:

oui effectivement, le contrat pro, on cotise pr les charges, je suis dég, là je vais commencer à contacter les agences on verra ce que ça donne, en fait j'aimerais bien trouver dans le 77 mais je ne connais pas de ville dans le 77 à 1H de paris, et vous?

sherazad link=topic=68773.msg736674#msg736674 date=1191603450 a dit:
oui effectivement, le contrat pro, on cotise pr les charges, je suis dég, là je vais commencer à contacter les agences on verra ce que ça donne, en fait j'aimerais bien trouver dans le 77 mais je ne connais pas de ville dans le 77 à 1H de paris, et vous?
par exemple Meaux, 30 minutes gare de l'est... :smile:

yallah5 link=topic=68773.msg738000#msg738000 date=1191838547 a dit:
par exemple Meaux, 30 minutes gare de l'est... :smile:

MERCI du conseil, mais meaux ça me fait super loin jusqu'à mon boulot (bois colombes, près de paris la défense), j'ai fait une simulation trajet sur mappy, et ça me fait presque 2H;

sherazad link=topic=68773.msg738307#msg738307 date=1191877674 a dit:
MERCI du conseil, mais meaux ça me fait super loin jusqu'à mon boulot (bois colombes, près de paris la défense), j'ai fait une simulation trajet sur mappy, et ça me fait presque 2H;
Tu comptes te déplacer aux heures de pointes en ile de france en auto ? :blink:

Par contre en effet si tu vas du côté de la défense il y a plus direct que Meaux :laugh:

De rien :smile:

yallah5 link=topic=68773.msg738574#msg738574 date=1191925133 a dit:
Tu comptes te déplacer aux heures de pointes en ile de france en auto ? :blink:

Par contre en effet si tu vas du côté de la défense il y a plus direct que Meaux :laugh:

BA EN FAIT, j'ai regardé via le site transilien.com, et effectivement il y a des villes genre à 1H ou 1H30 de bois colombes: la fetre sous jouarre, fontainebleau, melun, et je compte me déplacer en train de banlieue ou rer.
Et franchement ya des offres d'appart trop génial: genre jardin, séjour, cuisine, 35 ou 40 M2 à 350 euros cc, c'est top!

mais en fait, j'ai peur de me sentir un peu isolée du fait que je n'ai pas de voiture, et que je serais genée quand je voudrais faire mes courses ou autre, qu'en penses-tu?

Au fait, yallah, je trouve que c'est vraiment sympa de ta part de me répondre et de répondre à d'autres personnes, tu donnes toujours des bons conseils et réponse à tout, merci!

Même sans voiture c'est jouable. Tu as le RER pour aller au taf, le RER pour sortir. Et lorsqu'il n'y a plus de RER tu as le noctilien. Puis dans la ville tu as le bus sûrement :smile:

A la rigueur quand tu vas visiter tu fais un tour dans le bled, tu prends des renseignements sur le net concernant les transports et tout :smile:

Perso c'est comme ça qu'on procède avec ma copine actuellement pour trouver une barak :smile:

yallah5 link=topic=68773.msg738976#msg738976 date=1191957579 a dit:

Même sans voiture c'est jouable. Tu as le RER pour aller au taf, le RER pour sortir. Et lorsqu'il n'y a plus de RER tu as le noctilien. Puis dans la ville tu as le bus sûrement :smile:

A la rigueur quand tu vas visiter tu fais un tour dans le bled, tu prends des renseignements sur le net concernant les transports et tout :smile:

Perso c'est comme ça qu'on procède avec ma copine actuellement pour trouver une barak :smile:

OK MERCI beaucoup pour tes conseils, c'est ce que je voulais faire, genre me renseigner auprès de l'agence immo sur les transports et tout à proximité des appart que j'espère visiter! là j'ai appelé orpi, car j'ai vu qu'ils avaient des offres super, mais louée, mais ils m'ont dit qu'ils en avaient souvent des locations dans le 77, donc je dois les rappeler de temps en temps, là j'ai épluché tous les sites d'agences immo, mais j'ai pas trouvé grand chose, en fait j'espère trouver la perle rare, un 2 pièces si possible genre pas plus de 400 euros cc, jespère sincèrement que je vais trouver rapidement, tu me conseilles comment pour faire mes recherches d'appart dans le 77?
MOI perso, je regarde sur tous les sites (logic immo, foncia, seloger.com, etc...), et j'appelle l'agence quand une offre m'intéresse, tu as des pistes à me conseiller ou des techniques pour trouver THE appart via les agences immo ou particuliers (mais bon eux ça galère!)?

Merci encore!

Tes recherches semble bien, tu peux aussi passer par pap.fr :smile:

C'est possible de tomber sur un proprio qui comprend ta situation, tu précises bien la simulation des APL qui te donne tant, que tes parents gagnent tant et se portent garants,... en fait insister sur le fait que peut être toi tu n'as pas des ressources énormes (forcémment sinon tu achèterais une barak ou louerais un 2 pièces en plein Paris :laugh:) mais que tes garants en ont :smile:

Quand j'ai loué mon appartement actuel avec ma copine j'étais encore en CDD, ma copine aussi, en alternance et son contrat s'arrêtait 7 mois après. On couvrait limite les 3 loyers au niveau des revenus et c'est passé quand même. J'avais proposé de donner une avance de 6 loyers, genre :laugh: lol

yallah5 link=topic=68773.msg738992#msg738992 date=1191958801 a dit:

Tes recherches semble bien, tu peux aussi passer par pap.fr :smile:

C'est possible de tomber sur un proprio qui comprend ta situation, tu précises bien la simulation des APL qui te donne tant, que tes parents gagnent tant et se portent garants,... en fait insister sur le fait que peut être toi tu n'as pas des ressources énormes (forcémment sinon tu achèterais une barak ou louerais un 2 pièces en plein Paris :laugh:) mais que tes garants en ont :smile:

Quand j'ai loué mon appartement actuel avec ma copine j'étais encore en CDD, ma copine aussi, en alternance et son contrat s'arrêtait 7 mois après. On couvrait limite les 3 loyers au niveau des revenus et c'est passé quand même. J'avais proposé de donner une avance de 6 loyers, genre :laugh: lol
OUI c'est vrai quand j'appelle les agences immo ou particuliers, je leur précise que je suis en alternance (donc ptit salaire) mais que j'ai des garants fiables, ils me disent que ya pas de problème car ils ne prendront en compte que les salaires des garants.

Sinon par rapport à la simulation apl, je ne peux pas la faire car je ne connais pas l'adresse du logement, ni si il est conventionné apl, et en plus mon mari est encore au bled, donc je ne peux pas me déclarer en couple, car mon mari ne perçoit pas de revenus en france tu captes?
MAIS dommage, j'aimerais bien savoir combien jaurais en apl, enfin si mon futur logement est conventionné apl;

merci pour tes conseils

Quand tu fais la simulation sur le site de la CAF indique des codes postaux des villes où tu as repérée des logements :smile:

Par contre ne prend pas forcémment en compte le montant qu'on va te donner. J'ai eu de mauvaises surprises :laugh: lol

Puis surtout ça met longtemps à ce qu'ils prennent ton dossier en compte, en gros calcules sans les APL et si tu les a bah tant mieux ça te fera un plus :smile:

Pour ton mari je te conseil de ne pas le dire pour le moment. Oui en france il y a beaucoup de facho... Encore ça va vous êtes un couple hétéro parce que les homos c'est pire...

Bon courage et bonne chance :smile:

yallah5 link=topic=68773.msg739050#msg739050 date=1191961106 a dit:
Quand tu fais la simulation sur le site de la CAF indique des codes postaux des villes où tu as repérée des logements :smile:

Par contre ne prend pas forcémment en compte le montant qu'on va te donner. J'ai eu de mauvaises surprises :laugh: lol

Puis surtout ça met longtemps à ce qu'ils prennent ton dossier en compte, en gros calcules sans les APL et si tu les a bah tant mieux ça te fera un plus :smile:

Pour ton mari je te conseil de ne pas le dire pour le moment. Oui en france il y a beaucoup de facho... Encore ça va vous êtes un couple hétéro parce que les homos c'est pire..
Bon courage et bonne chance :smile:

ouais c'est clair, mais bon je suis déclarée en france en tant que mariée meme si je n'ai pas encore changé mon nom de jeune fille, donc si la caf s'en aperçoit c'est chaud quand meme!
de toute façon, je ne me bas pas sur l'apl pour payer mon loyer c'est clair!

merci encore yallah!

sherazad link=topic=68773.msg739063#msg739063 date=1191962376 a dit:
ouais c'est clair, mais bon je suis déclarée en france en tant que mariée meme si je n'ai pas encore changé mon nom de jeune fille, donc si la caf s'en aperçoit c'est chaud quand meme!
de toute façon, je ne me bas pas sur l'apl pour payer mon loyer c'est clair!

merci encore yallah!
Ah tu es mariée civilement en france ? Si oui alors en effet non il faut dire la vérité :smile:

Retour