< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 11 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

belle

littleapple link=topic=53415.msg556183#msg556183 date=1176391194 a dit:
pour tite puce!
c'est tn bébé!!
en tout cas vous etes chou      :friend:

Merci :wink2: c'est pas la mienne c'est la fille de mon frère.

belle

Personnellement j'adore prendre soin de moi, mais ne consacre pas un énorme budget pour ca!
Ma routine :
VISAGE:  :fleche: matin savon d'alep sous la douche puis lotion maison à l'eau de rose et crème hydratante maison à la rose aussi.
                                :fleche: en général je met du mascara (de la marque Couleur Caramel  :wub) et un peu de crayon ou eye liner  et du fard à joue (idem, Couleur Caramel) pour de belles petites pommettes. Pas de fond de teint je trouve ca immonde, même si l'hiver j'ai la peau un peu pale. Mais bon il m'arrive souvent de ne pas me maquiller du tout, c'est bien aussi au naturel  :smile:

:fleche: le soir je me démaquille avec mon lait démaquillant maison appliqué grace à mes magnifiques (sisi) lingettes lavables (ba oui la culture du coton est la plus polluante au monde alors quand j'ai commencé à culpabiliser à force utiliser 'plein' de coton pour me démaquiller j'ai décidé de me fabriquer mes lingettes avec un coté polaire pour démaquiller, et un coté éponge pour appliquer mes hydrolats !  :chessy: ([sub]idée piquée[/sub] à ma chère Hooly, le tutoriel est ici : http://hooly.over-blog.com/article-1806073.html)

:fleche: un jour sur deux je fait un gommage très dou
                               :fleche: 1fois par semaine un masque à l'argile, eau de rose et huile essentielle selon l'état de ma peau.

CORPS    :fleche:tous les matins après ma douche, crème hydratante maison, dont la composition change a chaque fois que je la refait, la dernière était à base de beurre de cacao, huile de coco, gel d'aloe vera et huile essentielle de lavande, mais la prochaine ce sera au macérat de carotte pour garder ma peau halée!

:fleche: 1 fois par semaine gommage : huile d'olive et sel.

Et voila ! je ne paye aucun surplus d'emballage, de transport (sauf pour mes produits bruts), de marketing etc etc et c'est que du naturel ... pour le bonheur de ma peau, de mon portefeuille, de ma conscience ... et de mon chéri  :blush:

(enfin ca c'est quand je suis chez moi avec tout mon matos pour faire mes cosmétiques, ici j'achète du tout fait bouhhhouuu de chez Weleda (pas bouhh))

belle

o0marion0o link=topic=53415.msg556664#msg556664 date=1176437162 a dit:
Personnellement j'adore prendre soin de moi, mais ne consacre pas un énorme budget pour ca!
Ma routine :
VISAGE: :fleche: matin savon d'alep sous la douche puis lotion maison à l'eau de rose et crème hydratante maison à la rose aussi.
:fleche: en général je met du mascara (de la marque Couleur Caramel :wub) et un peu de crayon ou eye liner et du fard à joue (idem, Couleur Caramel) pour de belles petites pommettes. Pas de fond de teint je trouve ca immonde, même si l'hiver j'ai la peau un peu pale. Mais bon il m'arrive souvent de ne pas me maquiller du tout, c'est bien aussi au naturel :smile:

:fleche: le soir je me démaquille avec mon lait démaquillant maison appliqué grace à mes magnifiques (sisi) lingettes lavables (ba oui la culture du coton est la plus polluante au monde alors quand j'ai commencé à culpabiliser à force utiliser 'plein' de coton pour me démaquiller j'ai décidé de me fabriquer mes lingettes avec un coté polaire pour démaquiller, et un coté éponge pour appliquer mes hydrolats ! :chessy: ([sub]idée piquée[/sub] à ma chère Hooly, le tutoriel est ici : http://hooly.over-blog.com/article-1806073.html)

:fleche: un jour sur deux je fait un gommage très dou
:fleche: 1fois par semaine un masque à l'argile, eau de rose et huile essentielle selon l'état de ma peau.

CORPS :fleche:tous les matins après ma douche, crème hydratante maison, dont la composition change a chaque fois que je la refait, la dernière était à base de beurre de cacao, huile de coco, gel d'aloe vera et huile essentielle de lavande, mais la prochaine ce sera au macérat de carotte pour garder ma peau halée!

:fleche: 1 fois par semaine gommage : huile d'olive et sel.

Et voila ! je ne paye aucun surplus d'emballage, de transport (sauf pour mes produits bruts), de marketing etc etc et c'est que du naturel ... pour le bonheur de ma peau, de mon portefeuille, de ma conscience ... et de mon chéri :blush:

(enfin ca c'est quand je suis chez moi avec tout mon matos pour faire mes cosmétiques, ici j'achète du tout fait bouhhhouuu de chez Weleda (pas bouhh))

c'est génial de faire tous se sproduits de beauté soi même! tu as un autre site à nous conseiller ou c'est tout toi qui mélange les ingrédient sau gré de tes envies??

belle

popo20 link=topic=53415.msg557040#msg557040 date=1176462573 a dit:
c'est génial de faire tous se sproduits de beauté soi même! tu as un autre site à nous conseiller ou c'est tout toi qui mélange les ingrédient sau gré de tes envies??

Lorsque j'ai débuté dans la fabrication de mes cosmétique, plusieurs blog mon énormément aidé et ce sont encore mes bibles maintenant (en plus de mes bouquins) donc je vais faire les présentations :
Hooly, qui partage toutes ses recettes et reflexions, pleine d'idée et généreuse, et surtout une mine d'infos sur plein de choses :
http://hooly.over-blog.com :wub
il y a aussi le site de Raffa, avec son superbe boulot sur les produits d'entretien (maintenant je les fais moi-meme aussi)
http://raffa.over-blog.com
et bien sur le blog de Martine, amie canadienne, ou l'on trouve me meilleur tutoriel pour la fabrication des crème (le plus difficile, avec les savons)
www.banlieusardises.com

Et la je me dois de vous mettre en garde. En dehors de ces 3 blogs, mefie toi... de plus en plus de personnes font leur cosmé elles meme mais s'éloignent du principe... n'utiliser que des élements naturels, et n'hésitent pas à 'conseille' de mettre un peu de Germall plus par ci (conservateur) de colorant par la etc pour que ta creme dur aussi longtemps que la nivea et sente comme machin chose...

Donc voila, il faut simplement savoir d'une part que les ingrédient naturel ne sont pas inoffensif (huiles essentielles) et demande de bonnes connaissance en aromathérapie avant de se lancer sans risque
que ta creme, ta lotion, ton lait, ne durera pas longtemps, se conserve au frigo (dès qu'il y a de l'eau dans ta recette)

Enfin bon, il y a une bonne part de prise d'info avant de se lancer ! Mais je te le conseille, car c'est super de tout faire soi meme, de pouvoir tout adapter tout choisir, de connaitre la qualité de chacun de tes ingrédient !

Voila, va déjà jeter un coup d'oeil sur ces blog! J'avais commencé à en faire un avec mes propres recettes etc... et puis l'article d'Hooly... ma remis les pieds sur terre en me disant que finalement je perdais du temps, ca ne servait à rien, maintenant j'écris mes recettes sur un beau carnet et je continue de lire ces trois blog merveilleux et les autres, passent à la trape.
article de ma chère Hooly : (le deuxieme de la page intitulé 'et l'éthique'
http://hooly.over-blog.com/categorie-212047.html

Enfin pour répondre à ta question, j'ai commencé mes premiere recettes en m'inspirant de celle des autres, et maintenant que je maitrise bien l'aromathérapie, connait bien ma peau, je crée tout moi même, crée des soin pour mes copines et ma famille et mon chéri :wub

Si tu as besoin de conseil si tu veux te lancer n'hésite pas

belle

C'est fou tout ce qu'une femme est capable de faire pour être &quot;belle&quot;.
Enfin entrer dans le moule que la société et les médias ont construit.

belle

Satsushiki link=topic=53415.msg557073#msg557073 date=1176463999 a dit:
C'est fou tout ce qu'une femme est capable de faire pour être &quot;belle&quot;.
Enfin entrer dans le moule que la société et les médias ont construit.

Tu sais ne fait pas tes conclusion trop vite car je suis loin d'etre dans un moule et quitte a passer pour une extra terrestre pour beaucoup, je prefère etre fidèle à la voie qui me semble être pour moi la meilleur.

Ensuite oui, j'aime prendre soin de moi, j'aime me sentir bien, et voir les paillettes dans les yeux de mon chéri quand je me fait belle, les médias, je m'en contrefou tu ne peux pas t'imaginer à quel point...

En fait je me repete mais je te confirme, tu as fait une conclusion beaucoup trop hative :chessy:

belle

sarah9106 link=topic=53415.msg557074#msg557074 date=1176464008 a dit:
sérieusement marion je t'admire pour ta patience et pour être aussi respectueuse de tout ce qui est bio :arrow2:
et je rajouterais qu'elle est à l'écoute de son corps, et le bichonne le plus possible pour qu'il lui rende bien :wink2: Il faut se dire que son coprs on l'à et on doit (pour certain) le supporter, et vivre avec, donc autatn que se soit en harmonie :blush:

belle

Ahlala ce midi je vais chez Auchan pour acheter comme prévu la Nivea skin machin là, et comme le rayon cosmeto est super grand j'ai pris en plus la nivea skin bidule pour le visage, un démaquillant diadermine et une mousse pour l'épilation spécial maillot/aisselle! Ouai pck le rasoir à ces endroits là c'est pas terrible terrible quand même! Résultant des courses 20 euros mdr
Ah pi hier j'ai acheté Lolita Lempika aussi

belle

o0marion0o link=topic=53415.msg557077#msg557077 date=1176464223 a dit:
Tu sais ne fait pas tes conclusion trop vite car je suis loin d'etre dans un moule et quitte a passer pour une extra terrestre pour beaucoup, je prefère etre fidèle à la voie qui me semble être pour moi la meilleur.

Ensuite oui, j'aime prendre soin de moi, j'aime me sentir bien, et voir les paillettes dans les yeux de mon chéri quand je me fait belle, les médias, je m'en contrefou tu ne peux pas t'imaginer à quel point...

En fait je me repete mais je te confirme, tu as fait une conclusion beaucoup trop hative  :chessy:

Il y a 50 ans, tu aurais fais en sorte d'être belle selon les critères d'époque dans laquelle tu aurais été ^^
C'est pas loin d'être inconscient, s'tout.
Je ne fais pas de conclusion hative, loin de là mais je ne fais que constater toute cette énergie à faire du sport, à passer dans la douche en creme, traitement, etc, manger de la verdure pour pas trop gonfler etc etc etc etc.

J'admire cette volonté pour être 'belle'.
Mais à la fois, je trouve cela :spam1:

belle

Satsushiki link=topic=53415.msg557087#msg557087 date=1176464453 a dit:
Il y a 50 ans, tu aurais fais en sorte d'être belle selon les critères d'époque dans laquelle tu aurais été ^^
Je ne fais pas de conclusion hative, loin de là mais je ne fais que constater toute cette énergie à faire du sport, à passer dans la douche en creme, traitement, etc, manger de la verdure pour pas trop gonfler etc etc etc etc.

Mais à la fois, je trouve cela :spam1:
oui enfin maintenant on a la possibiltiés de s'entretenir donc je ne vois pas pourquoi on s'en priverait, et ce n'est pas pour ça que ça ne fait pas naturelle. Il faut bien aider le corps à rester au top!

belle

sarah9106 link=topic=53415.msg557074#msg557074 date=1176464008 a dit:
sérieusement marion je t'admire pour ta patience et pour être aussi respectueuse de tout ce qui est bio  :arrow2:
Merci Maman, Merci Papa pour m'avoir transmis ca, c'est plus facile pour moi de debattre avec les gens, car les realités sont plus flagrante qu'il y a 30ans, ou tout le monde prenait les adeptes du bio pour des marginaux. Je suis tellement convaincu du bien etre que cela apporte, pour soi, a court terme, mais aussi pour les autres, que j'ai envie de le clamer et de renseigner les gens qui s'y interesse un minimum  :smile:

gazou94 link=topic=53415.msg557079#msg557079 date=1176464258 a dit:
et je rajouterais qu'elle est à l'écoute de son corps, et le bichonne le plus possible pour qu'il lui rende bien  :wink2: Il faut se dire que son coprs on l'à et on doit (pour certain) le supporter, et vivre avec, donc autatn que se soit en harmonie  :blush:

Oui c'est tout a fait ca, le but n'est pas de se cacher derrière des artifices, mais de chercher à se sentir bien, et ca passe par l'alimentation, les produits de soins, etc etc

Satsushiki link=topic=53415.msg557087#msg557087 date=1176464453 a dit:

Mais à la fois, je trouve cela  :spam1:
c'est la le hic, c'est surtout une volonté de se sentir bien, d'avoir une belle peau c'est plus agreable, d'etre en pleine forme, pleine d'energie etc

belle

Malgrés le peu que je fais je ne me sens pas plus jolie, puis d'ailleur en se moment c'est loin de me préocuper.
et puis le naturel resort toujours un jour!
je trouve cela marrant les filles qui même le dimanche pour sortir les poubelles doivent se maquiller car &quot;on sait jamais &quot;  :laugh:

belle

peaceloveandlife link=topic=53415.msg557099#msg557099 date=1176464716 a dit:
Malgrés le peu que je fais je ne me sens pas plus jolie, puis d'ailleur en se moment c'est loin de me préocuper.
et puis le naturel resort toujours un jour!
je trouve cela marrant les filles qui même le dimanche pour sortir les poubelles doivent se maquiller car &quot;on sait jamais &quot; :laugh:
ouais il y en a comme ça... moi je descend en chausson et pas lavée bahhh :laugh:

belle

gazou94 link=topic=53415.msg557102#msg557102 date=1176464836 a dit:
ouais il y en a comme ça... moi je descend en chausson et pas lavée bahhh :laugh:

Mdr idem le samedi pour chercher mon courrier, les yeux collés après ma grasse mat, en babouche peignoir mouhhaha mes pauvres voisins !

belle

o0marion0o link=topic=53415.msg557065#msg557065 date=1176463568 a dit:
Lorsque j'ai débuté dans la fabrication de mes cosmétique, plusieurs blog mon énormément aidé et ce sont encore mes bibles maintenant (en plus de mes bouquins) donc je vais faire les présentations :
Hooly, qui partage toutes ses recettes et reflexions, pleine d'idée et généreuse, et surtout une mine d'infos sur plein de choses :
http://hooly.over-blog.com  :wub
il y a aussi le site de Raffa, avec son superbe boulot sur les produits d'entretien (maintenant je les fais moi-meme aussi)
http://raffa.over-blog.com
et bien sur le blog de Martine, amie canadienne, ou l'on trouve me meilleur tutoriel pour la fabrication des crème (le plus difficile, avec les savons)
www.banlieusardises.com

Et la je me dois de vous mettre en garde. En dehors de ces 3 blogs, mefie toi... de plus en plus de personnes font leur cosmé elles meme mais s'éloignent du principe... n'utiliser que des élements naturels, et n'hésitent pas à 'conseille' de mettre un peu de Germall plus par ci (conservateur) de colorant par la etc pour que ta creme dur aussi longtemps que la nivea et sente comme machin chose...

Donc voila, il faut simplement savoir d'une part que les ingrédient naturel ne sont pas inoffensif (huiles essentielles) et demande de bonnes connaissance en aromathérapie avant de se lancer sans risque
que ta creme, ta lotion, ton lait, ne durera pas longtemps, se conserve au frigo (dès qu'il y a de l'eau dans ta recette)

Enfin bon, il y a une bonne part de prise d'info avant de se lancer ! Mais je te le conseille, car c'est super de tout faire soi meme, de pouvoir tout adapter tout choisir, de connaitre la qualité de chacun de tes ingrédient !

Voila, va déjà jeter un coup d'oeil sur ces blog! J'avais commencé à en faire un avec mes propres recettes etc... et puis l'article d'Hooly... ma remis les pieds sur terre en me disant que finalement je perdais du temps, ca ne servait à rien, maintenant j'écris mes recettes sur un beau carnet et je continue de lire ces trois blog merveilleux et les autres, passent à la trape.
article de ma chère Hooly : (le deuxieme de la page intitulé 'et l'éthique'
http://hooly.over-blog.com/categorie-212047.html

Enfin pour répondre à ta question, j'ai commencé mes premiere recettes en m'inspirant de celle des autres, et maintenant que je maitrise bien l'aromathérapie, connait bien ma peau, je crée tout moi même, crée des soin pour mes copines et ma famille et mon chéri  :wub

Si tu as besoin de conseil si tu veux te lancer n'hésite pas
Trop complique et trop chere d'etre une nana.

Retour