Lorsque j'ai débuté dans la fabrication de mes cosmétique, plusieurs blog mon énormément aidé et ce sont encore mes bibles maintenant (en plus de mes bouquins) donc je vais faire les présentations :
Hooly, qui partage toutes ses recettes et reflexions, pleine d'idée et généreuse, et surtout une mine d'infos sur plein de choses :
http://hooly.over-blog.com :wub
il y a aussi le site de Raffa, avec son superbe boulot sur les produits d'entretien (maintenant je les fais moi-meme aussi)
http://raffa.over-blog.com
et bien sur le blog de Martine, amie canadienne, ou l'on trouve me meilleur tutoriel pour la fabrication des crème (le plus difficile, avec les savons)
www.banlieusardises.com
Et la je me dois de vous mettre en garde. En dehors de ces 3 blogs, mefie toi... de plus en plus de personnes font leur cosmé elles meme mais s'éloignent du principe... n'utiliser que des élements naturels, et n'hésitent pas à 'conseille' de mettre un peu de Germall plus par ci (conservateur) de colorant par la etc pour que ta creme dur aussi longtemps que la nivea et sente comme machin chose...
Donc voila, il faut simplement savoir d'une part que les ingrédient naturel ne sont pas inoffensif (huiles essentielles) et demande de bonnes connaissance en aromathérapie avant de se lancer sans risque
que ta creme, ta lotion, ton lait, ne durera pas longtemps, se conserve au frigo (dès qu'il y a de l'eau dans ta recette)
Enfin bon, il y a une bonne part de prise d'info avant de se lancer ! Mais je te le conseille, car c'est super de tout faire soi meme, de pouvoir tout adapter tout choisir, de connaitre la qualité de chacun de tes ingrédient !
Voila, va déjà jeter un coup d'oeil sur ces blog! J'avais commencé à en faire un avec mes propres recettes etc... et puis l'article d'Hooly... ma remis les pieds sur terre en me disant que finalement je perdais du temps, ca ne servait à rien, maintenant j'écris mes recettes sur un beau carnet et je continue de lire ces trois blog merveilleux et les autres, passent à la trape.
article de ma chère Hooly : (le deuxieme de la page intitulé 'et l'éthique'
http://hooly.over-blog.com/categorie-212047.html
Enfin pour répondre à ta question, j'ai commencé mes premiere recettes en m'inspirant de celle des autres, et maintenant que je maitrise bien l'aromathérapie, connait bien ma peau, je crée tout moi même, crée des soin pour mes copines et ma famille et mon chéri :wub
Si tu as besoin de conseil si tu veux te lancer n'hésite pas