< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 188 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

Laurelyne link=topic=53415.msg1145058#msg1145058 date=1251203724 a dit:
Pour la même raison qu'on taille les rosiers :happy:

LOL ok merci pour la comparaison je comprends mieux :laugh: :laugh:

Hannah-Iss link=topic=53415.msg1144952#msg1144952 date=1251176844 a dit:
Ils t'arrivent où Alyyah ?

Bonne moitié du dos ce qui est pour moi un exploit mmdrrr (je suis métisse cheveux au naturel crépus ET secs le rêve quoi lol :blush: )

tite puce link=topic=53415.msg1144990#msg1144990 date=1251190375 a dit:
La chevelure pousse davantage quand elle est saine et en bonne santé.
Couper les pointes ne leur fait que du bien, les cheveux repoussent plus vite car ils sont moins cassants, en meilleure santé ... donc au lieu de stagner, ou pire de se casser, ils poussent.

Merci pour l'explication Tite puce :happy:

Alyyah link=topic=53415.msg1145074#msg1145074 date=1251208314 a dit:
Bonne moitié du dos ce qui est pour moi un exploit mmdrrr (je suis métisse cheveux au naturel crépus ET secs le rêve quoi lol :blush: )

Ca fait trop beau des cheveux crépus et longs. :happy: Mais c'est clair qu'il faut les bichonner, sinon ça fait paillasson :closedeyes:

natiora link=topic=53415.msg1145127#msg1145127 date=1251215362 a dit:
Ca fait trop beau des cheveux crépus et longs. :happy: Mais c'est clair qu'il faut les bichonner, sinon ça fait paillasson :closedeyes:

Mmmdrrr tu m'étonnes !! Ben en fait je ne les laisse pas crépus c'est trop galère...même quand tu sors de chez toi bien coiffée un coup de vent et ça ne ressemble plus à rien...impossible de les remettre en place dans la journée sans la malette magique lol.
Avant je les défrisais (le 1er à 6 ans l'erreur à ne jamais faire) mais depuis mes 17 ans j'ai arrêté parce qu'au final c'est jolie pendant un mois ou deux et après grosse cata même en passant la journée à en prendre soin.

Aujourd'hui ils sont naturels mais je ne peux m'empêcher de les lisser au fer (vive GA.MA les italiens sont les meilleurs en matière de lisseurs :dacc: ) j'ai enfin trouvé les produits adaptés et franchement c'est que du bonheur :happy: (ça fais à peine téléshopping mdr)

J'ai rdv chez le coiffeur jeudi a-m.

Aucune idée de la coupe que je peux faire, j'ai les cheveux long (sous les épaules) si vous avez des idées de coupe automne 2009, je suis preneuse.

Alyyah link=topic=53415.msg1145136#msg1145136 date=1251217054 a dit:
Mmmdrrr tu m'étonnes !! Ben en fait je ne les laisse pas crépus c'est trop galère...même quand tu sors de chez toi bien coiffée un coup de vent et ça ne ressemble plus à rien...impossible de les remettre en place dans la journée sans la malette magique lol.
Avant je les défrisais (le 1er à 6 ans l'erreur à ne jamais faire) mais depuis mes 17 ans j'ai arrêté parce qu'au final c'est jolie pendant un mois ou deux et après grosse cata même en passant la journée à en prendre soin.

Aujourd'hui ils sont naturels mais je ne peux m'empêcher de les lisser au fer (vive GA.MA les italiens sont les meilleurs en matière de lisseurs :dacc: ) j'ai enfin trouvé les produits adaptés et franchement c'est que du bonheur :happy: (ça fais à peine téléshopping mdr)

C'est bon à savoir parce que quand j'ai ma coupe effilée, faut que je les lisse aussi, sinon j'te raconte pas, on dirait Jim Morrison :moke2:
Mais avec mon babyliss à chaque lissage j'ai des cheveux sur les genoux, ça crame tout. Faut que je mette au maximum sinon ça lisse que dalle.
D'ailleurs là ils ont poussé et je vais les refaire couper, j'aime bien cette coupe même si c'est chiant de les lisser tout le temps. :wacko:
Il est dans quel ordre de prix ton lisseur ?
Merci d'avance poulette. :wink2:

Le lisseur tous les jours c'est risqué, il faudrait que tu ne le mettes pas à fond car ça va les abîmer, les rendre secs, cassants, fourchus... Essaie d'utiliser des produits lissants pour éviter de trop devoir repasser sur tes cheveux avec le lisseur et surtout fait beaucoup de soins hydratants, masques.

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

Mlle G link=topic=53415.msg1145167#msg1145167 date=1251222407 a dit:
J'ai rdv chez le coiffeur jeudi a-m.

Aucune idée de la coupe que je peux faire, j'ai les cheveux long (sous les épaules) si vous avez des idées de coupe automne 2009, je suis preneuse.

http://www.abcfeminin.com/Coupes-et-coiffures-tendances,-cheveux-courts,-mi-longs-et-longs_a339.html
Tu coches &quot;longs&quot; et tu as auras plein de photos pour te donner des idées... :wink2:

tite puce link=topic=53415.msg1145204#msg1145204 date=1251229111 a dit:
Le lisseur tous les jours c'est risqué, il faudrait que tu ne le mettes pas à fond car ça va les abîmer, les rendre secs, cassants, fourchus... Essaie d'utiliser des produits lissants pour éviter de trop devoir repasser sur tes cheveux avec le lisseur et surtout fait beaucoup de soins hydratants, masques.

oui, je sais que c'est pas top de lisser tous les jours, mais je sais pas comment faire.
Chaque fois que je vais dans un salon je demande conseil et personne ne sait m'aider. Long ça n'a pas d'allure sur moi, et comme j'ai beaucoup de cheveux je trouve ça lourd, c'est pas agréable.
Mais plus court si je veux que ça donne quelque chose faut que je lisse. Ou alors faire une permanente, à voir, j'ai déjà fait et ça rendait bien, mais ça m'avait cramé les cheveux devant et j'avais une mini frange qui poussait à la racine.
Mais tu as raison, même si j'ai de bons cheveux qui n'ont pas forcément besoin soins, en lissant tous les jours, il faut des masques. Par contre les produits lissants ça marche pas sur mes cheveux.

natiora link=topic=53415.msg1145197#msg1145197 date=1251226386 a dit:
C'est bon à savoir parce que quand j'ai ma coupe effilée, faut que je les lisse aussi, sinon j'te raconte pas, on dirait Jim Morrison :moke2:
Mais avec mon babyliss à chaque lissage j'ai des cheveux sur les genoux, ça crame tout. Faut que je mette au maximum sinon ça lisse que dalle.
D'ailleurs là ils ont poussé et je vais les refaire couper, j'aime bien cette coupe même si c'est chiant de les lisser tout le temps. :wacko:
Il est dans quel ordre de prix ton lisseur ?
Merci d'avance poulette. :wink2:

En général pour cette marque il faut compter 100 euros (moi c'est le prix que m'a couter le mien) ça semble pas forcément abordable mais sincèrement il est robuste, il tient bien la route (moi ça fait déja 3 ans que je l'ai) et surtout ce sont des lisseurs pro qui n'abiment pas les cheveux...question cassage je m'y connais lol mais pour moi avec mes cheveux afro c'est nickel !! :dacc: l'investissement vaut le coup

Je l'ai eu à la &quot;Maison du coiffeur&quot; mais je pense que sur le net tu peux l'avoir pour moins cher :

http://www.hair-professionnel.com/index.php?option=com_virtuemart&amp;Itemid=86

Voilà biche ! :kiss:

PS : je pense que tu gères déja bien la chose, mais je me permet de te conseiller les sérum pour les pointes...et aussi le spray de la même marque du lisseur (compter 7 euros) que tu appliques sur chaque mèche avant de passer le lisseur; ca protège le cheveu de la chaleur, le fait briller et ça n'endommage pas ton fer :wink2:

Alyyah link=topic=53415.msg1145258#msg1145258 date=1251237660 a dit:
PS : je pense que tu gères déja bien la chose, mais je me permet de te conseiller les sérum pour les pointes...et aussi le spray de la même marque du lisseur (compter 7 euros) que tu appliques sur chaque mèche avant de passer le lisseur; ca protège le cheveu de la chaleur, le fait briller et ça n'endommage pas ton fer :wink2:

Je gère que dalle :laugh: , le peu de produit que je mets ça me dégoute, c'est tout huileux, berk :wacko: Du coup j'en mets quasi jamais :embarassed:

Merci pour tes conseils mais hier soir j'ai réfléchi et je pense que je vais refaire une permanente. Je déteste me coiffer alors c'est tout bénef. Puis ça me va.

Alors avis : si vous connaissez un bon salon de coiffure pour les perms (Dessange, Shampoo, Dervin... ) ou si vous pouvez carrément me conseiller un salon sur Lille :smile:

natiora link=topic=53415.msg1145315#msg1145315 date=1251276586 a dit:
Je gère que dalle :laugh: , le peu de produit que je mets ça me dégoute, c'est tout huileux, berk :wacko: Du coup j'en mets quasi jamais :embarassed:

Merci pour tes conseils mais hier soir j'ai réfléchi et je pense que je vais refaire une permanente. Je déteste me coiffer alors c'est tout bénef. Puis ça me va.

Alors avis : si vous connaissez un bon salon de coiffure pour les perms (Dessange, Shampoo, Dervin... ) ou si vous pouvez carrément me conseiller un salon sur Lille :smile:

Si c'est bien fait c'est clair que ça rend super bien les permanentes, ma copine a fait le pas il y a deux ou trois ans et c'est vrai que c'était magnifique ça accentuait son côté latino, trop joli. Bon par la suite elle a pas su gérer donc cata mais bon après je pense que ça dépend de beaucoup de critères :happy:

Je laisse les autres membres te conseiller pour les salons parce que moi c'est pas Dessange ou Saint Algue qui arrive à me coiffer mais plutôt des salons du style &quot;Bamako coiffure&quot; :laugh: :laugh:

tite puce link=topic=53415.msg1145349#msg1145349 date=1251279325 a dit:
A Lille ça va être difficile car je n'en connais pas. Tu les as un peu tous testé Natiora déjà ou pas du tout ?

J'ai fait shampoo mais je trouve l'ambiance pas terrible, j'ai fait tchip et j'ai été bien coiffée mais pour une permanente je préfère éviter.
La dernière fois j'ai été dans un salon près du travail et la coiffeuse m'a fait un super truc, un dégradé effilé désépaissi, j'étais vraiment contente. Il fallait forcément que je lisse tous les jours mais j'aimais beaucoup. Mais comme c'est un salon de centre commercial, avec beaucoup de passage, j'ai peur que ça soit pas adapté pour une perm.
Sinon je ne connais rien d'autre, je suis du genre à aller chez le coiffeur 1 fois par an.

Tu peux essayer Vog Coiffure ou Hair Kim ou des salons peu connus mais qui peuvent être très bien. Le mieux étant de se fier aux jugements de ceux qui y sont allés. S'il y en a sur le forum, manifestez vous !! :wink2:

Alyyah link=topic=53415.msg1145329#msg1145329 date=1251277216 a dit:
Je laisse les autres membres te conseiller pour les salons parce que moi c'est pas Dessange ou Saint Algue qui arrive à me coiffer mais plutôt des salons du style &quot;Bamako coiffure&quot; :laugh: :laugh:

Mouais, effectivement, je suis pas sûre que c'est ce qu'il me faut :laugh:

tite puce link=topic=53415.msg1145357#msg1145357 date=1251280327 a dit:
Tu peux essayer Vog Coiffure ou Hair Kim ou des salons peu connus mais qui peuvent être très bien. Le mieux étant de se fier aux jugements de ceux qui y sont allés. S'il y en a sur le forum, manifestez vous !! :wink2:

Vog je vois où il y en a un mais Hair Kim, je ne connais même pas de nom. J'ai hâte en tout cas, j'en peux plus de ma touffe :wacko:

MDR, je comprends que les cheveux trop touffus ça soit chiants mais d'un autre côté les lisser tous les jours c'est pas évident non plus.
Si on pouvait les avoir parfait dès la sortie de la douche ça serait le top :wub

tite puce link=topic=53415.msg1145204#msg1145204 date=1251229111 a dit:

ca va faire 10 ans que je les lisse et mes cheveux sont nikels. bon je les coupe 2 à 3 fois par an, je fais des meches, coulers et mes cheveux sont nikels. meme la coiffeuse me l'a dit la denriére fois.

par contre c'est vrai que je leur fait des masques, des soins.

Retour