< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 66 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

o0marion0o link=topic=53415.msg685848#msg685848 date=1186514327 a dit:
les miens :
http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P25903 pas bien  :beuh: lol (le pécher mignon de mon placard salle de bain  :laugh:)
mais je viens d'acheter ce parfum et j'en suis accro ! donc si quelqu'un veux mon nina ricci ? lol
http://www.mademoiselle-bio.com/s/351_718__eau-de-toilette-bio-lupalichou-100ml  :wub
tiens j'irais le sentir samedi, han jvai voir comment tu sens marion lol! :laugh:

gazou94 link=topic=53415.msg685885#msg685885 date=1186516222 a dit:
tiens j'irais le sentir samedi, han jvai voir comment tu sens marion lol!  :laugh:
mdr je me suis fait la meme reflexion car je connais pas l'odeur du tiens (boss)

o0marion0o link=topic=53415.msg685911#msg685911 date=1186517314 a dit:
mdr je me suis fait la meme reflexion car je connais pas l'odeur du tiens (boss)
il y a la pub en ce moment sur les arrêts de bus en plus!  :biggrin:

et le ralph lauren aussi j'ai mis le lien... mais depuis peu j'ai dû mal à le supporter alors que ce n'est pas la premiere fois que je l'achète  :blink:

gazou94 link=topic=53415.msg685917#msg685917 date=1186517486 a dit:
il y a la pub en ce moment sur les arrêts de bus en plus!  :biggrin:

et le ralph lauren aussi j'ai mis le lien... mais depuis peu j'ai dû mal à le supporter alors que ce n'est pas la premiere fois que je l'achète  :blink:

je le connais le ralph lauren, je n'avais pas trop accroché, par contre j'ai senti celui pour homme hier ... miam miam je lui acheterai je pense ! mais il en a trop a finir ...

et vos hommes, ils portent quoi ?

o0marion0o link=topic=53415.msg685923#msg685923 date=1186517651 a dit:
je le connais le ralph lauren, je n'avais pas trop accroché, par contre j'ai senti celui pour homme hier ... miam miam je lui acheterai je pense ! mais il en a trop a finir ...

et vos hommes, ils portent quoi ?
voila que tu vas vouloir sentir les odeurs des hommes , on s'en ficheuh lol!  vous n'avez pas toutes mis votre parfum rooo  :zarbi:

gazou94 link=topic=53415.msg685926#msg685926 date=1186517720 a dit:
voila que tu vas vouloir sentir les odeurs des hommes , on s'en ficheuh lol!  vous n'avez pas toutes mis votre parfum rooo  :zarbi:
ba non mais ce n'est pas parceque je ne porte pas de parfum pour homme que je ne m'interesse pas a l'odeur de mon chéri!!! et savoir ce que vous portez m'interesse autant que de savoir ce que vos hommes mettent ! par curiosité pure :chessy:

o0marion0o link=topic=53415.msg685928#msg685928 date=1186517756 a dit:
ba non mais ce n'est pas parceque je ne porte pas de parfum pour homme que je ne m'interesse pas a l'odeur de mon chéri!!! et savoir ce que vous portez m'interesse autant que de savoir ce que vos hommes mettent ! par curiosité pure  :chessy:
je connaissais une nana qui portait un parfum pour homme mouais... comme si il n'y avait pas assez de choix pour les femmes :notstupide:

gazou94 link=topic=53415.msg685930#msg685930 date=1186517886 a dit:
je connaissais une nana qui portait un parfum pour homme mouais... comme si il n'y avait pas assez de choix pour les femmes  :notstupide:

Y a du choix mais c'est une question de goût. J'ai un parfum femme mais j'aime tellement celui de mon homme que j'ai aussi son parfum et que l'odeur est toujours sur mon oreiller.

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg685933#msg685933 date=1186517968 a dit:
ah ben tu fais bien de proposer le topic tiens, même si le parfum fait partie des conseil beauté etc...

tite puce link=topic=53415.msg685936#msg685936 date=1186518080 a dit:
Y a du choix mais c'est une question de goût. J'ai un parfum femme mais j'aime tellement celui de mon homme que j'ai aussi son parfum et que l'odeur est toujours sur mon oreiller.
tu le mets sur toi son parfum? c'est quoi? car sur l'oreiller oui c'est normal

aller on continu ici pour les parfums

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,64539.0.html

hier soir mon homme m'a offert des boucles d'oreille swaroski, est-ce que certaines en ont déjà eu ??? parce que sur le fermoir ils mettent une protection plastique transparente que normalement on enléve mais là j'arrive pas... :blink: des conseils ?

Baume protecteur pour les lèvres maison :

7,5 ml de cire d'abeille rappée (a acheter en pain chez un apiculteur, 1euro les 100g :wub et rapper soi même)
7,5 ml de beurre (karité/cacao/huile de noix de coco) moi j'ai mis du karité (Salwa je t'aime lol  :biggrin:)
15 ml d'huile végétale (amande douce, olive, argan etc...) amande douce pour ma part

faire fondre au bain marie le tout ensemble (surtout pas au micro onde, la cire s'enflame très rapidement !) en mélangeant bien.
quand le tout est fondu, ajouter 1,5 ml de glycerine (optionnel, c'est pour le pouvoir hydratant)

verser dans un petit pot (environ 30-35ml) et mélanger jusqu'a ce que le mélange épaississe (en refroidissant la cire et le beurre se refigent.)

ajouter si l'on veux 1goutte d'huile essentiel pour le parfum et le pouvoir traitant (bien la choisir !) j'ai mis 1 goutte d'HE de bois de rose.

bien mélanger et laisser refroidir completement, puis utilisez sans modération !

:excl: steriliser tous les accessoire (pot, touilleur pour mélanger) en les laissant 10min dans de l'eau bouillante.
http://img480.imageshack.us/img480/5804/photo002rf2.jpg

:wub merci je voulais en faire justement pour offrir à ma belle mère :wub que me conseilles tu pour les lèvres très sèches et une utilisation abondante ?

topaziane link=topic=53415.msg686357#msg686357 date=1186580146 a dit:
:wub merci je voulais en faire justement pour offrir à ma belle mère  :wub que me conseilles tu pour les lèvres très sèches et une utilisation abondante ?

alors en huile essentielle si tu as du bois de rose ou bois de ho c'est top car sa favorise la régénération de la peau.
Si les lèvres sont vraiment sèches l'idéal serait de mettre de l'hydrolat dans la formule par contre ca se conservera moins longtemps et c'est un peu plus compliqué (il faut que tu fasse chauffer l'hydrolat en parallèle, pas avec les corps huileux (huile,beurre, cire) et que tu l'incorpore juste avant de verser dans le pot et de remuer.

si tu décide d'en mettre, tu peux choisir entre la camomille et la fleur d'oranger, qui en plus d'hydrater ont aussi des vertues régénérantes.

pour le choix du beurre je te conseille quand meme le karité car d'une part il est très efficace mais surtout il aura une odeur neutre contrairement à l'huile de noix de coco par exemple, a la fin sinon coco + huile essentielle + hydrolat de camomille par exemple ca va sentir trop fort !!!
enfin pour l'huile vegetale tu as le choix, sachant que les plus riche et donc ideales pour peau très seches sont l'huile d'avocat, l'huile d'olive et idealement l'huile de noix de macadamia (trop bonne dans les dessert d'ailleurs) qui traite les gercures, crevasses etc.

donc pour résumer je mettrais
- cire + beurre de karité + huile de macadamia
- hydrolat de camomille
- HE de bois de Rose/Ho
- glycerine (pas plus que la dose que j'ai noté sinon quand c'est disproportionné ca donne l'effet inverse : ca assèche !)

Si c'est pour une utilisation abondante, ne met surtout pas plus d'une goutte d'huile essentielle par petit pot de 35ml

gazou94 link=topic=53415.msg686435#msg686435 date=1186584925 a dit:
et ça se mange?  :laugh: nan parce que moi la macadamia je là mange hein lol!  :unsure:
lol ben non mais les cosmetiques sont fait de profuits naturels, dont pas mal se mangent ! notamment les huiles végétales (argan, avocat, olive, macadamia, coco etc etc tout c'est c'est aussi pour pour le corps en interne qu'en externe !)

Retour