< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 221 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

Ti chabina link=topic=53415.msg1201676#msg1201676 date=1272464251 a dit:
tu fais quoi résine ou gel?
Moi perso je préfère naturel mai quand c'est bien fait c'est très joli

elle m'a dit qu'elle le ferait au gel, c'est quoi la différence? :blush:

ben le truc c'est qu'au naturel faut avoir des jolis ongles et ce n'est pas mon cas :laugh:

Haley07 link=topic=53415.msg1201691#msg1201691 date=1272467760 a dit:
oui excuse j'ai oublié un mot, c'etait les ongles des mains!! :blush:

oki :friend:

lye link=topic=53415.msg1201692#msg1201692 date=1272467865 a dit:

ben le truc c'est qu'au naturel faut avoir des jolis ongles et ce n'est pas mon cas :laugh:

il me semble que la résine etait plus utilisée avant, mais que ca abimait beaucoup l'ongle. Le gel est plus liquide, moins dur que la résine et peut etre plus facile a travailler...

lye link=topic=53415.msg1201692#msg1201692 date=1272467865 a dit:

la résine résiste plus longtemp à ce qui parait et sa laisse moins de &quot;trace&quot; quand tu retire

Haley07 link=topic=53415.msg1201693#msg1201693 date=1272467960 a dit:
il me semble que la résine etait plus utilisée avant, mais que ca abimait beaucoup l'ongle. Le gel est plus liquide, moins dur que la résine et peut etre plus facile a travailler...
lol on ma dit le contraire enfin je sais pas j'utilise pas moi c'est naturel vu que j'ai les ongles long pour les mains

Ti chabina link=topic=53415.msg1201695#msg1201695 date=1272468038 a dit:
lol on ma dit le ocntraire enfin je sais pas j'utilsie pas moi c'est naturel vu que j'ai les ongles long pour les mains

tu peux mettre du gel sur des ongles naturels, comme ca ils ne se cassent pas, c'est ce que j'aimerais faire comme ca c'est moins galere qu'avec des faux ongles!

@lye : &quot;Tu peux répondre à ta cliente que la différence entre la résine et le gel est que le gel est plus imperméable à l'eau mais moins résistant aux chocs, contrairement à la résine qui est plus résistante aux chocs et donc moins imperméable à l'eau..(C'est pour cette raison qu'avec une résine mal travaillée il y a rapidement des décollement, donc infiltration d'eau,taches vertes, mycoses etc..) Lorsqu'une nouvelle cliente se presente tu dois lui demander son métier et ses activitées en dehors du travail.. Exemple une coiffeuse qui a souvent les mains dans l'eau le gel lui correspondra mieux, mais si elle te dit que sa passion c'est le bricolage ou qu'elle fait du jardinage etc... C'est mieux de lui proposer de la résine tu prends moins de risque.. Et vis versa ... Pour cette meme raison c'est bien d'avoir les deux techniques afin de pouvoir répondre à la demande de tes clientes..&quot;

Ti chabina link=topic=53415.msg1201697#msg1201697 date=1272468142 a dit:
@lye : &quot;Tu peux répondre à ta cliente que la différence entre la résine et le gel est que le gel est plus imperméable à l'eau mais moins résistant aux chocs, contrairement à la résine qui est plus résistante aux chocs et donc moins imperméable à l'eau..(C'est pour cette raison qu'avec une résine mal travaillée il y a rapidement des décollement, donc infiltration d'eau,taches vertes, mycoses etc..) Lorsqu'une nouvelle cliente se presente tu dois lui demander son métier et ses activitées en dehors du travail.. Exemple une coiffeuse qui a souvent les mains dans l'eau le gel lui correspondra mieux, mais si elle te dit que sa passion c'est le bricolage ou qu'elle fait du jardinage etc... C'est mieux de lui proposer de la résine tu prends moins de risque.. Et vis versa ... Pour cette meme raison c'est bien d'avoir les deux techniques afin de pouvoir répondre à la demande de tes clientes..&quot;

Ca craint!!!!! :beuh: :blink:

merci Ti Chabina pour cet apport d'information! :wink2:

ben en fait elle m'a dit que pr les pieds elle fesait que le gel en fait :blush:

dites lmes filles y'en a parmis vous qui ont déjà utiliser des compléments alimentaires pr le soleil? car j'en utilise depuis environ 15 jours mais j'ai lu que ça favorisait le cancer des poumons pour celles qui fumait (et je fume :blush: ) avec le beta caroténe

lye link=topic=53415.msg1201737#msg1201737 date=1272476683 a dit:
ben en fait elle m'a dit que pr les pieds elle fesait que le gel en fait :blush:

dites lmes filles y'en a parmis vous qui ont déjà utiliser des compléments alimentaires pr le soleil? car j'en utilise depuis environ 15 jours mais j'ai lu que ça favorisait le cancer des poumons pour celles qui fumait (et je fume :blush: ) avec le beta caroténe

j'ai jamais pris de compléments alimentaires
mais pour bosser dans une boîte qui teste tout ce qui se trouve en pharmacie, j'ai tendance à éviter tout nouveau produit et tout ce genre de &quot;cochonneries&quot; (excuse moi, c'est ce que je pense ... :blush: )

si c'est écrit que ca favorise le cancer des poumons auprès des fumeur, ca veut tout simplement dire que quand ils ont testé le produit, les fumeurs développaient des risques de cancers, ou des personnes déjà malades le devenaient encore +

après, c'est testé sur qqles centaines de personnes, pas +, donc bon, on peut se dire que c'est pas grand chose au final, comme on peut se dire qu'il peut y avoir des effets bien pires qu'on a pas pu voir lors des tests ... :unsure:

en résumé : j'en prendrai pas ! :closedeyes:
(mais si on va comme ca, je prendrai aucun médicament ... c'est ce que j'essaie de faire..., à moins que je sois en train de m'écrouler, au bord de la mort, je prends rien ... :blush: )

lye link=topic=53415.msg1201759#msg1201759 date=1272480304 a dit:
en même temps c'est pas plus cancérigène que la pillule? :blush: non?

Y a une grosse différence là ! Tu compares un complément alimentaire pour le soleil donc qui n'a pas une grande importance avec la pilule contraceptive qui elle a son importance pour les femmes et pour leur sécurité. Qui plus est la pilule augmente le risque d'avoir certains cancers mais en diminue d'autres donc c'est un équilibre ce qui n'est pas le cas des compléments.

Le complément n'est pas obligatoire, si tu tiens vraiment à en prendre, ils en existent des non cancérigènes, en même temps le soleil l'est et tu t'y exposes, c'est un choix à faire c'est tout. :wink2:

bonjour, Une question (qui peux vous paraitre bete!) j'utilise un masque a l'argile une fois par semaine et j'aurais voulu savoir si je pouvais acheter un tube d'argile grande surface, est ce la meme composition que le masque acheter chez YR???

ok, donc c'est bien la meme composition!! c'est cool parce que franchement le petit tube chez YR est quand meme cher alors qu'en grande surface c'est nettement moins cher!!! merci bcp!!

lye link=topic=53415.msg1204410#msg1204410 date=1273142622 a dit:
moi le tube je l'ai acheté en grande surface.

les produits YR j'ai abandonné :beuh:

moi aussi YR :beuh: , je fais des allergies de folie !
j'ai un tube de grande surface

pour la pilule, perso, je l'ai complètement arrêté, elle me faisait + de mal que de bien

demain c'est coiffeur !!!!
il y a 1 an j'ai fait un lissage définitif et j'ai les repousses qui me causent des soucis :chessy: , faut que je sois patiente ... en attendant, je vais recouper les pointes, et me refaire une frange droite (je vais en ch :spam1: pour l'entretenir, mais tant pis !)

Rebecca.nice link=topic=53415.msg1204472#msg1204472 date=1273149699 a dit:
moi aussi YR :beuh: , je fais des allergies de folie !
j'ai un tube de grande surface

pour la pilule, perso, je l'ai complètement arrêté, elle me faisait + de mal que de bien

demain c'est coiffeur !!!!
il y a 1 an j'ai fait un lissage définitif et j'ai les repousses qui me causent des soucis :chessy: , faut que je sois patiente ... en attendant, je vais recouper les pointes, et me refaire une frange droite (je vais en ch :spam1: pour l'entretenir, mais tant pis !)
qu'entend tu par lissage définitif? un défrisage?

Ti chabina link=topic=53415.msg1204492#msg1204492 date=1273150914 a dit:
qu'entend tu par lissage définitif? un défrisage?

ya le lissage japonais
et ma coiffeuse m'a fait un lissage sur le même principe mais avec des produits L'Oreal (c'est pas l'extenso ...).
On y a passé la journée, et mes cheveux sont devenus raides, lisses, plus de problème pendant plusieurs mois : jusqu'à la repouse ... tout est raide, sauf la racine ... j'ai maintenant 8 cm de cheveux bouclés et le reste de la longueur raide ... :blush: j'attache pour cacher ou je me fais les plaques de temps en temps, mais j'en ai marre là ... il va me falloir encore de la patience pour que ca repousse encore et que je me fasse une coupe avec les cheveux bouclés au naturel

du coup, comme j'ai une soirée demain soir, et que c'est l'anniversaire de mon copain ce we, je vais chez le coiffeur demain midi, et elle va me faire un beau brushing et me couper la frange ! je vais galérer après, mais je galère déjà, donc bon, autant profiter encore un peu du lissage qui me reste :laugh:

Retour