< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 36 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

belle

Alors elle m'a donné quatre trucs:
la pilule melodia
du zacnan (gélules) pendant deux mois
de l'effaclar ai (crème)
de leffaclar mousse pour se laver le visage
j'espère que ca va fonctionner!

belle

Moi aussi j'ai eu de l'acné mais pas beaucoup beaucoup... Je devais avoir 14-15 ans et mon docteur me sort comme une fleur: Si vous voulez ne plus avoir d'acné faut prendre la pillule! A 15 ans il n'est pas malade celui la? lol Du coup je suis allée chez une dermato elle m'a donné pleins de trucs comme des cremes des gels etc etc et la la cata c'etait encore pire!!! lol Du coup j'ai tout arreté!
J'ai suivi le conseil de l'estheticienne de ma mere : Arretez les produits pour jeune et prendre des produits doux normaux! Je faisais aussi des cures d'homeopathie et hop j'ai plus eu de boutons sauf deux ou trois pendant mes regles!

belle

alexandra2305 link=topic=53415.msg604406#msg604406 date=1179860984 a dit:
Moi aussi j'ai eu de l'acné mais pas beaucoup beaucoup... Je devais avoir 14-15 ans et mon docteur me sort comme une fleur: Si vous voulez ne plus avoir d'acné faut prendre la pillule! A 15 ans il n'est pas malade celui la?

Moi j'ai commencé à prendre Diane 35 (pilule anti acné) à 16 ans et jusqu'à 26 ans, c'est hyper efficace mais j'ai une peau récalcitrante donc dès l'arrêt, au secours...

belle

choupetta link=topic=53415.msg604421#msg604421 date=1179861347 a dit:
Vous avez deja essayé le traitement que je commence?

Avant de prendre cette pilule j'ai tout essayé (sauf le Roaccutane, traitement le plus fort, obligation de prendre la pilule) et rien n'a marché sauf la pilule.
Je l'ai essayé (ce sont des antibiotiques), mais sio ton problème d'acné n'est pas dû à la bactérie, ce traitement ne marchera pas...

On croise les doigts pour toi... :wink2:

belle

aurely link=topic=53415.msg604408#msg604408 date=1179861073 a dit:
Moi j'ai commencé à prendre Diane 35 (pilule anti acné) à 16 ans et jusqu'à 26 ans, c'est hyper efficace mais j'ai une peau récalcitrante donc dès l'arrêt, au secours...

Oui mais je ne voulais pas prendre la pillule pour ne plus avoir de boutons. Comme j'ai des problemes medicaux dans ma famille, plus tard je prennais la pillule mieux c'etait!

belle

j'ai eu de l'effaclar en crème c'est ça que j'ai arrêté car ça ne me convenais pas
en tout cas j'espère pour toi que ça marchera! :happy:

belle

gazou94 link=topic=53415.msg603320#msg603320 date=1179834723 a dit:
voilà déjà une bonne raison de faire très attention, on ne s'en rend pas compte au début, mais c'est après que les ennuis commencent, surtout avec des tâches de rousseurs la peau est sensible au soleil (ce n'est pas son truc de bronzer) .

Les conséquences des expositions au soleil

1 / Sur la peau

Le coup de soleil ou érythème actinique

Le coup de soleil apparaît au delà d'une certaine dose de rayons UV B reçus par la peau. Cette dose est fonction de l'intensité du rayonnement UV, de la durée de l'exposition et de la sensibilité de l'individu au soleil. Le coup de soleil est une brûlure de la peau du premier degré.

Les réactions de photosensibilisation

Le tégument est rendu sensible par l'interaction entre une substance photoréactive présente dans la peau et les radiations lumineuses capables d'exciter cette substance. Cette substance est parvenue dans le tégument par application externe ou par absorption interne d'agents photosensibilisants (médicaments, crèmes cosmétiques...). On peut séparer les réactions de photosensibilisation en deux catégories :
- la phototoxicité qui est une réaction photochimique
- la photoallergie qui est une réaction photo-immunologique

Les lucites

Ce sont des &quot;allergies solaires&quot; où l'agent photosensibilisant n'est pas connu.

Les cancers cutanés

Il existe deux principaux cancers cutanés : les carcinomes et les mélanomes. Ils touchent en France plusieurs dizaines de milliers de personnes chaque année et cette incidence est en constante progression. Les sujets qui sont les plus touchés sont ceux qui ont la peau claire, les blonds ou les roux qui ont des tâches de rousseur, bronzent difficilement et ont facilement des coups de soleil. Chaque individu a un &quot;capital soleil&quot; qui varie suivant son type de peau et correspond au nombre d'heures d'exposition au soleil que la peau est capable de tolérer.

- les carcinomes
Ils représentent 95% de l'ensemble des cancers cutanés et présentent deux variétés : les carcinomes basocellulaires qui se développent uniquement sur place, ne donnent pas de métastases et sont quatre fois plus fréquents que les carcinomes spinocellulaires qui peuvent se propager dans les ganglions régionaux ou à distance.
En France, plus de 50 000 personnes par an présentent un cancer de ce type et presque tous en guérissent. Ces cancers prédominent sur les parties du corps exposées au soleil. Lorsque le capital soleil est dépassé, le risque de développer un carcinome devient important et les expositions excessives mêmes reçues 20 à 30 ans plus tôt jouent un rôle.

- les mélanomes
C'est le cancer cutané le plus dangereux. Chaque année en France, 4 000 à 5 000 cas sont découverts, 1 000 personnes en meurent. Son incidence dans le monde ne cesse de progresser.
Il s'agit soit d'un grain de beauté qui se modifie dans sa forme et sa coloration soit d'une lésion nouvelle brune ou noire qui apparaît et s'élargit. Les caractéristiques du mélanome peuvent être décrites à l'aide de la règle ABCD : Asymétrie, Bordure, Coloration, Diamètre. Si on ne reconnaît pas le mélanome à sa phase initiale, il peut croître et générer des métastases. Le risque de mélanome est plus fortement influencé par l'exposition au soleil dans l'enfance qu'à l'âge adulte.

2 / Sur les yeux

- Les effets du soleil sur l'oeil peuvent provoquer : photokératite, conjonctivite...
- Les ultraviolets contribueraient également à accélérer la formation de la cataracte. Quelques 20 millions de personnes sont aveugles du fait de la cataracte dans le monde et l'OMS estime que pour 20 % d'entre eux, elle pourrait être due à une exposition aux UV.
- L'observation directe du soleil peut provoquer de graves lésions notamment de la rétine.

Selon l'Institut de Veille Sanitaire, sur trente millions d'observateurs en France de l'éclipse de soleil du 11 août 1999, 143 patients ont présenté une atteinte rétinienne. Dans 71% des cas il s'est produit une baisse d'acuité visuelle (55% de femmes; 45% de personnes âgées de 15 à 29 ans). Pour 16 d'entre eux l'acuité visuelle reste inférieure à 1/20ème avec, dans 7 cas, une atteinte bilatérale. (source : Syndicat National des Ophtalmologistes de France : héliotraumatisme rétinien).

3 / Sur le système immunitaire

Les rayons ultraviolets, en affectant la peau, peuvent avoir des effets nocifs sur le système immunitaire. Ils peuvent induire une immunodépression entraînant la réceptivité à certaines maladies infectieuses cutanées ou générales.

Mesures de protection

1 / Protection naturelle

- Système pileux
- Couche cornée
- Barrière mélanique
Sous l'action des UV, les mélanocytes produisent un pigment, la mélanine qui va migrer vers la surface de la peau. Cette mélanine est à l'origine de la pigmentation de la peau (bronzage).

2 / Protection artificielle

- Ecrans et filtres solaires : choisir ceux qui ont un facteur de protection élevé et les appliquer de façon répétée. Des études ont démontré que l'utilisation régulière de crèmes solaires sur les surfaces corporelles exposées au soleil est capable de réduire le développement des kératoses actiniques et des cancers spinocellulaires.
- Lunettes de soleil arrêtant les UV pour la protection des yeux, port de vêtements
- Eviter les heures où l'intensité des UV est maximale...

moi je prend la protection la plus élevé 50+ et 60 ! l'été dernier, en corse, on a fait une balade en bateau, je me suis couverte de crème à longueur de journée pour avoir un résultat... cramoisi !!!!! c'est dire que j'ai la peau fragile, peau à taches de rousseur, peau de rousse !!!

belle

badine link=topic=53415.msg604753#msg604753 date=1179902697 a dit:
moi je prend la protection la plus élevé 50+ et 60 ! l'été dernier, en corse, on a fait une balade en bateau, je me suis couverte de crème à longueur de journée pour avoir un résultat... cramoisi !!!!! c'est dire que j'ai la peau fragile, peau à taches de rousseur, peau de rousse !!!
ba oui c'est bien pour cela que je te dis ça, quitte à rester blanche je pense que c'est mieux que d'être rouge et avoir de la fièvre, des cloques etc... :wacko: et une vilaine peau par la suite.

belle

Dites, tant qu'on parle de bronzage, vous pensez quoi de la marque du maillot ? Vous trouvez ça plutôt moche ou plutôt mignon ? Personnellement je trouve ça pas terrible, surtout en haut. Mais comme je risque de pas pouvoir aller à la plage cet été (et que je suis malgré tout une obsédée du bronzage), je suis obligée d'aller bronzer à la piscine, donc avec la marque du soutif...

belle

je crois que j'ai fait une boulette....
J'ai acheté la lotion du basic 3 temps de clinique et en lisant les avis sur beaute test beaucoup se plaignent qu'il pique et est agressif avec la peau donc je pense que ça va pas le faire, ça a l'air aussi fort voir plus fort que le biactol du coup j'ose pas l'utiliser..... :cry:

belle

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg605451#msg605451 date=1179922781 a dit:
je crois que j'ai fait une boulette....
J'ai acheté la lotion du basic 3 temps de clinique et en lisant les avis sur beaute test beaucoup se plaignent qu'il pique et est agressif avec la peau donc je pense que ça va pas le faire, ça a l'air aussi fort voir plus fort que le biactol du coup j'ose pas l'utiliser..... :cry:
Une question me tarode. ja'i deja pose la question plutot ou sur un autre post mais je n'ai pas eu une question claire. Je me permets donc de reediter la question.
Quel est votre budget mensuel pour tous ca?

belle

j'ai pas de budget lol
j'achète quand j'ai besoin (enfin plus quand j'ai envie que quand j'ai besoin :laugh:)
Franchement j'en n'ai aucune idée j'ai jamais calculé

belle

RV link=topic=53415.msg605472#msg605472 date=1179923144 a dit:
Une question me tarode. ja'i deja pose la question plutot ou sur un autre post mais je n'ai pas eu une question claire. Je me permets donc de reediter la question.
Quel est votre budget mensuel pour tous ca?

50 ¤ par mois, environ parfois plus, parfois moins

belle

moi tous les matins j'utilise la gamme black up avec la lotion et la crème de lys pour avoir une peau toute douce et 2 fois par semaine je mets le masque à l'abricot.

belle

Moi aussi j'ai la peau super blanche et tâches de rousseur, donc écran total obligé sinon gare aux coups de soleil rouge écrevisse ou à la lucite estivale avec picôtements et démangeaisons assurées....  :happy:

Me vlà avec ma peau de rousse, hyper sensible et réactive au moindre coup de soleil ou produit cosmétique (du coup je me ruine en produits pharmaceutiques) :

Retour