< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 78 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

Eh ben! :laugh:
Moi je te crois sur parole étant donné que tu me sembles calée en la matière et qu'en + tes petites recettes perso sont bien sympa (d'ailleurs si tu en as d'autres je prends note...si un jour j'ai le temps de me lancer dedans!)

Tu connais des sites + sérieux dans ce domaine? Comment stérilises tu?

o0marion0o link=topic=53415.msg691930#msg691930 date=1187250829 a dit:
EDIT: elle ne parle meme pas de la sterilisation, deja que si vous vous lancez tel quel a faire ses recettes vous allez avoir des surprises .... mais en plus sans précautions de sterilisation votre creme/gloss/sion etc ne va pas durer bien longtemps car bouffé par les bactéries !!! il manque l'essentiel dans ses recettes: tous les conseils de conservation et d'hygiene :arrow2:

tiens je vais lui écrire d'ailleurs ca m'a enervé :laugh:
si si elle en parle :laugh: enfin pour le dentifrice en tous cas :angel: :biggrin:

Pixy link=topic=53415.msg691938#msg691938 date=1187251411 a dit:
Eh ben! :laugh:
Moi je te crois sur parole étant donné que tu me sembles calée en la matière et qu'en + tes petites recettes perso sont bien sympa (d'ailleurs si tu en as d'autres je prends note...si un jour j'ai le temps de me lancer dedans!)

Tu connais des sites + sérieux dans ce domaine? Comment stérilises tu?

http://raffa.over-blog.com/ mon site de références, qui ne touche pas forcément aux cosmétiques mais à l'écologie en général, mais ya aussi des articles sur la proliférations des bactéries etc qui m'en apprennent beaucoup. Par contre c'est la que l'on trouve toutes les solutions ecolo (et econome) pour les produits d'entretien.

Pour les produits cosmétiques pas de site mais des blogs, les plus sérieux :
le blog d'hooly : http://hooly.over-blog.com/article-1329919.html
le blog de bluetansy http://labelblue.canalblog.com/

en général, essaye de repérer ce sigle : http://storage.canalblog.com/01/27/91967/7367389.jpg

voila, si tu as d'autres question sur es cosmétiques naturel etc viens plutot sur http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,52591.0.html

sinon pour steriliser, tu met TOUT tes recipients, ton materiel en gros tout ce que tu va toucher et qui va toucher tes ingredients à bouillir 10min ou dans un sterilisateur biberon.
et il faut conserver les cometiques au frigo sinon elles ne tiendront pas longtemps

voilà :happy:

topaziane link=topic=53415.msg691956#msg691956 date=1187252483 a dit:
pourquoi tu ne fais pas un blog ou un site à ce sujet justement Marion ?  :angel:

OUi j'y pensais aussi à ça ! Allez marion, allez marion, allez :aplause: :dacc:

topaziane link=topic=53415.msg691956#msg691956 date=1187252483 a dit:
pourquoi tu ne fais pas un blog ou un site à ce sujet justement Marion ? :angel:

j'avais commencé .... mais finalement je me suis dis qu'il y en avait deja bien assez, et surtout que je ne voulais pas qu'on prenne mon blog pour un blog superficiel de plus (parceque ca fleurit les blogs &quot;regardez ma jolie crème toute rose (++++colorant) oh et j'ai decouvert le germall plus, c'est mieux que les paraben (mais c'est un conservateur chimique aussi !!!) et qui se declarent blog de cosmetiques naturels grrrr .....&quot; bref, tant pis je m'informe sur les sites de confiances et fait mes petits truc de mon coté, pas de blog mais un carnet que je garde pour moi et dont je communiques quelques recettes par ci par la :happy:

o0marion0o link=topic=53415.msg691961#msg691961 date=1187252738 a dit:
j'avais commencé .... mais finalement je me suis dis qu'il y en avait deja bien assez, et surtout que je ne voulais pas qu'on prenne mon blog pour un blog superficiel de plus (parceque ca fleurit les blogs &quot;regardez ma jolie crème toute rose (++++colorant) oh et j'ai decouvert le germall plus, c'est mieux que les paraben (mais c'est un conservateur chimique aussi !!!) et qui se declarent blog de cosmetiques naturels grrrr .....&quot; bref, tant pis je m'informe sur les sites de confiances et fait mes petits truc de mon coté, pas de blog mais un carnet que je garde pour moi et dont je communiques quelques recettes par ci par la  :happy:

Tu peux créer un site carément non plutot qu'un blog? :unsure:

sarah9106 link=topic=53415.msg691966#msg691966 date=1187253129 a dit:
Tu peux créer un site carément non plutot qu'un blog? :unsure:
je ne m'y connais pas assez bien pour faire un site sympa et surtout, je n'ai pas l'argent pour payer l'hebergement etc. a moins que je fasse un site commercial genre vous me dites quels ingredients vous voulez, de quelle qualité/prix etc et je vous les fait parvenir en prenant une petite com? :chessy: lol non mais c'est pas mon truc de faire du profit la dessus, je preferer informer, conseiller, devoiler des recettes ... je ne sais pas si un site c'est necessaire... peut etre plus tard j'en sais rien

ah désolée si le site te parait pas dans les normes du bio marion, je ne m'y connais pas autant que toi !
Ecris lui, je pense que c'est une bonne idée :happy:

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il y a de l'alcool et/ou du parfum dans les produits destinés aux peaux sensibles et/ou réactives????
Ca m'agace au plus haut point, là encore j'ai acheté un pain surgras de la marque Saforelle et qu'est ce que je vois dans les ingrédients &quot;parfum&quot;!!!!!!!!!!!!!!
J'ai donc regardé mon pain surgras habituel pour voir s'il contient du parfum aussi et non il n'en contient pas.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre l'intérêt!

Désolé petit coup de gueule! :mad:

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg692534#msg692534 date=1187283801 a dit:
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il y a de l'alcool et/ou du parfum dans les produits destinés aux peaux sensibles et/ou réactives????
Ca m'agace au plus haut point, là encore j'ai acheté un pain surgras de la marque Saforelle et qu'est ce que je vois dans les ingrédients &quot;parfum&quot;!!!!!!!!!!!!!!
J'ai donc regardé mon pain surgras habituel pour voir s'il contient du parfum aussi et non il n'en contient pas.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre l'intérêt!

Désolé petit coup de gueule! :mad:
+1 je suis d'accord avec toi :pascompris; par contre ça me fait penser que tu devrais tenter les recettes maison sur toi, ça vaudrait le coup :wink2:

o0marion0o link=topic=53415.msg691969#msg691969 date=1187253293 a dit:
je ne m'y connais pas assez bien pour faire un site sympa et surtout, je n'ai pas l'argent pour payer l'hebergement etc. a moins que je fasse un site commercial genre vous me dites quels ingredients vous voulez, de quelle qualité/prix etc et je vous les fait parvenir en prenant une petite com?  :chessy: lol non mais c'est pas mon truc de faire du profit la dessus, je preferer informer, conseiller, devoiler des recettes ... je ne sais pas si un site c'est necessaire... peut etre plus tard j'en sais rien

voici un forum pour les adeptes du bio, a premiere vue il est pas mal on y apprend des trucs sympa !

http://belleenbio.forummotion.com/index.htm

delphine18 link=topic=53415.msg692698#msg692698 date=1187293160 a dit:
Bonsoir!
les filles qui ont la peau grasse et qui brille, vous mettez quoi pour y remédier??!
merci ! ! :friend:

Déjà dans un premier temps tu peux mettre une crème matifiante et poudre ensuite

Retour