< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 97 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

joile link=topic=53415.msg727129#msg727129 date=1190563451 a dit:
Salut à toutes,
juste une ptite question(j'ai lu les posts un peu plus haut), mais les gels douches et les déos Yves Rocher,vous en pensez quoi?vous les déconseillez ou pas? :smile:

Moi je déconseille :smile:

Salut à toutes,
juste une ptite question(j'ai lu les posts un peu plus haut), mais les gels douches et les déos Yves Rocher,vous en pensez quoi?vous les déconseillez ou pas? :smile:

les déos ça va mais les gels douches bof bof

lye link=topic=53415.msg727132#msg727132 date=1190563548 a dit:
et tu l'utilises pour quoi alors?

Parce que ça fait pas de mal à ma peau et que je l'ai eu en cadeau  :smile: (faut pas chercher à comprendre  :laugh:)

Salut à toutes,

Bon ils sont pleins de produits chimiques et sont testés sur des animaux mais à part ça ils sentent très bons et ne coûtent pas cher..
Perso, je les conseille pour les petits budgets..

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg727137#msg727137 date=1190563632 a dit:
Parce que ça fait pas de mal à ma peau et que je l'ai eu en cadeau  :smile: (faut pas chercher à comprendre  :laugh:)

ah ok :laugh:

en réalité ils servent pour quoi alors?

barbyturixx link=topic=53415.msg727139#msg727139 date=1190563700 a dit:
Bon ils sont pleins de produits chimiques et sont testés sur des animaux mais à part ça ils sentent très bons et ne coûtent pas cher..

eh ben,je savais pas qu'ils étaient testés sur des animaux,en tous cas ,merci de l'info :blink:
mais c'est vrai qu'ils sont pratiques pour les petits budgets et comme tu dis ils sentent bon aussi

barbyturixx link=topic=53415.msg727139#msg727139 date=1190563700 a dit:
c'est sûr chacun ses priorités... :mellow:
lye link=topic=53415.msg727120#msg727120 date=1190563160 a dit:
j'ai jamais dit le contraire. j'avais juste l'impression que tout le monde sur le forum n'aimait pas yves rocher.

aprés j'assume parfaitement le fait d'acheter leur produits et je ne vais pas arréter pour vous :closedeyes:
en fait c'est pas la question d'aimer ou pas, mais quand comme nous on sait que ces produits peuvent à court ou long terme amener des cancers, maladies de peau ou même polluer.... c'est normal qu'on prévienne, je trouverais ça hypocrite de vous laisser encenser Yves Rocher sans en préciser les mauvais côté. Un consommateur éclairé est un meilleur consommateur....
exemple :
Salut à toutes,
le soucis majeur outre la bonne odeur : trop de paraben et d'aliminium, toxique pour l'homme....

Je suis d'accord avec toi Topaziane..mais après tout le monde n'a pas les moyens de se payer des produits sans conservateurs chimiques et qui respectent l'environnement, c'est bien pour ça que je précise &quot;petit budget&quot;..

Pour ma part, je n'ai pas le choix actuellement que d'acheter chez Yves Rocher, enfin non j'achète aussi beaucoup de produits 1er prix chez DM en Allemagne..mais t'inquiète la prochaine fois que je retourne dans un magasin YR, je vais bien saoûler les conseillères pour avoir des explications..

Moi je trouve pas ça particulièrement moins cher Yves Rocher :unsure:
Je préfère aller en grande surface :smile:
Et bien sûr si j'avais les moyens j'irais dans des magasins bio, pour des produits non testés sur les animaux :mad:

barbyturixx link=topic=53415.msg727168#msg727168 date=1190564900 a dit:
Je suis d'accord avec toi Topaziane..mais après tout le monde n'a pas les moyens de se payer des produits sans conservateurs chimiques et qui respectent l'environnement, c'est bien pour ça que je précise &quot;petit budget&quot;..

Pour ma part, je n'ai pas le choix actuellement que d'acheter chez Yves Rocher, enfin non j'achète aussi beaucoup de produits 1er prix chez DM en Allemagne..mais t'inquiète la prochaine fois que je retourne dans un magasin YR, je vais bien saoûler les conseillères pour avoir des explications..
je sais bien ça, moi d'ailleurs j'ai opté pour la technique d'acheter moins de trucs différents mais plus sains, chacun fait comme il veut, mais je veux que définitivement on comprenne pourquoi moi et d'autres, on ne défendra jamais Yves Rocher :wink2:
par contre avoir des explications des conseillères, bon courage :wacko: :laugh: :wink2:

barbyturixx link=topic=53415.msg727168#msg727168 date=1190564900 a dit:

et vi :closedeyes:

topaziane link=topic=53415.msg727355#msg727355 date=1190575766 a dit:
je sais bien ça, moi d'ailleurs j'ai opté pour la technique d'acheter moins de trucs différents mais plus sains [...]
Oui voilà... et au final, on ne paie pas plus cher...
Inutile d'avoir trois ombres à paupières, plusieurs gels douche ou que sais-je... d'autant que les produits cosmétiques sont souvent superflus... de ce point de vue, je n'aime pas l'idée que des animaux souffrent et meurent pour mon bien-être personnel... et puis, c'est pour notre santé également...

Juste par curiosité, Topaziane, quelles sont les marques que tu privilégies en terme de cosmétiques ? Et pour les produits de beauté en général.

Tu l'as peut-être déjà dit avant et je m'excuse par avance de te le faire répeter  :blush:

c'est pas grave :wink2:
j'utilise couleur caramel en maquillage
http://www.couleur-caramel.com/fr/intro.php
j'utilise de l'eau de bleuet pour les yeux, de l'eau micellaire pour le visage et du lait d'iris de temps en temps.
ma crème c'est placentor (pas encore trouvée sans paraben :cry: mais bientôt, car cela devient interdit :dacc: )
http://www.sicobel.com/marques/placentor/soins-placentor.htm
pour la douche, j'utilise shampoing et douche des familles
http://www.beaute-test.com/shampooing_des_familles_douce_nature.php
pour le masque pour les cheveux de l'huile de palme
en dentifrice le welleda au sel marin
http://www.pharmadiscount.com/index.htm?prod=cat/c3s1.htm#4066
..... je n'ai pas encore trouvé mon bonheur à 100% dans le naturel, car certaines couleurs de gloss par exemple, on ne trouve pas toujours, du coup bon ben j'en porte pas :laugh:

tu veux dire donc que si on utilise des produits yves rocher, on risque un cancer de la peau? :pascompris;

et garnier, nivea, didadermine....? c'est la méme chose?

lye link=topic=53415.msg727792#msg727792 date=1190630249 a dit:
tu veux dire donc que si on utilise des produits yves rocher, on risque un cancer de la peau? :pascompris;

et garnier, nivea, didadermine....? c'est la méme chose?

Et oui ! Le paraben et autres composants chimiques peuvent donner suite à des cancers...

Et cocnernant les tests sur animaux même si ça ne fait pas grand chose à certains : la grande association américaine de défense des animaux, Peta, que One Voice avait alerté, a retiré en janvier dernier L'Oréal et ses 80 sous-marques (Garnier, Bourgeois, Jean Louis David, ROC, Vichy, Lancôme, etc.) de sa liste de produits sans cruauté.

Retour