< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 98 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

joile link=topic=53415.msg727881#msg727881 date=1190632392 a dit:
petite question ,c'est quoi le paraben?

merci :smile:

QU'EST-CE-QU'UN PARABEN?

Les PARABENS sont des conservateurs chimiques que l'on peut trouver dans la majorité des cosmétiques. LES PARABENS, LES PEG, LA RESORCINE, LE SEL D'ALUMINIUM ET L'ALCOOL sont des composants de cosmétiques suceptibles d'être cancérigènes. PEG:polyethylene glycal (ethylène) sont des conservateurs et fixants.
RESORCINE: elle est présente dans la majorité des couleurs pour cheveux, des shampoings colorants et certains henne.
SEL D'ALUMINIUM: il est présent dans les déodorants et les crèmes solaires, dans les déodorants il sert à obstruer les pores pour retenir la transpiration; il est phtosensible, il réagit au soleil et devient plus nocif.
ALCOOL: il est présent dans les déodorants et les parfums

j'ai aussi trouvé ça :

Les PEG sont des substances produites à partir de gaz de combat. Les parabens sont des conservateurs synthétiques qui miment l'effet des hormones et peuvent donc créer un déséquilibre hormonal à l'origine ou accélérant la multiplication des cellules cancéreuses. 
L'aluminium est effectivement dangereux et suspecté d'etre à l'origine de la maladie d'alzheimer, de se fixer dans le foie etc. 
Il existe plusieurs types de produits naturels. i]

miss_choco_marine link=topic=53415.msg727874#msg727874 date=1190632233 a dit:
Je viens de voir sur un produit &quot;Yves Rocher&quot; que l'entreprise ne fait plus de tests sur les animaux depuis 1989 ! C'est bizarre ... :ohmy:

1989 !!!!! :ohmy: C'est pas si vieux... :knuppel:

du paraben il y en a sur beaucoup de produits, même les produits pour bébés, et la plupart du temps les produits qu'utilisent les mamans, ne sont pas forcement &quot;bio&quot; ou fait maison.

Par exemple les lingettes bébé.

tite puce link=topic=53415.msg727829#msg727829 date=1190631006 a dit:
Et oui ! Le paraben et autres composants chimiques peuvent donner suite à des cancers...

Et cocnernant les tests sur animaux même si ça ne fait pas grand chose à certains : la grande association américaine de défense des animaux, Peta, que One Voice avait alerté, a retiré en janvier dernier L'Oréal et ses 80 sous-marques (Garnier, Bourgeois, Jean Louis David, ROC, Vichy, Lancôme, etc.) de sa liste de produits sans cruauté.

On peut se la procurer où la liste?
Tu achètes uniquement des produits non testés sur les animaux?
J'aimerais bien en faire autant, mais c'est tellement domage que le choix se retrecissent autant ... et que les prix augmentent autant ...

topaziane link=topic=53415.msg727758#msg727758 date=1190628574 a dit:
c'est pas grave  :wink2:
j'utilise couleur caramel en maquillage
http://www.couleur-caramel.com/fr/intro.php
j'utilise de l'eau de bleuet pour les yeux, de l'eau micellaire pour le visage et du lait d'iris de temps en temps.
ma crème c'est placentor (pas encore trouvée sans paraben  :cry: mais bientôt, car cela devient interdit  :dacc: )
http://www.sicobel.com/marques/placentor/soins-placentor.htm
pour la douche, j'utilise shampoing et douche des familles
http://www.beaute-test.com/shampooing_des_familles_douce_nature.php
pour le masque pour les cheveux de l'huile de palme
en dentifrice le welleda au sel marin
http://www.pharmadiscount.com/index.htm?prod=cat/c3s1.htm#4066
..... je n'ai pas encore trouvé mon bonheur à 100% dans le naturel, car certaines couleurs de gloss par exemple, on ne trouve pas toujours, du coup bon ben j'en porte pas  :laugh:

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas ces marques et produits.
Concernant The Body Shop, leurs produits sont-ils naturels ?

J'avais une autre question, combien de temps peut-on conserver le maquillage comme le fond de teint, le gloss ?

miss_choco_marine link=topic=53415.msg727874#msg727874 date=1190632233 a dit:
Je viens de voir sur un produit &quot;Yves Rocher&quot; que l'entreprise ne fait plus de tests sur les animaux depuis 1989 ! C'est bizarre ... :ohmy:

C'est ce qu'ils disent mais ce n'est pas le cas ! Comme ils pronent le naturel alors qu'il y a 2/3 de paraben dans la plupart de leurs produits.

ilo92 link=topic=53415.msg727912#msg727912 date=1190634268 a dit:
On peut se la procurer où la liste?
Tu achètes uniquement des produits non testés sur les animaux?
J'aimerais bien en faire autant, mais c'est tellement domage que le choix se retrecissent autant ... et que les prix augmentent autant ...

La liste:
http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html

Je préfère acheter des produits non testés c'est clair ! On peut trouver des produits à prix raisonnables. :wink2:

Je viens de regarder par curiosité la composition de lingettes demaquillantes que j'ai dans mon sac.

Oh punaise ! ya que çà comme produits toxiques. .

topaziane link=topic=53415.msg727758#msg727758 date=1190628574 a dit:
j'utilise de l'eau de bleuet pour les yeux, de l'eau micellaire pour le visage et du lait d'iris de temps en temps.
ma crème c'est placentor (pas encore trouvée sans paraben  :cry: mais bientôt, car cela devient interdit  :dacc: )

T'utilises quelle marque en eau micellaire? :smile:

Sweety93 link=topic=53415.msg727923#msg727923 date=1190635193 a dit:
Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas ces marques et produits.
Concernant The Body Shop, leurs produits sont-ils naturels ?
ça dépend ce que tu appelles naturel...
regarde la composition, y a des plantes, mais pas que. Ils se la jouent pseudo naturel, ça sent bon c'est beau et tout ce que tu veux, je n'ai pas été la dernière à avoir été tentée, mais c'est tout sauf naturel en fait :wacko:
en fait c'est souvent dans les conservateur et les excipiants qu'on toruve les saloperies :beuh:
Sweety93 link=topic=53415.msg727923#msg727923 date=1190635193 a dit:
J'avais une autre question, combien de temps peut-on conserver le maquillage comme le fond de teint, le gloss ?
1 an je dirais :wink2:
PLOUFINETTE link=topic=53415.msg728008#msg728008 date=1190639344 a dit:
T'utilises quelle marque en eau micellaire? :smile:
sebium H2O. J'essaye de passer à plus naturel, mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur, pas le temps en fait :angel: :zarbi:

topaziane link=topic=53415.msg728025#msg728025 date=1190640247 a dit:
sebium H2O. J'essaye de passer à plus naturel, mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur, pas le temps en fait  :angel: :zarbi:

Ah oui jcrois que tu me l'avais déjà dit en plus :biggrin:

ça dépend ce que tu appelles naturel...

Je dirais qui n'est pas trop nocif pour la peau. Et visiblement c'est pas trop le cas de ces produits d'apres ce que tu dis :unsure:

1 an je dirais  :wink2:

Ok ! J'ai pas mal de truc que je garde depuis plus longtemps :laugh:

Sweety93 link=topic=53415.msg728041#msg728041 date=1190641140 a dit:
Je dirais qui n'est pas trop nocif pour la peau. Et visiblement c'est pas trop le cas de ces produits d'apres ce que tu dis :unsure:

Ok ! J'ai pas mal de truc que je garde depuis plus longtemps :laugh:
moi aussi :zarbi: mais j'avais lu quelque part qu'il valait mieux évitre de les garder trop longtemps, après l'avantage avec les produits naturels, c'est que ça peut se garder plus longtemps :zarbi: enfin tu le vois quand c'est plus bon :biggrin: (généralement ce sont les conservateurs and co qui pourrissent :zarbi: enfin tournent quoi)

topaziane link=topic=53415.msg728053#msg728053 date=1190641612 a dit:
moi aussi  :zarbi: mais j'avais lu quelque part qu'il valait mieux évitre de les garder trop longtemps, après l'avantage avec les produits naturels, c'est que ça peut se garder plus longtemps  :zarbi: enfin tu le vois quand c'est plus bon  :biggrin: (généralement ce sont les conservateurs and co qui pourrissent  :zarbi: enfin tournent quoi)

Ah bon?
C'est étonnant qu'un produit avec conservateur tienne moins longtemps qu'un produit sans conversateur !! Ca sert à quoi les conservateurs alors?

ilo92 link=topic=53415.msg728061#msg728061 date=1190641771 a dit:
Ah bon?
C'est étonnant qu'un produit avec conservateur tienne moins longtemps qu'un produit sans conversateur !! Ca sert à quoi les conservateurs alors?
:zarbi: à les vendre plus chers, et prendre plus d'argent sur les produits, à avoir des textures qui vendent, tout comme les parfums... ça sert de moins en moins à conserver ces cochonneries....

ilo92 link=topic=53415.msg727955#msg727955 date=1190636664 a dit:
Tu achètes lesquels toi?

Moi j'utilise des produits bio à prix raisonnables parce que même avec un salaire convenable, j'en aurais pour super cher à chaque fois ! Donc produits bio divers marque lavera et compagnies. Je pourrais te dire ça plus en détails ce soir car là j'ai pas tout en tête.
J'aime pas trop Body Shop.

tite puce link=topic=53415.msg728092#msg728092 date=1190643538 a dit:
Moi j'utilise des produits bio à prix raisonnables parce que même avec un salaire convenable, j'en aurais pour super cher à chaque fois ! Donc produits bio divers marque lavera et compagnies. Je pourrais te dire ça plus en détails ce soir car là j'ai pas tout en tête.
J'aime pas trop Body Shop.
Pas de souci :cool:

Moi j'adore l'occitane mais voilà les prix quoi ...

C'est surtout pour le maquillage en fait que je trouve pas ca terrible

je suis d'accord avec vous les filles mais dans ce cas là, on ne mangerai plus rien (fruits et légumes, boeufs et autres...), l'air que l'on respire est aussi nocif, l'alcool et les cigarettes aussi donc bon

Retour