< CONSEILS DE DERNIERES MINUTES | Forum des BTS

CONSEILS DE DERNIERES MINUTES

claire01

New Member
Bonjour tout le monde!!!

Voilà je passe l'oral ABI lundi et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des remarques, des conseils, des suggestions...

Passe-t-on souvent sur un cas compta pour la présentation des 10 min car je trouve qu'ils ne sont pas facile à présenter!

Merci pour vos réponses!!!!

Bon courage et à lundi pour les 1ères impressions!

Le seul conseil que je peux te filer c'est de rester bien concentrer et de détailler au maximum le cas qu'il te demande, surtout bien expliquer la société son activité ... en plus 10 minutes c'est long et court en même temps surtout si le cas demandé est assez compliqué avec beaucoup de missions différentes. Sinon au niveau des cas tout dépend de l'examinateur mais ce n'est pas fornéement un cas compta, il y a beaucoup de logiciel comme EXCEL ACCESS où ils peuvent te poser des questions assez compliqués :pascompris;
Dis toi que c'est des cas que tu as bosser toute l'année et que tu les maitrise donc tout ira bien ! :wink2:
Bon courage :friend:

Pour les AbI révise bien toutes les présentations d'entreprise, la présentation des travaux de ces ABi, en utilisant au maximum du vocabulaire informatique pour les épater. :wink2:
Ensuite dit toi que quand il font passer sur l'ordi ou même les exercices qu'il te donne ils essaient de te faire passer et de te poser des questions sur pratiquement tous les logiciels.

Révise bien aussi la culture informatique.

Bonne chance, no stress et M.... :friend:

Ben moi, quand je l'avais passé, notre prof nous avait dit que les logiciels comptables n'étaient que très rarement ceux qui devaient être présentés lors des 10 minutes, la plupart du temps on te demande de présenter les autres logiciels incontournables pour une assistante de gestion, et puis les logiels de gestion, soit en travail complémentaire, ou alors tu devras leur montrer que tu sais les manipuler une fois sur le poste informatique. Dans tous les cas, reste zen, respecte ton temps, et utilise le vocabulaire informatique, et essaye de justifier à chaque fois l'utilisation de tel ou tel logiciel pour tel ou tel travail, pour leur montrer que tu as bien compris à quoi ils servent :notstupide:
Alors no stress, et bon courage :dacc:

C'est peut être rare mais moi je suis tombée dessus l'année dernière pour la présentation. Alors révisez bien tout. :wink2:

Retour