< Conseils depression deprime | Forum des BTS

Conseils depression deprime

bonjour a tous,

Je me permets de vous faire appel sur ce forum car je sais l'importance du nombre de personnes présentes sur ce site, ainsi que la bonne réputation qu'il lui ai donné, comme beaucoup je viens vous demander de l'aide ou plutot je viens faire appel a certains d'entre vous qui seront peut etre m'aider ou apporteront des solutions, mon ami et moi avons un ami en pleine dépression suite a une séparation amoureuse, nous avons moi et sa famille rien vu venir de son état qui c'est empiré de jour en jour, il ne voulait plus voir personne, bref... la totale, nous avons eu sa mére au téléphone il y a quelques jours, qui nous a fait appel, en effet elle est déséspérer car elle travaille avec son mari et habite loin de son fils, elle ne peut etre prés de lui, son fils a envisager de faire une tentative  de suicide, paniquée elle nous a appeler en demandant de l'aider, elle a du interner notre ami dans un hopital psychiatrique, nous somme actuellement avec l'aide d'autre amis de lui trouver un nouvel appartement pas trés cher pour qu'il puisse reprendre sa vie a zero lors de sa sortie et enfin qu'il puisse voir sa petite fille. Je fais appel a vous, afin de savoir si vous avez également des idées qui pourrait nous aider, ou mieux si vous avez des connaissances qui nous permettrait de trouver un logement social en région parisienne
je vous remercie par avance, d'avoir pris de votre temps pour avoir lu ce message

disons que mon ami et moi nous nous posons beaucoup de questions, est-ce que le fait deja de lui faire changer d'appartement, de l'occuper va réellement l'aider?
sachant qu'actuellement il est donc interdit de sortit et qu'il n'a le droit a a aucune visites et surtout pas celles de sa mére et de son ex d'ailleurs qui en est la premiére responsable, il est complétement perdu, je sais meme pas si c'est bon qu'il revoit sa fille
aura t-il des cachets a vie?

-  est-ce que le fait deja de lui faire changer d'appartement, de l'occuper va réellement l'aider? Oui ça peut l'aider mais ça peut aussi ne pas l'aider car on lui change un environnement auquel il est habitué. Cependant si cet environnement était synonyme de tristesse cela peut lui faire du bien.
L'occuper ça va l'aider, le maitre mot dans la dépression c'est de s'occuper, de voir du monde (très important).

- sachant qu'actuellement il est donc interdit de sortit et qu'il n'a le droit a a aucune visites et surtout pas celles de sa mére et de son ex d'ailleurs qui en est la premiére responsable, il est complétement perdu, je sais meme pas si c'est bon qu'il revoit sa fille
Ca peut être bon qu'il revoie sa fille si ils ne sont pas en conflit (je connais pas sa vie donc jpeux pas trop te répondre précisément)

- aura t-il des cachets a vie?
Pour répondre à cette question il faut déjà savoir s'il s'agit d'une dépression réactionnelle ou d'une dépression (j'ai oublié le nom). En fait de savoir si sa dépression est liée à un évènement donné ou s'il n'y a pas vraiment de raison précise.
Là apparemment si j'ai bien compris c'est suite à une rupture amoureuse,donc une dépression réactionnelle. Le traitement sera peut être long (plusieurs années parfois) mais il s'en remettra je pense

J'ai vu dans ton profil que tu es du 77 (à moins que ça ait changé) puis je savoir où il est interné? Si tu veux pas le dire je comprendrai

carole super motivée link=topic=63705.msg668713#msg668713 date=1184758310 a dit:
il est interné dans le 93 à neuilly sur marne? pourquoi ?

Parce que quelqu'un de mon entourage est dans une structure dans le 77 donc jme disais que c'était peut être au même endroit  :smile:

J'ai connu mon petit ami lorsqu'il était en dépression à cause d'une maladie qu'il a toujours actuellement. Pour moi c'était aussi quelque chose de très étrange, que je ne connaissais pas, il prennait aussi des anti-depresseurs.

Puis, au fur et à mesure, je l'ai beaucoup sorti, on a découvert énormement de choses, il a vu beaucoup de monde, alors qu'avant il ne supportait pas le monde. Puis, au fur et à mesure, il a diminué sa dose de médicaments, et maintenant il a tout arrêté et ça fait 2 ans. C'est une toute autre personne, il a repris 10 kilos, il rit beaucoup et se plaint beaucoup moins.

Dans le cas de ton ami, le cas est plus compliqué à cause de sa fille. Je pense que ce n'est pas une bonne idée qu'il l'a voit pour le moment, sa fille pourrait être choquée et lui, mal à l'aise... Sans compter que ça lui rappelerai son ex. Concernant le nouvel appart, oui, je pense que c'est une bonne idée pour un nouveau départ. Aussi, une chose importante : LE SPORT. ça va lui permettre d'évacuer plein de choses et de retrouver la forme, mais il faut en faire avec lui, seul, il ne fait rien du tout, car une personne déprimée n'a rien envie de faire sauf pleurer.

Bon courage en tous les cas !

merci pour ton conseil, oui de toute facon il est pas en état de voir sa fille (elle à 5 ans je précise), trop de souvenirs, etc....
de toute facon il est hors de question qu'on le laisse seul a sa sortie, mais là sa mere l'a interner et je dois dire que son état nous fait peur surtout qu&quot;il est sous médicaments donc complétement droguée et dans le pavillon ou il est il y a des déprimés mais pire que lui et c'est ce mélange que nous craignons, mais nous ne pouvons rien faire contre les médecins, nous savons qu'ils font leurs travails et ont se rassure en se disant que ce n'est pas le premier qu'il traite, mais c'est vraiment dure pour nous.

carole super motivée link=topic=63705.msg668738#msg668738 date=1184759512 a dit:
merci pour ton conseil, oui de toute facon il est pas en état de voir sa fille (elle à 5 ans je précise), trop de souvenirs, etc....
de toute facon il est hors de question qu'on le laisse seul a sa sortie, mais là sa mere l'a interner et je dois dire que son état nous fait peur surtout qu&quot;il est sous médicaments donc complétement droguée et dans le pavillon ou il est il y a des déprimés mais pire que lui et c'est ce mélange que nous craignons, mais nous ne pouvons rien faire contre les médecins, nous savons qu'ils font leurs travails et ont se rassure en se disant que ce n'est pas le premier qu'il traite, mais c'est vraiment dure pour nous.

Il devrait sortir quand ?

carole super motivée link=topic=63705.msg668754#msg668754 date=1184759974 a dit:
ils ne peuvent pas nous donner de date pour le moment compte tenu de son état il est rentré le 12 juillet

Ah d'accord.
S'il vien tjuste de rentrer il ne va peut-être pas sortir ce mois-ci.
M'enfin je dis ça, mais j'y connais rien. :arrow2:

carole super motivée link=topic=63705.msg668738#msg668738 date=1184759512 a dit:
mais nous ne pouvons rien faire contre les médecins, nous savons qu'ils font leurs travails et ont se rassure en se disant que ce n'est pas le premier qu'il traite, mais c'est vraiment dure pour nous.

attention la depression n'est pas à prendre à la legere, et je pense qu'il faudrait laisser les gens competents s'en occuper.
la seule chose à faire c'est de montrer que vous etes là et que vous l'entourez de votre amitié

Moi la dépression j'ai connu ca a 18ans... avec le suicide de mon 'ami'.
Je n'avais pas parlé de mes amours a qui que ce soit, avoir 16, 17 et 18 ans etre amoureux mais d'un garcon alors que je suis moi meme un garcon, ca me faisais peur d'en parler peur d'etre rejeté.. enfin bref la n'est pas la question...
Qd SB est parti je voulais mourrir etre avec lui.. je suis resté un an a encaisser le choc puis le jour du 'premier anniversaire' de sa mort, ca n'a pas loupé, le fait de ne pas avoir parler, de n'avoir personne a qui se confier me torturais m'épuisais, me tuais, je ne mangais plus, je me goinfrais de sucreries... j'envoyais chier tt le monde, mes parents, ma soeur, mes amis tout le monde je m'enfermais peu a peu dans une spirale ou personne ne pouvais venir me voir, me parler, je me disais que personne pouvais comprendre, personne ne pouvais m'aider.. je m'entetais a rester ds ce monde... devnat les autres je faisais semblant d'etre heureux je sourias rigolais mais je n'etais pas la...
Le jour de son anniversaire (de naissance) je me suis décidé a aller voir un psy.
Ca va faire 5 ans ds quelques jours qu'il me suit... je pense etre 'guéri' meme si des fois je me replonge ds mes souvenirs et c'est pas tjs evident j'y vais encore.. mais je compte bientot arreter...

En ce qui concrne ton ami, entourez le... montrez lui que vous etes la...

logan78 link=topic=63705.msg668923#msg668923 date=1184769585 a dit:
devant les autres je faisais semblant d'etre heureux je sourias rigolais mais je n'etais pas la...
Le jour de son anniversaire (de naissance) je me suis décidé a aller voir un psy.
oui c'est ça, il ya du monde autour de toi, mais interieurement tu es tout à fait seul, tu es tres loin
tu as bien fait, parce que c'est l'erreur que l'on fait justement. on retarde le moment d'aller voir un psy alors que c'est l'une des meilleures solutions de se faire aider

notre ami a consulter avec sa mere 3 psychologues et tous le meme verdict, une bonne dépression, il faut l'interner! nous n'arrivons toujours pas a comprendre comment il a pu tomber si bas, il était triste, on en parlé, mais on n'a pas su détecter que c'ete si grave

peut etre que vous ne savez pas vraiment le degré depression dans lequel il etait.
mais bon j'aurais reagi comme toi, interner mon ami, je me serais poser des questions aussi
courage, le probleme c'est que sur ce forum, on peut pas t'eclairer sur ça, on a pas les competences pour. Faudrait essayer de voir un forum medical à mon avis
dans tous les cas, courage :kiss:

Personnellement, je me suis mise dans une dépression à la suite d'une rupture amoureuse. Cela faisait plusieurs mois que j'etais avec quelqu'un, on était même officieusement fiancé. quand la rupture a sonnée, j'ai pris une sacrée claque dans la figure, je vous dirais même qu'à l'heure actuelle et pourtant ca fait trois ans, bah je m'en suis toujours pas réellement remise a 100%.
En plus de cela, un an aurapavant je venais de perdre ma mère, et pas dans la meilleures circonstances puisque c'était dans mes bras.
Suite à cette rupture soudaine avec ma mère et avec mon ex copain, bah j'ai perdue énormement de poids, et je pleurais sans arrêt, je n'avais plus goût à rien, je ne parlais plus à personne, je m'enfermais dans mon monde.
Un jour mon père en a eu marre et je me suis confier à lui, en disant que j'avais besoin d'aide, et que j'avais envie de mettre fin à mes jours car je supportais plus d'avoir un poids sur moi. Il a donc appelé l'un des meilleurs psychiatres de paris et la région parisienne et a réussi à m'avoir un rendez-vous dans la semaine qui suivait.
Cela fait maintenant deux ans et demi que je suis suivi, je suis sous traitement AD.
Sans l'aide de mon psy, et de mon père, je ne sais pas si je serais encore là aujourd'hui :closedeyes: ils m'ont été d'une grande aide.
Je souffre aussi d'une maladie psychosomatiques, c'est également pour ça que je suis suivi.

Alors un conseil, protège ton ami, sois auprès de lui, car c'est super important, fais le parler de ce qui lui fait mal, parce que faut que ca sorte, et faut qu'il arrive a se confier.
Une rupture on s'en remet, faut juste percer l'abcès. Qu'il pleure si il a besoin de pleurer, pas la peine de se cacher...L'avenir est devant lui. Je sais à quel point ca fait mal de perdre l'homme ou la femme qu'on aime, mais faut se dire que ce sont les aléas de la vie, et que le plus important pour lui en ce moment c'est d'être entourer de ses amis, et qu'il sache sur qui il peut compter :arrow2:

salwa link=topic=63705.msg668968#msg668968 date=1184771587 a dit:
il est suivi son ami, en fait tellement suivi , qu'ils l'ont interné. et c'est  ce qui inquiete carole
Si il était tombé sur des bons psys, je doute qu'il aurait été interné. Perso mon père a été interné, au bout de 20 ans de psychanalyse :pascompris; donc être interné en moins de 2 comme ça c'est bizarre. Je comprends qu'on puisse être dans une profonde dépression, je l'ai été, et je suis partie loin dans ma dépression (toi même tu sais Salwa) et je n'ai pas été interné.
Carole tu habites ou ? et ton ami ?
Parce que si vous habitez la région parisienne ou Paris même je peux vous conseillez mon psychiatre.
C'est quoi qu'il a été voir ton ami ? psychologue? psychiatre?psychanalyste ? :unsure:

Retour