< Conseils depression deprime | Page 2 | Forum des BTS

Conseils depression deprime

il a fait 3 psychologues différent, tous ont dit la meme chose il est arrivé à un point ou il faut l'interner, mais ce qui nous fait peur c'est qu'il est interné dans un pavillon avec des grands dépressifs pire que lui, mon copain travaille dans le meme hopital ou il est comptable, il va le voir tous les jours (c'est notre meilleur ami), et il est stupéfait et horrifier a l'idée de le voir comme sa!!
sa mére qui habite a 1H de l'hopital a essayé d'appeler le pavillon pour avoir des nouvelles de son fils ils ont refusé de lui répondre??? sa veut dire quoi... heureusement que mon copain travaille pas loin et qu'il y va tous les jours, car quand lui il va voire les médecins et lui demande de ses nouvelles et leurs précise qu'il travaille la, les medecins acceptent de parler, sans mon copain sa mére n'aurait jamais de nouvelles !!!

J'avoue que je ne comprends pas trop que vous ne puissiez pas avoir de nouvelles, rien de tel pour le laisser s'enfoncer dans la déprime.
Mais j'avoue que la solution de psychatrie est une des choses les plus horribles qu'on puisse nous faire subir. J'ai eu un moment de grande déprime il y a 2 ans, si ma famille en était arrivée là, sincèrement je n'aurais pas supporté et j'aurais abandonnée !

Personnellement j'ai connu la dépression après la mort de mon père il y a 2 ans, j'ai commencé un suivi psychiatrique que j'ai vite laché. Le mieux que vous puissiez faire c'est de l'entourer à sa sortie ( si vous ne pouvez pas le voir pendant son internement ) et lui montrez que vous êtes la et que la vie ne s'arrête pas après une séparation meêm si c'est dur il doirt se battre au moins pour sa fille qui elle aura toujours besoin de son père. Bon courage en tout cas. :friend:

carole super motivée link=topic=63705.msg669877#msg669877 date=1184852329 a dit:
il a fait 3 psychologues différent, tous ont dit la meme chose il est arrivé à un point ou il faut l'interner, mais ce qui nous  fait peur c'est qu'il est interné dans un pavillon avec des grands dépressifs pire que lui, mon copain travaille dans le meme hopital ou il est comptable, il va le voir tous les jours (c'est notre meilleur ami), et il est stupéfait et horrifier a l'idée de le voir comme sa!!
sa mére qui habite a 1H de l'hopital a essayé d'appeler le pavillon pour avoir des nouvelles de son fils ils ont refusé de lui répondre??? sa veut dire quoi... heureusement que mon copain travaille pas loin et qu'il y va tous les jours, car quand lui il va voire les médecins et lui demande de ses nouvelles et leurs précise qu'il travaille la, les medecins acceptent de parler, sans mon copain sa mére n'aurait jamais de nouvelles !!!
J'en ai parlé à mon père de ta situation, et normalement seul, un psychiatre est habilité à mettre quelqu'un dans un pavillon psychiatrique... Et cela ne se fait pas comme ca. Le psychiatre doit d'abord bien connaître le cas du patient avant de juger si il doit y entré. De plus, l'hopital est dans l'obligation de donner un minimum de nouvelles à la famille et donc sa mère...non pas le meilleur ami qui n'a aucun lien de parenté. Sa mère est même en mesure de lui rendre visite au moins une fois par semaine. Ils n'ont aucun droit de lui interdire de voir son fils. Sa mère n'est pas la cause de ses problèmes pardi.
il y a des trucs louches dans c'thistoire :closedeyes:

nous nous lui avions conseillé de se battre pour sa fille, que les erreurs tous le monde en fait, qu'il est jeune et a le temps de refaire sa vie en ce moment nous sommes a la recherche d'un nouvel appartement pour lui ou il pourrait avoir une chambre pour sa fille, quelque chose de plus grand, de moins chére et plus proche de chez nous mais ce n'est pas facile a trouver. Mais on s'accroche surtout pour lui pour sa sortie, et puis pour aider sa mere, qui elle a besoin de parler, car elle cherche a comprendre comment son fils a pu descendre si bas. Nous espérons qu'il sera a nouveau parmi nous tres vite et qu'il referrra sa vie, meme si au fond il ne sera plus le meme que quand je l'ai connue

L'espoir n'est jamais perdu miss. Ton ami refera sa vie et retrouvera le bonheur. :wink2:
mais je te dis encore une fois, sa mère est tout à fait en droit d'avoir des nouvelles de son fils...

butter link=topic=63705.msg670018#msg670018 date=1184857562 a dit:
J'en ai parlé à mon père de ta situation, et normalement seul, un psychiatre est habilité à mettre quelqu'un dans un pavillon psychiatrique... Et cela ne se fait pas comme ca. Le psychiatre doit d'abord bien connaître le cas du patient avant de juger si il doit y entré. De plus, l'hopital est dans l'obligation de donner un minimum de nouvelles à la famille et donc sa mère...non pas le meilleur ami qui n'a aucun lien de parenté. Sa mère est même en mesure de lui rendre visite au moins une fois par semaine. Ils n'ont aucun droit de lui interdire de voir son fils. Sa mère n'est pas la cause de ses problèmes pardi.
il y a des trucs louches dans c'thistoire :closedeyes:

mais c'est un psychiatre qui l'a fait interner, donc il sait ce qu'il fait, il voulait de suicider, il en voulait meme a sa mere, alors qu'elle l'a toujours écouter et soutenue enfin c'est a n'y rien comprendre, aucunes visites lui est autorisé pr le moment compte tenu de son état

FABY link=topic=63705.msg670023#msg670023 date=1184857873 a dit:
Vous n'avez pas peur qu'en le &quot;dépaysant&quot; la sortie soit encore plus dure?

mais ces pas nous qui décidont, se sont les médecins maintenant !!! nous nous trouvions que c'etait une mauvaise idée, mais apparemment nous ne pouvons rien faire, seuls les médecins pevent l'aider

C'est pas ce que je voulais dire je parlais par rapport au nouvel appart ça serait pas mieux d'attendre qu'il se retrouve un peu avant de lui faire connaîter un nouveau &quot;bouleversement&quot; dans sa vie?

voici comment tout a commencé
notre ami ete quelqu'un de trés dynamique, chauffeur de bus, aimant faire la fete, rire, sortir quelqu'un de trés entrainant. Sa faisait 8 ans qu'il etait avec sa copine avec qui il a eu une petite fille, ils l'a désirait tous les 2, ils étaient amoureux mais avec la petite sa a compliqué ou plutot changer leurs habitudes, elle c'est beaucoup occupé de la petite et lui sortait pas mal, il l'a trompé une fois mais elle a vite pardonner et tout est rentré dans l'ordre jusqu'au jour ou ils ont commencé a s'engueuler et a ne plus se supporter sans raison apparente, elle, a donc décidée peu de temps apres de faire une pause, lui l'a a peu pres bien pris pensant que sa leur ferais du bien et persuadé qu'il l'a retrouverais apres, sauf que elle a ete voir a gauche et a droite, a ramener des mecs chez elle et lui n'a pas supporter, a cette époque il venait chez moi et mon ami et on en parlait... lui a donc decider de prendre un studio pas tres loin pour voir sa fille, et defois ils se retrouvaient coucher ensemble, apres elle le larguer, retourner avec un autre sa pendant des mois,... et puis un beau jour il nous a annoncer qu'ils c'etaient remis ensemble, pour tous recommencer, nous heureux pour lui, on pensait que tout aller bien, sauf qu'une fois remis avec elle il nous annonce quinze jour plus tard qu'il est perdu qu'il n'est plus amoureux d'elle !!! mais d'une autre fille qui l'a rencontré lors de leur premiére séparation, pendant 10 jours il a vu l'autre apres la mére de sa fille et ainsi de suite, jusqu'au jour ou la mere de sa fille s'en est apercu et la dégager,de là il s'en ai rendu malade, à commencer a plus voir personne,ni meme sa fille, son ex, a pris peur et lui a dit qu'elle le pardonnait qu'elle ete prete a tout recommencer une nouvelle fois mais la... il a pas voulu suivre il a commencé a se dévaloriser, a dire que c'ete une merde, apres avoir dit qu'il voulait se suicider sa mere l'a donc interné, il est la bas depuis le 12/07/07

carole super motivée link=topic=63705.msg670316#msg670316 date=1184875972 a dit:
voici comment tout a commencé
notre ami ete quelqu'un de trés dynamique, chauffeur de bus, aimant faire la fete, rire, sortir quelqu'un de trés entrainant. Sa faisait 8 ans qu'il etait avec sa copine avec qui il a eu une petite fille, ils l'a désirait tous les 2, ils étaient amoureux mais avec la petite sa a compliqué ou plutot changer leurs habitudes, elle c'est beaucoup occupé de la petite et lui sortait pas mal, il l'a trompé une fois mais elle a vite pardonner et tout est rentré dans l'ordre jusqu'au jour  ou ils ont commencé a s'engueuler et a ne plus se supporter sans raison apparente, elle, a donc décidée peu de temps apres de faire une pause, lui l'a a peu pres bien pris pensant que sa leur ferais du bien et persuadé qu'il l'a retrouverais apres, sauf que elle a ete voir a gauche et a droite, a ramener des mecs chez elle et lui n'a pas supporter, a cette époque il venait chez moi et mon ami et on en parlait... lui a donc decider de prendre un studio pas tres loin pour voir sa fille, et defois ils se retrouvaient coucher ensemble, apres elle le larguer, retourner avec un autre sa pendant des mois,... et puis un beau jour il nous a annoncer qu'ils c'etaient remis ensemble, pour tous recommencer, nous heureux pour lui, on pensait que tout aller bien, sauf qu'une fois remis avec elle il nous annonce quinze jour plus tard qu'il est perdu qu'il n'est plus amoureux d'elle !!! mais d'une autre fille qui l'a rencontré lors de leur premiére séparation, pendant 10 jours il a vu l'autre apres la mére de sa fille et ainsi de suite, jusqu'au jour ou la mere de sa fille s'en est apercu et la dégager,de  là il s'en ai rendu malade, à commencer a plus voir personne,ni meme sa fille, son ex, a pris peur et lui a dit qu'elle le pardonnait qu'elle ete prete a tout recommencer une nouvelle fois mais la... il a pas voulu suivre il a commencé a se dévaloriser, a dire que c'ete une merde, apres avoir dit qu'il voulait se suicider sa mere l'a donc interné, il est la bas depuis le 12/07/07

Sympa la mère ! Il faut certes prendre au sérieux ce genre de &quot;menace&quot; mais comme je l'ai dit plus haut, ce genre d'endroit c'est une descente aux enfers directs.

tite puce link=topic=63705.msg671085#msg671085 date=1184946221 a dit:
Sympa la mère ! Il faut certes prendre au sérieux ce genre de &quot;menace&quot; mais comme je l'ai dit plus haut, ce genre d'endroit c'est une descente aux enfers directs.
entièrement d'accord... :closedeyes:

tite puce link=topic=63705.msg671085#msg671085 date=1184946221 a dit:

C'est pas forcément une descente aux enfers si la personne est entourée d'une équipe compétente comme ça a été le cas pour une personne de mon entourage. Il a été plusieurs fois dans un centre et là la semaine dernière (il y était) en voyant tous ces gens autour de lui il a eu un déclic. Je ne dis pas qu'il va mieux mais ça l'a fait réfléchir.
Après le problème est de trouver un bon centre car certains se foutent royalement des patients et finalement la personne ressort sans changement.

PLOUFINETTE link=topic=63705.msg671214#msg671214 date=1184953297 a dit:
C'est pas forcément une descente aux enfers si la personne est entourée d'une équipe compétente comme ça a été le cas pour une personne de mon entourage. Il a été plusieurs fois dans un centre et là la semaine dernière (il y était) en voyant tous ces gens autour de lui il a eu un déclic. Je ne dis pas qu'il va mieux mais ça l'a fait réfléchir.
Après le problème est de trouver un bon centre car certains se foutent royalement des patients et finalement la personne ressort sans changement.
Disons que la, c'est beaucoup trop soudain... :closedeyes:
De toute façon c'est pile ou face

butter link=topic=63705.msg671224#msg671224 date=1184953474 a dit:
Disons que la, c'est beaucoup trop soudain... :closedeyes:
De toute façon c'est pile ou face

+1

PLOUFINETTE link=topic=63705.msg671214#msg671214 date=1184953297 a dit:

Effectivement il faut trouver un centre compétent (pas évident) mais le genre trop soudain, pas de contact... alors que ce n'était que le début de la déprime je trouve ça exagéré. L'enfermement ça n'a rien de bon selon moi.

tite puce link=topic=63705.msg671232#msg671232 date=1184953638 a dit:
+1

Effectivement il faut trouver un centre compétent (pas évident) mais le genre trop soudain, pas de contact... alors que ce n'était que le début de la déprime je trouve ça exagéré. L'enfermement ça n'a rien de bon selon moi.

Oui sur ce coup là je trouve aussi que ça a été beaucoup trop soudain il aurait d'abord fallu lui donner un traitement et lui faire voir un psy pendant un moment et si vraiment ça suffisait pas l'interner.
Moi aussi je trouve pas ça très bon car ça te coupe de la réalité en quelque sorte et lorsque tu sors ça peut parfois créer des angoisses ou autre

nous sommes que ses amis et je crois que c'est a sa mére d'entreprendre ses démarches, nous avons geuler apres des médecins l'autre jour car nous n'avions pas de nouvelles et ils refusaient d'en donner !! le faire sortir d'accord mais comment le surveiller ? nous travailllons tous, je vous rappelle qu'il pensait a se suicider, nous ne voulons pas prendre le risque de le laisser sortir et de vivre avec son suicide sur le dos, mon copain qui est son meilleur ami ne le supporterais pas, deja que la situation lui ai pénible!!

moi je pensais a une maison de repos, ou des médecins compétents, avez-vous des adresses?

Retour