< Conseils depression deprime | Page 6 | Forum des BTS

Conseils depression deprime

PLOUFINETTE link=topic=63705.msg727368#msg727368 date=1190576359 a dit:
Tu sais les gens qui ne vont vraiment pas bien ont une certaine manière de faire croire que tout va bien pour pas inquiéter les autres. Si elle est jalouse de toi ça m'étonne pas qu'elle t'appelles pas.....
Tu lui rapelles sans cesse ce qu'elle n'a pas par ta présence donc je pense que te voir ou t'apeller ça revient à s'avouer qu'elle n'a pas ce qu'elle veut donc elle préfère éviter

Je vois pas pourquoi on choisirait plus son orientation à 20 ans qu'à 19 ans. c'est une idée que tu t'es mise dans la tête, ce n'est qu'une date, ta vie ne va pas changer entre 23h59 et minuit le lendemain. Relativise et tout ira bien :wink2:

Oui mais dans ce cas si elle est jalouse et que sa la fait souffrir, je ne devrais plus la voire?
C'est trop compliquée, je ne sais pas quoi faire pour elle, pour qu'elle ne soir plus jalouse !

cerise93 link=topic=63705.msg727372#msg727372 date=1190576530 a dit:
Oui mais dans ce cas si elle est jalouse et que sa la fait souffrir, je ne devrais plus la voire?
C'est trop compliquée, je ne sais pas quoi faire pour elle, pour qu'elle ne soir plus jalouse !

Non mais lui expliquer que tout ça elle l'aura au moment voulu, la vie n'est pas une compétition où on essaie de faire mieux que son voisin, plus vite. Les choses se feront pour elle en temps et en heure. Tu lui expliques que ta situation actuelle ne vous empêche pas d'être là l'une pour l'autre et que le moment viendra pour elle aussi, chaque personne est différente et donc chaque étape de sa vie aussi

PLOUFINETTE link=topic=63705.msg727368#msg727368 date=1190576359 a dit:
Tu sais les gens qui ne vont vraiment pas bien ont une certaine manière de faire croire que tout va bien pour pas inquiéter les autres. Si elle est jalouse de toi ça m'étonne pas qu'elle t'appelles pas.....
Tu lui rapelles sans cesse ce qu'elle n'a pas par ta présence donc je pense que te voir ou t'apeller ça revient à s'avouer qu'elle n'a pas ce qu'elle veut donc elle préfère éviter

+1

cerise93 link=topic=63705.msg727372#msg727372 date=1190576530 a dit:

Il faut que tu lui laisses du temps et que tu la réconfortes sur le fait que ça lui arrivera aussi mais pour ça il faut qu'elle se laisse la chance d'avoir une vie stable.
Elle a préféré te faire croire que tout allait bien plutôt de te montrer sa peine, c'est donc qu'elle a besoin de soutien et de compréhension mais pas forcément de discussion. Change lui les idées.

Je lui est déja dis tout sa, que pour elle aussi sa viendras, le moment voulut !!!!
Je vais faire de mon mieux pour lui remonter le moral.
Merci de vos réponses, sa me fait du bien, c'est une situation que je ne connaissait pas au paravant et ce n'est pas facile a gérer !!!!!

cerise93 link=topic=63705.msg727380#msg727380 date=1190576933 a dit:
Je lui est déja dis tout sa, que pour elle aussi sa viendras, le moment voulut !!!!
Je vais faire de mon mieux pour lui remonter le moral.
Merci de vos réponses, sa me fait du bien, c'est une situation que je ne connaissait pas au paravant et ce n'est pas facile a gérer !!!!!

Il faut parfois lui répéter les choses, je ne suis pas sure qu'elle te croit quand tu lui dis que ça viendra.
Elle n'y croit plus donc elle a essayé de trouver un moyen d'échapper à sa souffrance. Si tu dois lui répéter constamment que tu es avec elle et que tôt ou tard elle trouvera quelqu'un, fait le.

Epicurienne link=topic=63705.msg727358#msg727358 date=1190575892 a dit:
moi je conseillerais pas d'y aller au pif...mais plutot de bien le choisir, éventuellement par bouche à oreille. Comme Ploufinette et moi on l'a dit plus haut, tomber sur un mauvais psy c est un coup à se retrouver plus mal encore...

Ok merci mais je ne veux aps en parler autour de moi ;-)
J'ai vu sur un site (FCCC) je crois , ce sont des pros qui s'enregistrent je vais aller voir et si je le sens pas je lui dirait que je ne veux plus, tu sais je sais etre franche et je pense que la personne comprendra ;-) Non ? car je ne veux pas en parler autour de moi (amis, famille)

antigone56 link=topic=63705.msg727854#msg727854 date=1190631493 a dit:
Ok merci mais je ne veux aps en parler autour de moi ;-)
J'ai vu sur un site (FCCC) je crois , ce sont des pros qui s'enregistrent je vais aller voir et si je le sens pas je lui dirait que je ne veux plus, tu sais je sais etre franche et je pense que la personne comprendra ;-) Non ? car je ne veux pas en parler autour de moi (amis, famille)

tu peux faire ça ou demander conseil à ton médecin :smile:

antigone56 link=topic=63705.msg728216#msg728216 date=1190649717 a dit:
Mon médecin m'a proposé un psychologue mais ils ne sont pas remboursés !!!!! :zarbi:

Oui mais tu peux lui demander de te conseiller un psychiatre :smile:
Sinon si tu trouves un psychiatre et que tu le sens bien vas y ya pas de raison :smile: Toute façon tu sens dès la premiere séance si le courant passe ou pas :happy:

PLOUFINETTE link=topic=63705.msg728225#msg728225 date=1190650000 a dit:
Oui mais tu peux lui demander de te conseiller un psychiatre  :smile:
Sinon si tu trouves un psychiatre et que tu le sens bien vas y ya pas de raison  :smile: Toute façon tu sens dès la premiere séance si le courant passe ou pas  :happy:

OK merci beaucoup, je vais prnedre RDV ce soir ;-)

ninou13 link=topic=63705.msg739305#msg739305 date=1192019671 a dit:
la psy aide beauocup a comprendr ele pourquoi du comment
mais faut vraiment en avoir envie d entamer une thérapie

Coucou,pour l'instant j'ai décidé de ne rien faire, le fait de vous en avoir parlé m'a qeulques peu libérée, je m'énerve plus du tout en ce moment ;-) je stress trop pour le BTS lol
Donc on verra comment je verai d'ici quelques mois et si je me sens pas bien là j'irai ;-)

les symptomes d'une dépression?

je lance ce sujet pas tres joyeux je vous l'accorde pour ce soir...
mais j'aimerai savoir quels sont les symptomes de la depression, ou deprim
car perso j'ai quelques doutes.
envie de rien, je m'ennuie au quotidien, faut vraiment que je me force a faire quelque chose pour bouger, pas tres faim (alors que en temps normal je mange tout le temps)
là, il m'arrive de sauter des repas. (bon je vous rassure rien d'alarmant, je ne fais pas d'anorexie)
mais je sais pas j'ai gout a rien depuis un moment et meme en etant suivie ca y fait rien, je trouve pas d'interet aux choses. et là c'est pire depuis que je suis inscrite a l'anpe... peut etre un choc?

ca vous arrive des coups de blues de deprim?? ca dure longtps? comment faites vous pour sortie de cet état? (bon je compense bien sur le chocolat mais ca fait pas tout)
des conseils sont bienvenue.

merci d'avoir reclasser mon message a la bonne place... j'ai pas fais attention en postant.
je vais voir les liens merci

majü link=topic=63705.msg825853#msg825853 date=1201977756 a dit:
envie de rien, je m'ennuie au quotidien, faut vraiment que je me force a faire quelque chose pour bouger, pas tres faim (alors que en temps normal je mange tout le temps)
là, il m'arrive de sauter des repas. (bon je vous rassure rien d'alarmant, je ne fais pas d'anorexie)
mais je sais pas j'ai gout a rien depuis un moment et meme en etant suivie ca y fait rien, je trouve pas d'interet aux choses. et là c'est pire depuis que je suis inscrite a l'anpe... peut etre un choc?

ca vous arrive des coups de blues de deprim?? ca dure longtps? comment faites vous pour sortie de cet état? (bon je compense bien sur le chocolat mais ca fait pas tout)

je pense que tu as une petite déprime...oh je ne minimise pas, c'est pas agréable du tout. Mais ce n'est pas une dépression (enfin je pense pas, je suis pas psy).

Je crois que ce dont tu as besoin, c'est d'une sorte de renouveau. Je ne te connais pas assez pour dire quoi, peut être des nouvelles personnes avec qui faire connaissance, ou alors un renouveau amoureux ? ...Le mental, ça fait partie d'un ensemble...Des distractions, des amis agréables et compréhensifs, des entretiens professionnels qui donnent quelque chose, ...l'impression de savoir où tu vas ?

Sinon en général, le remede c'est ne pas rester isolé, même si on a besoin de rester seul parfois...une bonne soirée entre copains remonte souvent le moral.

majü link=topic=63705.msg825853#msg825853 date=1201977756 a dit:

Je pense que c'est plus un coup de deprime qu'une depression.
Ca arrive parfois quand on a l'impression que rien ne va et qu'on ne maitrise pas le cours de sa vie.

Des fois, j'ai l'impression de ne pas pouvoir maitriser les choses et de ne pas reussir a tout gerer et je pete un peu les plombs. Et puis le fait d'etre eloignee de ma famille et de mes amis joue aussi, car quand ils ont des soucis je ne suis pas la pour eux et je culpabilise...
Je n'ai plus le gout de rien, envie de rester seule, pas faim, je n'arrive pas a dormir donc je prends des cachets...
Mon copain qui est un chou dans ces moments la s'en prend plein la tete !! :embarassed:

Bref, souvent ca passe en quelques jours car j'ai le soutien de mon copain mais c'est dur.
Je pense que ce qui est benefique dans ces moments la c'est de bouger, de voir des amis, meme si on n'en a pas envie car on prefere souvent s'isoler.
Mais etre entoure peut vraiment aider a retrouver le moral.

Un topic interessant. Je connais bien le sujet... et pour cause. j ai vu pas mal de psy et chaque fois ca n a jamais marché. Idem pour les antidepresseurs (enfin disons que ca allait un peu mieux mais bon , j avais plus de memoire a force  :embarassed: )A vrai dire, je crois que je suis complexe.. je pense pas n avoir vraiment ete heureuse dans ma vie, disons rien qui vaille la peine d etre retenu comme etant un fait important. J ai vecu des trucs traumatisants à 13 -14 ans sans compter le fait que les autres m ont pourri la vie a la meme periode..J ai l impression ue je ne serais jamais epanouie, je ne me confie pas car personne n a ma confiance et j alterne entre &quot;ca va bof&quot; et &quot;rechute&quot;... et en ce moment c est plutot rechute..   :cry:

Club des dépressifs !!!

Hey oui aujourd'hui, nous beaucoups a être dépressifs, ou seuls a porter des fardeaux !!!!

Pour ma part, en ce moment , je serai capable de tous comme bétises !!!!

Club des dépressifs !!!

filoute link=topic=63705.msg832594#msg832594 date=1202725118 a dit:
Hey oui aujourd'hui, nous beaucoups a être dépressifs, ou seuls a porter des fardeaux !!!!

Pour ma part, en ce moment , je serai capable de tous comme bétises !!!!

ouais a NOUS la depression

Bon bah au boulot c'est pas le top ma collègue est en train de divorcer et ca ce passe tres mal donc elle depressionne aussi

Retour