< Conseils depression deprime | Page 7 | Forum des BTS

Conseils depression deprime

je fais mon entrée sur ce topic. Je fais une ptite déprime en ce moment, plusieurs causes:

-le bts approche, perte de motivation,stress de l'echec
-le travail de mon chéri, horaires décalés, donc il me manque, forcement!!
-ma famille, qui me manque de temps à autres, qui m'oublie parfois et ca me rend tres triste

a coté de certaines personnes ce sont des soucis derisoires, mais qui m'attristent tout de meme

conséquences: démotivation, tristesse, larmes à gogo, envie de rien faire à part dormir....bref l'enfer!!!

et vous, comment allez vous en ce moment??

Haley07 link=topic=63705.msg849865#msg849865 date=1204494114 a dit:
et vous, comment allez vous en ce moment??

Ca depends des jours, aujourd'hui je pense que ca va aller...
d'autres jours comme samedi ou ca allais pas
et puis c'est la vie aussi qui fait que ca va ou pas, le fait de vivre dans le passé et pas assez au présent...

Moi il y a des hauts et des bas en ce moment. Mais j'avoue que depuis quelques semaines ca ne va pas fort...
Je m'enerve sans cesse pour des petits rien, j'ai l'impression d'etre a bout !

Au boulot, si je ne m'occupe pas du &quot;tout&quot; il n'y a rien qui avance, et rester sur un dossier en attente pendant 1 mois ca m'insupporte... Il faut toujours tout repeter 10 fois et repasser derriere les gens pour s'assurer que tout est fait !
A force ca devient soulant...

En plus, hier j'ai appris que mon papy a a nouveau des soucis de sante et qu'il va peut-etre devoir retourner a l'hopital donc ca m'a foutu un gros coup au moral...

Cette nuit j'ai presque pas dormi car je suis malade (mal a la gorge, nez bouche, fievre) et ce matin j'avais une migraine donc j'ai pas pu aller bosser et ca me retarde dans mon boulot...
Ce midi j'ai peter un plomb parce que mon copain est rentre avec 30 minutes de retard sans me prevenir et que j'avais prepare a manger pour l'heure habituelle !
Ca a ete la goutte d'eau... J'ai peter les plombs et je voulais tout laisser tomber et faire mes bagages pour rentrer en France.

Et apres ca j'ai fait une crise de nerfs, je voulais tout casser ! j'arretais pas d'hurler et de pleurer... mon copain savait plus quoi faire, il a failli m'emmener a l'hopital car il n'arrivait pas me calmer !
Il ne voulait pas que j'aille bosser cet aprem, mais je ne pouvais pas rester a la maison toute seule, sinon je serais restee a deprimer jusqu'a ce soir !

Je sais que c'est un moment difficile a passer et que ca va aller mieux, mais bon c'est pas toujours facile de garder le moral.

Mes collegues ont bien vu que je n'etais pas bien quand je suis arrivee au bureau, mais je n'aime pas trop parler de mes problemes. Je suis plutot celle qui ecoute les problemes des autres...

Et tout a l'heure mon patron m'a dit de faire un break parce que je m'investis trop dans le boulot et que je n'ai pas l'air bien... et que j'ai besoin de souffler un peu !!
Mais bon je pars en France dans 1 mois et pour 3 semaines donc je ne peux pas prendre de vacances maintenant...
Alors il m'a conseillee de partir en weekend avec mon copain et m'a dit que ca me ferait du bien de decompresser.

C'est clair, je sais que j'ai besoin de souffler un peu mais bon le boulot m'accapare tellement que je n'ai pas le temps de souffler... enfin la je vais voir avec mon copain parce que vu la crise de ce midi je ne peux pas rester comme ca. Il faut qu'on prenne du temps pour nous et qu'on fasse un break.

Moi non plus ça va pas fort :cry:

J'ai trop peur de rater une nouvelle fois mon permis car là j'ai tout donné (moralement et financièrement) et si je le rate à nouveau je laisse tomber car j'ai pris un max d'heures, m'applique le plus possible. Alors si je le loupe plus aucune école ne me reverra. J'en peux plus, même si personne ne me comprends.

J'ai peur du BTS qui approche et que j'ai lui aussi raté l'an dernier :embarassed: . Plus le temps passe plus le stress monte.

Ma solitude affective y' a des moments j'en ai marre et je me dis que ça serai peut être plus facile de surmonter mes soucis avec quelqu'un.

Comme à vous mes problèmes peuvent paraître ridicule, mais je vous comprends, tout accumulé c'est dur :cry:

depuis quelques mois ma mère me disait que je commencais à déprimer. elle le voyait à mon comportement.
et il y a 1 mois j'ai été chez le médecin car je me sens très stressé, enervée et fatiguée. j'ai piqué plusieurs crises de nerfs. j'avais jamais fais ça. et mon médecin ma dit que je commencais une dépression... en plus c'est bientot les exams, ça joue.
il m'a prescrit un anxiolytique le soir.
parfois j'en ai marre de la vie, je vois bcp les choses en noir... quoiqu'en ce moment ça peut allé mais c'est bof. il ya des hauts et des bas !!

Bon bah voila je me sens tout merdeux

hier ca à fait 8 ans que j'ai rencontré Sébastien, et du coup j'essayais de faire bonne figure au mariage de mon amie, mais j'ai pas réussi, j'ai noyé mon chagrin dans l'alcool, mélangant whisky et bordeaux, rosé et punch, blanc et champagne, et bah ca n'a pas loupé. Ma première vrai cuite, je pense que ca m'a fait du bien, meme si se noyer dans l'alcool ne resouds pas tout je pense que j'en avais besoin. Car en dehors d'avoir repeinds les murs des wc, j'ai percuté qu'il ne me servais a rien de vivre dans le passé, qu'il fallait que j'aille de l'avant sans me retourner.
M^me si je suis consciens du fait que je ne pourrais pas m'empecher de me retourner de temps en temps.

Je sais pas, peut etre que je suis vraiment un mec qui fait des dépressions chroniques, ou qui ne sais pas vivre au present...

Loulougan link=topic=63705.msg877219#msg877219 date=1207500747 a dit:
Je sais pas, peut etre que je suis vraiment un mec qui fait des dépressions chroniques, ou qui ne sais pas vivre au present...
Ca se peut, surtout qu'apparemment la dépression pourrait être de cause hormonale :arrow2:
T'as essayé de consulter ?

MAis non voyons c'est normal que tu déprimes c'est quand même pas rien ce qui t'es arrivé. Tu ne l'oublieras jamais, on n'oublie jamais on apprends juste à vivre avec.
Tu peux pas empêcher le fait qu'une odeur particulière, une date, un lieu va te faire penser à lui, c'est comme ça. Ca revient par moment et c'est parfaitement normal, tu as pris conscience que tu dois vivre dans le présent et c'est déjà une bonne chose à mon sens.
Mais peut être que tu fait une dépression, oui, c'est possible

Adachi link=topic=63705.msg877221#msg877221 date=1207500996 a dit:
Ca se peut, surtout qu'apparemment la dépression pourrait être de cause hormonale  :arrow2:
T'as essayé de consulter ?

Oui depuis 1989, enfin c'est plus le meme psy mais j'y vais, j'ai arreté en septembre 2006 mais j'ai repris en juillet dernier...

PLOUFINETTE link=topic=63705.msg877223#msg877223 date=1207501081 a dit:
MAis non voyons c'est normal que tu déprimes c'est quand même pas rien ce qui t'es arrivé. Tu ne l'oublieras jamais, on n'oublie jamais on apprends juste à vivre avec.
Tu peux pas empêcher le fait qu'une odeur particulière, une date, un lieu va te faire penser à lui, c'est comme ça. Ca revient par moment et c'est parfaitement normal, tu as pris conscience que tu dois vivre dans le présent et c'est déjà une bonne chose à mon sens.
Mais peut être que tu fait une dépression, oui, c'est possible

Ca va quand même faire 6 ans le 8 mai qu'il est décéder, je peux pas vivre eternellement avec ca, avec ce poids mais j'arrive tout simplement pas à ne pas y penser!
Boire ca m'as fait trop du bien j'ai enfin passé une soirée sans penser a lui, sans meme pleurer en ecoutant des chansons qui me rappellais des souvenirs....

Moi ça ne va toujours pas fort :embarassed:
J'ai lu dans un livre que j'avais peut être une dépression chronique, en gros on ne peut rien y faire, c'est moi qui un jour devra me dire &quot;arrête de déprimer vois la vie du bon côté&quot;.
Depuis presque 2 ans je ne vis plus. Mon problème je le connais et je n'ose en parler à personne. J'ai peur qu'on me rit au nez en me disant qu'il y a pire.
Je le sais bien mais j'ai sans doute une personnalité fragile.

Voilà en septembre 2006 mon grand père est mort subitement. Et depuis ce jour je n'arrive pas à m'en remettre, j'y pense tous les jours à tous moment, je me pose des questions: &quot;Comment ça a pu arriver? Comment s'était passé sa journée? Est ce qu'il sentait qu'un truc allait pas (santé) ce jour là? Je ressens de la tristesse et rien qu'en écrivant ça j'ai les larmes aux yeux. Je suis énervée de tant d'injustice, surtout que 3 jours après son décés c'était les 18 ans de ma soeur, il avait un voyage de prévu. Je souffre toujours autant.

Autour de moi personne ne s'en rend compte. Je n'ai jamais pu en parler, je n'ai pas voulu les embeter eux aussi avait mal. J'ai étouffé mes sentiments, fait croire que ça allait mieux.
Mais si on voit ma vie de l'extérieur on peut se rendre compte que depuis ce jour rien ne va plus. :cry:
Je sors moins, je ne rigole plus beaucoup, je suis amère, je n'ai plus jamais rencontrer de garçons et je n'en ai même plus envie.

Moi je pense plus à une dépression réactionnelle suite au décès de ton grand père. T'en a parlé au médecin?

Quelques jours après le décés oui, il m'avait donné un cachet qui m'a angoissé encore plus.
J'ai l'impression qu'il ne prenait pas trop mon problème au sérieux.
Et aujourd'hui c'est pas facile de redemander de l'aide après si longtemps.

Effectivement sans plus attendre tu devrais aller voir ton médecin. La dépression c'est une maladie qui se soigne bien et dont on peut guérir donc il ne faut pas hésiter à consulter. Ce n'est pas une honte d'être dépressif, ça peut arriver à n'importe qui et en plus je te le certifie tu n'es pas pour ta gouverne une personne faible qui n'arrête pas de s'écouter ou de s'appitoyer sur ton sort...

Tout ce que je peux te conseiller c'est de consulter au plus vite voire de rencontrer un médecin psychiâtre pour une thérapie. Chez ce type de médecin c'est remboursé par la sécu.

Sinon pour les autres, quand vous le pouvez dès que l'occasion se présente, faites du sport autant que possible ça aide pour le moral.

Je vous le dis car il s'est avéré que je n'ai désormais plus besoin (dixit mon médecin) de prendre des anxiolytiques et pour les anti dépresseurs les doses ont considérablement été réduites depuis que je pratique du cardio en salle.

Rien de mieux que le sport pour retrouver la pêche et chasser les idées noires.

Smart57 link=topic=63705.msg877513#msg877513 date=1207561105 a dit:
Effectivement sans plus attendre tu devrais aller voir ton médecin. La dépression c'est une maladie qui se soigne bien et dont on peut guérir donc il ne faut pas hésiter à consulter. Ce n'est pas une honte d'être dépressif, ça peut arriver à n'importe qui et en plus je te le certifie tu n'es pas pour ta gouverne une personne faible qui n'arrête pas de s'écouter ou de s'appitoyer sur ton sort...

Tout ce que je peux te conseiller c'est de consulter au plus vite voire de rencontrer un médecin psychiâtre pour une thérapie. Chez ce type de médecin c'est remboursé par la sécu.

Sinon pour les autres, quand vous le pouvez dès que l'occasion se présente, faites du sport autant que possible ça aide pour le moral.

Je vous le dis car il s'est avéré que je n'ai désormais plus besoin (dixit mon médecin) de prendre des anxiolytiques et pour les anti dépresseurs les doses ont considérablement été réduites depuis que je pratique du cardio en salle.

Rien de mieux que le sport pour retrouver la pêche et chasser les idées noires.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il ne faut pas se renfermer sur soi-même et attendre que ça passe car au final ça va empirer !!

Il faut essayer d'en parler, ne pas en avoir honte car ça peut arriver à tout le monde. Mais surtout il ne faut pas rester dans cette situation.

Et effectivement, le sport peut aider à s'aérer l'esprit et à se sentir mieux.
Perso, je me dis toujours mieux dans mon corps et mieux dans ma tête car le sport permet de décompresser et d'évacuer une part de stress, et puis ça ne fait pas de mal de toute façon. :wink2:

En tout cas, bon courage à toi Cindy2007 :kiss:

Cindy2007 link=topic=63705.msg878267#msg878267 date=1207644599 a dit:
Merci de votre soutien.
Vous savez rien que d'en avoir parlé ici ça m'a fait un peu de bien.
De rien.
C'est sûr qu'en parler ça fait du bien, mais c'est pas toujours facile avec les proches...
Bon courage :kiss:

Salut tout le monde!!!!
Je ne sais pas si je suis en dépression je ne pense pas que ce soit aussi grave.... mais je ne vais pas très bien je crois et ça fait un petit moment que ça dure....
Je pensais qu'en emménagenat avec mon chéri ça irait mieux mais on s'engueule de plus en plus et je sais que c'est à cause de moi....
Je ne fais que de raler, je ne suis jamais contente, j'ai l'impression de vouloir m'isoler tout le temps, de ne pas vouloir sortir. Quand on fait un truc je ne participe jamais car je pense que j'ai peur de m'afficher vis-à-vis des autres je ne sais pas mais c'est horrible!!!
Je sens que je vais perdre mon copain à cause de ça!!! Il faut que je fasse des efforts mais quand ça vient je ne plus me controler c'est horrible!!!
Je crois que j'ai des problèmes dans ma tete quand meme!!!

Eh bien il n'y a pas de quoi, on sera toujours là pour toi. Sache que tu peux toujours compter sur nous. Je connais la dépression, je commence à peine à en sortir.

Desfois l'entourage a peine à comprendre ce qui nous arrive donc ce n'est pas évident. Donc si tu peux en parler ici déjà c'est bien.

titetitounette link=topic=63705.msg878278#msg878278 date=1207645269 a dit:
Salut tout le monde!!!!
Je ne sais pas si je suis en dépression je ne pense pas que ce soit aussi grave.... mais je ne vais pas très bien je crois et ça fait un petit moment que ça dure....
Je pensais qu'en emménagenat avec mon chéri ça irait mieux mais on s'engueule de plus en plus et je sais que c'est à cause de moi....
Je ne fais que de raler, je ne suis jamais contente, j'ai l'impression de vouloir m'isoler tout le temps, de ne pas vouloir sortir. Quand on fait un truc je ne participe jamais car je pense que j'ai peur de m'afficher vis-à-vis des autres je ne sais pas mais c'est horrible!!!
Je sens que je vais perdre mon copain à cause de ça!!! Il faut que je fasse des efforts mais quand ça vient je ne plus me controler c'est horrible!!!
Je crois que j'ai des problèmes dans ma tete quand meme!!!
Tu as conscience que tu te renfermes alors il faut essayer de faire un travail la-dessus.
Il faut que tu te fasses confiance et que tu essaies d'aller vers les autres et de sortir, déjà il faut bouger un peu avec ton copain et des amis, après ça viendra avec le temps.
Mais surtout parles-en à ton copain, il ne se rend peut-être pas compte de ce que tu vis...

kathounette link=topic=63705.msg878350#msg878350 date=1207648617 a dit:
Tu as conscience que tu te renfermes alors il faut essayer de faire un travail la-dessus.
Il faut que tu te fasses confiance et que tu essaies d'aller vers les autres et de sortir, déjà il faut bouger un peu avec ton copain et des amis, après ça viendra avec le temps.
Mais surtout parles-en à ton copain, il ne se rend peut-être pas compte de ce que tu vis...
Oui mais c'est dur ....
Depuis que je suis avec mon copain j'ai perdu pas mal de soi disant &quot;amies&quot; et je crois que depuis j'ai peur de m'attacher aux gens car ils me déçoivent toujours!

Retour