< Conseils depression deprime | Page 8 | Forum des BTS

Conseils depression deprime

titetitounette link=topic=63705.msg878391#msg878391 date=1207652665 a dit:
Oui mais c'est dur ....
Depuis que je suis avec mon copain j'ai perdu pas mal de soi disant &quot;amies&quot; et je crois que depuis j'ai peur de m'attacher aux gens car ils me déçoivent toujours!
C'est sûr que ce n'est pas facile, mais c'est que ce n'était pas des amies justement...
Et cela ne doit pas t'empêcher de rencontrer de nouvelles personnes et d'avoir plus ou moins d'affinités avec ces personnes sans pour autant donner tout de suite ta confiance.

Loulougan link=topic=63705.msg832737#msg832737 date=1202734659 a dit:
ouais a NOUS la depression

Bon bah au boulot c'est pas le top ma collègue est en train de divorcer et ca ce passe tres mal donc elle depressionne aussi
elle déprime. ce n'est pas la meme chose

titetitounette link=topic=63705.msg878278#msg878278 date=1207645269 a dit:
Salut tout le monde!!!!
Je ne sais pas si je suis en dépression je ne pense pas que ce soit aussi grave.... mais je ne vais pas très bien je crois et ça fait un petit moment que ça dure....
Je pensais qu'en emménagenat avec mon chéri ça irait mieux mais on s'engueule de plus en plus et je sais que c'est à cause de moi....
Je ne fais que de raler, je ne suis jamais contente, j'ai l'impression de vouloir m'isoler tout le temps, de ne pas vouloir sortir. Quand on fait un truc je ne participe jamais car je pense que j'ai peur de m'afficher vis-à-vis des autres je ne sais pas mais c'est horrible!!!
Je sens que je vais perdre mon copain à cause de ça!!! Il faut que je fasse des efforts mais quand ça vient je ne plus me controler c'est horrible!!!
Je crois que j'ai des problèmes dans ma tete quand meme!!!

Ne te renferme pas !!
C est la que tout s'empir...parles en avec ton copain, ta meilleure amie et ta mère. Si rien ne change, va consulter un psy !Il n y a pas de honte, moi meme fais une thérapie depuis 2 ans après 1 an de dépression très lourde!Ne tombe pas dedans....

dépression

Bonjour,

Voilà ma soeur est pas bien depuis un moment, en fait il lui arrive tout un tas de problèmes (son copain la trompe, elle a perdu son métier, elle risque de perdre ses chiens qui sont toute sa vie) et elle a plus gout a rien. Je l'ai souvent vu déprimer et me dire qu'elle en avait marre de la vie mais à ce point là jamais et j'ai bien peur qu'elle fasse une connerie. Ma mère et moi on essaie d'être présentes mais elle vit seule et voit rarement du monde donc j'ai l'impression qu'on est pas d'une grande aide.
Est-ce que qqun aurez une solution pour lui faire oublier ses mauvaises pensées ? je ne sais pas quoi faire, elle devrait se faire soigner mais je ne vais pas prendre rdv chez un psy pour elle quand même... quoi faire ? on a beau essayer de lui remonter le moral, elle ne fait plus rien de ses journées et c'est de pire en pire
Merci d'avance

dépression

Bonjour,

Je pense que tu devrais inciter ta soeur à consulter un psychologue qui pourra l'aider à cerner les raisons de son mal-être et à lui faire comprendre certaines choses, afin qu'elle puisse reprendre confiance en elle.
Essaie de lui parler, de lui montrer qu'elle compte pour vous et qu'il ne faut pas qu'elle se laisse abattre car il y a des gens qui tiennent à elle.
En ce qui concerne son problème d'emploi, beaucoup de personnes dans son cas dépriment après un licenciement. Il faut qu'elle retrouve avant tout le goût de vivre et qu'elle se reprenne en main en cherchant un nouveau travail.
Si tu le peux, fais des sorties, des balades avec elle afin qu'elle ne reste pas enfermée chez elle à broyer du noir.
Je suis sûre que de l'amour autour d'elle et le fait de se changer les idées vont l'aider à reprendre goût à la vie.

Bon courage.

Bonjour,

Je suis d'accord avec Laura35 afin d'inciter ta soeur à consulter un psy.
Il se peut qu'elle ne veuille pas en consulter un dans un premier temps, pensant que quand on va voir un psy on est fou (réaction de beaucoup de personnes) et que le temps arrangera les choses. Il faut que cette démarche vienne d'elle, sinon ça ne servira pas à grand chose. Quand elle sera prête à consulter, il se peut qu'elle ne tombe pas immédiatement sur la bonne personne, car c'est une relation de confiance qui va s'installer, donc qu'elle n'hésite pas à en changer jusqu'à ce qu'elle trouve le bon. Mais après, c'est une sorte de délivrance. On a face à soi quelqu'un de neutre, qui ne juge pas mais qui est à l'écoute et aide à sortir de la dépression. Bien évidemment, ça va mettre du temps, mais au fur et à mesure, ce mal être va s'estomper et elle se sentira plus légère, aura un autre regard sur elle, ne se dévalorisera plus et aura de nouveau le goût de vivre au quotidien.
Quand on broie du noir, on n'a pas trop envie de sortir de sa bulle, les autres nous insupportent même si on les aime plus que tout. Il faut qu'elle sorte, voit du monde surtout et ses soucis s'envoleront pour un instant. Il faut qu'elle se force à faire les choses qu'elle aime, ça la gavera sur le coup, mais quel bonheur ensuite.
Quand on ne sait plus gérer les évènements seule, il n'y a pas de honte à demander de l'aide (médicale, amicale, parentale, etc...).

Bon courage à ta soeur ! et comme me disait un ami &quot;à chaque problème une solution et chaque chose en son temps&quot;. La patience paie :wink2:

Retour