< [ Conseils ] Ecole financière, CFA Banque, et banques en général. | Page 4 | Forum des BTS

[ Conseils ] Ecole financière, CFA Banque, et banques en général.

LadyBird link=topic=104675.msg1189902#msg1189902 date=1269607006 a dit:
Ok ! Merci :)
Pour la BNP, vu que tu y travailles, tu n'aurais pas un groooos paté de conseils à me donner ? Pour l'entretien, quoi répondre à telles ou telles questions, etc...
Parce que je voudrais me préparer comme une TAREE à l'entretien, histoire de donner le maximum....

tu sais j'y travail oui mais pas au service RH, alors te dire les questions actuelles.....
moi je dirai de rester naturelle, essayer de pas stresser ; Sur les questions tu aura déjà peut etre eu les memes, pourquoi la banque , pourquoi la BNP P ? et comment vois tu me métier ? et que veux tu faire demain (ne pas répondre je veux rester à l'acceuil toute ma vie ni avoir un enfant dans 3 ans, c'est des RH meme s'ils savent que ça arrivera éviter le sujet)
comment te vois tu dans quelques année ? (montrer que tu veux prendre de l'envergure et grader au seins de la banque)

J'ai réussi l'entretien collectif de Crédit Du Nord aujourd'hui, ça s'est plutôt bien passé, ils en ont gardé 9/25.
J'ai stressé comme une malade en attendant l'après midi, et au moment de mon rdv j'étais trop stressée, j'ai pas réussi à m'exprimer correctement. Et ils ne m'ont pas gardée.
Mais je me ré inscris d'ici 1 mois, je veux vraiment repasser... je suis très déçue :( Alors j'y arriverai !
Sinon, j'attends les nouvelles de la BNP, j'ai passé un entretien génial, et j'attends le deuxième entretien.. en croisant les doigts !

LadyBird link=topic=104675.msg1190626#msg1190626 date=1269876469 a dit:
J'ai réussi l'entretien collectif de Crédit Du Nord aujourd'hui, ça s'est plutôt bien passé, ils en ont gardé 9/25.
J'ai stressé comme une malade en attendant l'après midi, et au moment de mon rdv j'étais trop stressée, j'ai pas réussi à m'exprimer correctement. Et ils ne m'ont pas gardée.
Mais je me ré inscris d'ici 1 mois, je veux vraiment repasser... je suis très déçue :( Alors j'y arriverai !
Sinon, j'attends les nouvelles de la BNP, j'ai passé un entretien génial, et j'attends le deuxième entretien.. en croisant les doigts !

Te réinscrire ? C'est-à-dire ?

Bin dès qu'ils repassent une annonce d'offre en alternance sur leur site, je peux repostuler.
Contrairement aux autres banques, on peut postuler et participer aux entretiens plus qu'une fois par an.
:cool:

LadyBird link=topic=104675.msg1190824#msg1190824 date=1269944448 a dit:
Bin dès qu'ils repassent une annonce d'offre en alternance sur leur site, je peux repostuler.
Contrairement aux autres banques, on peut postuler et participer aux entretiens plus qu'une fois par an.
:cool:

Aah, ben c'est cool ça ! Bon courage alors :happy:

:kiss: slt moi c lysa jai envoyé un courié a la bnp pour une candidature. au de combien de temps ils répondent normalement?

lylyd link=topic=104675.msg1191676#msg1191676 date=1270147466 a dit:
:kiss: slt moi c lysa jai envoyé un courié a la bnp pour une candidature. au de combien de temps ils répondent normalement?

Bah j'espère que dans ton courrier il n'y avait pas autant de fautes / écriture SMS :closedeyes:

ouch, là c'est abusé quand meme manque meme un mots.

bon assez critiqué la forme.

le délai est assez variable en fait car cela dépend du nombre de demande qu'ils ont en stock, normalement on tourne sur des délais entre 1mois voir 2 sur les différents post que j'ai vu.

Rebonjour !
Je viens d'être contactée par la BNP, j'ai RDV pour mon second (et dernier et décisif normalement) entretien lundi.
Je suis donc ouverte à touuut, vraiment tout conseil. Je VEUX tellement être à la BNP, je ne saurai pas quoi faire si je ne suis pas sélectionnée :cry:
Merci d'avance!

salut

super ! alors conseil 1 détends toi arrete de te stresser(je sais c'est plus facile à dire qu'a faire parfois)
pour ton entretien choisit une tennue vestimentaire classique.
pas de percing apparant (autre qu'aux oreilles)

renseigne toi sur l'entreprise tu peux cliquer à droite à gauche ici :

http://www.bnpparibas.com/

Voir le site banque pour les clients ici :

www.bnpparibas.net

Les choses à regarder peuvent etre les grandes dates de BNP Paribas, les implantations (sans etre ultra précis) sachant qu'on pourra te poser les questions comme ne rien te demander.

si tu as des questions précise hésite pas par le forum ou en message aucun soucis.

bonne chance
:wink2:

loolya link=topic=104675.msg1189298#msg1189298 date=1269454064 a dit:
personne n'est assez fou pour ne postuler que dans un établissement, tout le monde le sait.

Et bien si ! Moi par exemple, j'ai postulé que dans une banque. :moke2: (Mais dans la plus grande et la plus forte !!!) Et j'ai été pris ! :angel:

Ah si, peut-être un conseil :

Ne mens pas, et tiens le même discours que les entretiens précédents en améliorant certains points. Reste NATUREL !

Repense à l'autre entretien, et vois ce qui était bien, ce qu'il y a à améliorer, ce qu'il ne faut pas redire... Mais surtout, ne cherches pas de mensonges pour faire plaisir au DRH et ne dis pas le contraire de ce que tu as dis l'entretien précédent...

Prends un Doliprane avant d'y aller, ça réduit le stress !

Tu es d'où ?

Je te dis Bonne chance et Merde ! (Peut-être futur collègue je l'espère...) et tiens nous au jus !

Aussi : Ne joues pas la pitié, ça ne marche pas.

Merci !

Je vais essayer de rester calme, et je compte apprendre par coeur aujourd'hui un texte qui présente mes motivations, dans le cas où je n'arriverais plus à parler, comme cela m'est arrivé la dernière fois.
Avez-vous d'autres conseils concernant mes motivations ? Ce qu'il faut éviter de dire, etc ?

Bon !
Seulement pour vous dire que je me suis bien préparée à cet entretien et que j'espère que cette fois-ci je ne perdrai pas mes moyens...
Je vous tiens au courant dans l'après-midi...si je ne me connecte pas c'est que je suis chez moi à pleurer et à ne vouloir parler à personne :kill:

planete111 link=topic=104675.msg1195111#msg1195111 date=1271240318 a dit:
Et bien si ! Moi par exemple, j'ai postulé que dans une banque. :moke2: (Mais dans la plus grande et la plus forte !!!) Et j'ai été pris ! :angel:

Alors je modifie ma phrase : Peu de gens sont assez fous pour ne postuler que dans un établissement :happy:

En tout cas tu as eu de la chance !

LadyBird : m**** comme on dit :wink2:

Merci beaucoup!
Voilà, je reviens de l'entretien, il a duré 30 minutes. Elle était très sympa et on a discuté de mon parcours, au niveau scolaire et professionnel, de mes motivations pour la banque, elle m'a fait une mise en situation &quot;je suis vendeuse dans un magasin de sport&quot; et j'ai du l'accoster, lui proposer tel ou tel sport, etc... Et je trouve que je m'en suis bien sortie !

A la fin elle m'a dit que je serai contactée soit par téléphone pour une réponse positive soit par courrier pour une réponse négative. Et elle m'a dit à la toute fin &quot;vous souhaiteriez être plutôt vers quel secteur ?&quot; J'ai répondu mais je trouve que c'est assez bon signe... :D

Enfin ne crions pas victoire trop vite !
Mais je croise les doigts vraiment très très très fort, c'est vraiment à la BNP que je veux être...

loolya link=topic=104675.msg1196928#msg1196928 date=1271671183 a dit:
Alors je modifie ma phrase : Peu de gens sont assez fous pour ne postuler que dans un établissement :happy:

En tout cas tu as eu de la chance !

LadyBird : m**** comme on dit :wink2:

Je n'ai postulé que dans un seul aussi et j'ai eté prise, mais en mm temps c'etait la et pas ailleurs, la ou rien du tout quoi lol

LadyBird link=topic=104675.msg1196998#msg1196998 date=1271682850 a dit:
Merci beaucoup!
Voilà, je reviens de l'entretien, il a duré 30 minutes. Elle était très sympa et on a discuté de mon parcours, au niveau scolaire et professionnel, de mes motivations pour la banque, elle m'a fait une mise en situation &quot;je suis vendeuse dans un magasin de sport&quot; et j'ai du l'accoster, lui proposer tel ou tel sport, etc... Et je trouve que je m'en suis bien sortie !

A la fin elle m'a dit que je serai contactée soit par téléphone pour une réponse positive soit par courrier pour une réponse négative. Et elle m'a dit à la toute fin &quot;vous souhaiteriez être plutôt vers quel secteur ?&quot; J'ai répondu mais je trouve que c'est assez bon signe... :D

Enfin ne crions pas victoire trop vite !
Mais je croise les doigts vraiment très très très fort, c'est vraiment à la BNP que je veux être...

Naaaan ! pareil, exactement la même situation que j'ai eu !!

Et tu l'as passé dans quelle ville ton entretien ?

J'espère que tu auras une réponse positive !

Ils ne me rappellent pas. Je suis tellement desespérée, je veux vraiment être à la BNP ...
Pourquoi ne rappellent-ils pas ?? :cry: Je ne veux pas de courrier :cry:

:cry: :cry: :cry:

Retour