< conseils nourriture !! | Forum des BTS

conseils nourriture !!

Lefoval

New Member
bonjour,

Voilà je suis en chambre étudiante depuis le début de l'année maintenant. J'ai tendance à manger n'importe quoi n'importe quand...résultats des courses j'ai pris beaucoup de poids depuis septembre. J'aimerai savoir si vous aviez des conseils pour manger mieux...et surtout si vous des petits trucs pour maigrir (quels aliments manger ?) comme les fruits et légumes par exemple...sachant que je n'ai ni four ni micro ondes dans ma chambre et que je suis végétarienne et que je dispose d'un tout petit budget pour ma nourriture...

Merci d'avance !!

Ben si tu achètes des salades fraiches et des plats préparés chez le traiteur ça devrait déjà te dépanner pour quelques jours. Mais sinon, demande un micro onde en cadeau de noel, ça sera du luxe pour te faire réchauffer tes plats. :happy:

Ce que je mange est très simple pâtes pâtes et re pâtes et tomates à volonté ! après du riz ebly, du riz, des gnognies...voila je pense que j'ai fait le tour !

Lefoval link=topic=9533.msg85017#msg85017 date=1134312026 a dit:
Ce que je mange est très simple pâtes pâtes et re pâtes et tomates à volonté ! après du riz ebly, du riz, des gnognies...voila je pense que j'ai fait le tour !

C'est pas étonant que tu prennes du poids dans ce cas. tu manges seulement des sucres lents.
Concernant les soupes toute prête, fait attention, les soupes du genre &quot;liebig&quot; sont remplis de sucre, donc cela fait grossir.

Faites aussi attention aux plats tout faits à passer seulement 2 ou 3 mn au micro-ondes, ça fait énormément grossir si on ne mange que ça..
Sinon moi quand j'habitais seule, je faisais mes provisions de conserves, petits pois, haricots, carottes, de temps en temps des pâtes aussi, tout ça agrémenté de poisson ou steak, genre comme ça...
Mlle G a raison, demande un micro ondes, tu verras tu ne pourras plus t'en passer :wink2:

Pour bien manger je fais comme Laurelyne, je fais une réserve de légumes un boite comme ca meme quand je n'ai pas envie de faire à manger ou que je n'ai pas le temps, et bien j'ai toujours quelquechose de pret et de sain.

Souvent je mange des légumes avec du riz complet, un peu de viande ou de poisson! :wink2:

Lefoval link=topic=9533.msg84984#msg84984 date=1134310841 a dit:
J'aimerai savoir si vous aviez des conseils pour manger mieux...et surtout si vous des petits trucs pour maigrir (quels aliments manger ?) comme les fruits et légumes par exemple...sachant que je n'ai ni four ni micro ondes dans ma chambre et que je suis végétarienne et que je dispose d'un tout petit budget pour ma nourriture...

Ce topic fourmille de petits trucs et astuces...
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,1965.0.html

Soit tu investis dans un petit micro-ondes pour te faire réchauffer des petits plats tout faits, équilibrés et pas trop chers ( c'est ce que j'ai fait pendant mon année à Montpellier quand j'habitais dans une chambre chez un particulier)...
Soit tu vas manger au resto U où là aussi les repas sont équilibrés et ne coûtent que 2,65¤...
Le mieux c'est d'alterner les deux... :wink2:

ben en même temps, y a là une grosse contradiction : tu veux manger équilibré en étant végétarienne??!! Je ne critique pas ça, chacun ses choix, mais n'espère pas avoir une alimentation équilibrée sans viande dedans.
sinon perso j'ia une astuce pour manger plein de légumes : tu t'achète des patates, un poireau, un navet, des carottes, tu rajoutes à ça tous les légumes qui te passent sous la main ; tu fais cuire à la casserole, tu mixes le tout et tu as une soupe de légumes pas chère, délicieuse, plus équilibrée que celles en brique et tu en as généralement pour trois mois tellement y en a!!! :laugh:
Si tu manges des oeufs, c'est un bon moyen aussi de contourner les budgets étudiants : tu peux faire plein de trucs différents avec et c'est pas trop cher et assez équilibré.

si tu es végétarienne et non végétalienne, tu peux retrouver des protéines dans le poisson. :happy:

Je crois qu'il faudrait investir dans un four a micro ondes si tu  veux sortir de l'alimentation grasse , chère et dégeu ! Si tu reste 2 ans dans ta chambre étudiante c'est rentable !

c'est dur de manger des fruits et legumes car c 'est super cher et quand tu as un petit budget c'est pas évident. Quand je suis partie de chez mes parents en 1998 mes repas c'etait m&amp;ms + curly . Au bout d'un an de ce régime j'ai commencé a avoir des problemes de santé ( problemes à la langue  qui a saturé de tant de colorants conservateurs , et gros malaises quasi tous les jours  du a l'anemie  :blink:)

Le probleme c'est que le soir quand tu es seule tu mange n'importe quoi.

Moi maintenant dès que j'arrive le soir je bois une soupe un truc genre aux poireaux, un truc super consistant qui donne plus envie de manger !

En legumes pas cher tu as le choux fleur (super bon en gratin , au cuit vapeur c'est 30 mn de cuisson) et de maniere générale tous les choux (bon tu verras y a quelques petits effets secondaires mais vu que tu es seule .... :chessy:).

Tous les fruits de saisons sont raisonnables , en ce moment c'est les clémentines et les bananes .

Moi j'adore les tomates cerises ca cale bien meme si c'est hors de prix (2 euros la barquette) .

En général je prepare en grosse quantité comme ça j'en ai le lendemain soir ca m'evite d'etre tenté par tout ce qui passe. En surgelé y a de bons prix pour les legumes si tu les achete au kilo et c'est pas cher (sauf a picard  :tickedoff:)

Pour remplacer la viandes tu peux prendre des oeufs c'est un peu moins bien pour ton corps mais c'est ce qui se rapproche le plus de la viande . Mise aussi sur les volailes et viandes blanches.

Rho mager equilibré c'est difficil surtour quand on est comme moi supere delicate en tout! Idem je ne mange pas equilibrement c'est pas que j'ai grossit.. mais des que je mange un peu trop que la normal ca y est pour moi c'est le drame j'ai prit 15 kilos. n'importe quoi mais ca se controle pas c'est bien le probleme... Mais je ne sais pas manger equilibré et en plus je grignotes quelques fois entre les repas... en ce moment (et pas de chance c avant les fetes) je mange n'importe comment

ahelya link=topic=9533.msg86260#msg86260 date=1134479136 a dit:
Rho mager equilibré c'est difficil surtour quand on est comme moi supere delicate en tout! Idem je ne mange pas equilibrement c'est pas que j'ai grossit.. mais des que je mange un peu trop que la normal ca y est pour moi c'est le drame j'ai prit 15 kilos. n'importe quoi mais ca se controle pas  c'est bien le probleme... Mais je ne sais pas manger equilibré et en plus je grignotes quelques fois entre les repas... en ce moment (et pas de chance c avant les fetes) je mange n'importe comment

En lisant ton premier post j'ai cru que tu avais pris 3 ou 4 kgs.
Tu devrais investir dans un four a micro onde, et apres quand tu auras finis tes etudes le revendre, comme ca au moins tu n'auras pas investit pour rien et tu pourra récupérér une partie de ton investissement.

Sinon je te conseil d'éviter tous les plats préparés, car c'est BOURRE DE SUCRE.
Tu peux manger des pâtes, du riz, mais à petite dose.
Si tu a sun petit budget, c'est vrai qu'il y a les resto U sinon le soir mange léger, de la soupe, des légumes, le matin fais toi un bon petit dej, et le midi mange un peu + que le soir.

Est ce que tu rentres chez tes parents de temps en temps? tes parents t'aident? car quand tu rentres le we tu peux te preparer des plats ou de la soupe que tu emmenes ensuite chez toi.

A eviter, coca, boisson sucré ( ou a tres petite dose) et l'alcool aussi qui est très calorique!!

j'espere que tous nos conseils t'aideront!!

Bon courage!!!

Lefoval link=topic=9533.msg85017#msg85017 date=1134312026 a dit:

Fais toi des salades de haricots verts, thon, courgettes et carottes !!! Tu verras ton organisme ira beaucoup mieux !! :wink2:

Lefoval: je suis également vegétarienne et je vie toute seule et c'est vrai que c'est pas facile tout les jours surtout pour nous :wink2:
Je te conseil également de t'acheter au moins un micro ondes (va voir chez emahus ils en ont quelques foi des neufs qui ont des défauts et ils les garantissent 2ans)
Pour ce qui est des repas moi je me fais beaucoup de tartes (aux courgettes avec des tomates, à l'oignon, au poireau) sinon achète toi du poisson pour compenser la viande, il y a également les légumes congelés plutôt qu'en boite (c'est meilleur pour la santé) et pour les plats déjà pret (moi j'en mange le midi parce que j'ai pas le temps) picard en fait de très bon et pas très calorique comme le colin d'alaska avec ses petits légumes et sa sauce au citron Hum trop bon :wub :wub
et seulement 148 calories au quelque chose comme ça :wub :wub
et il ne coute que 1.95¤... :chessy:

Retour