< conseils pour entretient ! ! | Forum des BTS

conseils pour entretient ! !

imported_R1

New Member
bonjour à tous ceux et toutes celles qui liront ceci, j'ai besoin de quelques conseils ! ! en effet, je passe mercredi prochain mon entretient pour rentrer dans un lycée qui prépare le BTS commerce international.... :oops: donc si vous avez des petits tuyaux.....je suis preneur ! ! non sans rire, il y a bien des choses qu'il faut dire et d'autre surtout pas ! ! donc si vous pouviez m'aider ça m'arrangerai bien ! ! merci beaucoup d'avance à ceux (et celles) qui me viendront en aide !

salut a toi,

je te conseil de dire que tu apprecie d'allier aspect théorique et aspect pratique. En effet, tu vas en cours et après tu vois ce que ca donne en stage.

je pense qu'il faut aussi que tu montre que tu es très motivé par le stage à l'étranger

et puis dire peut etre si tu as une idée dans quoi tu veux travailler, ton projet professionnel ou sinon pourquoi le Commerce international

et puis montre que tu es motivé !!

voilou c'est ce que je peux te conseiller

sarah

je te conseille de mettre par écrit pourquoi tu a choisi cette oriantation.

Ensuite te demander vers quoi tu veux aller, genre ou est-ce que je me vois apres.

Ensuite tu mes tes motivations et ce qui te plais pas trop en 2 colonnes.

Maintenant tu sais de quoi tu dois parler et ce sur quoi tu veux poser desquestions. Ce qui t'ennuie un peu est peut etre du à un manque de renseignements. Poser des questions est une preuve d'intérêt alorsn'hésite pas à en poser.

Bonne chance

merci !

merci beaucoup à vous deux, j'avais déjà commencé un plan et ça m'a permi de l'améliorer, le pofiner un peu ! :) si jamais certaines personnes veulent rajouter des trucs, allez-y ça peut toujous servir !

juste un truc à preciser: ne dit pas que tu as choisi cette filliere pour les voyages ils vont te dire que ce n'est pas un bts tourisme !

encore merci

merci "stellou" de me dire ce détail car je pensais aller à l'entretien avec mes tongues et ma chemise hawaïenne, prés pour le décollage ! Mort De Rire ! non je rigole mais franchement merci, ça pourrait m'éviter de mal répondre à (qui sait !) une qestion piége ! merci aussi a Aurélie car c'est vrai que c'est vite arrivé de se dévaloriser ;-) !

Retour