< Conseils pour l'épreuve orale de PDUC | Page 2 | Forum des BTS

Conseils pour l'épreuve orale de PDUC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Merci à vous pour tout ces conseils.

Etant étudiant en alternance, nous ne recevons quasiment pas de conseils de nos professeurs.

L'ambiance est plus &quot;demmerdez-vous&quot;...

bonsoir!!
je viens de rendre mon dossier PDUC, mais il n'est pas assez developpé et fignolé à mon goût...

j'aimerai savoir s'il est possible de modifier MA VERSION, celle que j'apporterai le jour de l'examen, il me reste 1 mois

mercii!

Mes profs m'ont toujours conseillé de prendre des sous chemises car le mettre sous des chemises plastifiés font perdre un temps fou...selon eux si le jury veut analyser de plus près les chiffres...

Alors je ne sais quoi faire car j'ai un tas d'annexe et malgrès que je m'en suis toujours tirée au bts blanc (15), mon espace de présentation devient vite euh bordelique :happy:
alors qu'est ce qui plait ? (pour montrer l'effort d'organisation) :biggrin:

Bonsoir

J'avais une petite question sur les 15min pour tout présenter.
Comment voulez-vous présenter l'intégralité de notre dossier en 15min?
On me dit de raccourcir les parties de ne pas aborder réellement pour tenir 15min et ensuite développer dans les question qui durent 25min
Mais moi je n'ai pas envie de raccourcir pour que le jury pense que je ne sais pas la finalité ou quoi
Est-ce vraiment obligatoire ecs 15min?

Comment peut-on faire pour tout présenter en 15min? Il faut juste aborder les thèmes c'est tout? Pas entrer dans les détails ni rien?

Le dossier fait partie de des critères de notation, en effet. En une quinzaine de minutes (même 2 à 3 de plus), présenter les cinq parties du dossier, sans le lire si possible.

Je viens de lire tous les commentaires et je suis un petit peu étonné...
Pour ma part je suis en alternance et les conseils de présentation et autres, je n'en ai pas eut, mais je ne mets aucunement nos formateurs en cause.

Bref, j'entends parler de PAGES 'UP, de classeur détachable, de power point????

Alors je commence un tout petit peu à m'emêler les pinceaux!!
Mon formateur de première année m'a conseillé de présenter mes annexes à l'aide d'un lutin qui détaillerait l'analyse commerciale, puis la II°, la III°...

Alors voila ma question....comment présenter ses annexes de projet, combien de temps pour chaque parties??
(ma formatrice m'a dit
I° 2 min
II° 2 min
III° 3 min
IV° 4 min
V° 4 min)

Qu'en pensez vous?? :blink:

Merci d'avance :wub

Au niveau du temps imparti je crois que cela est faisable!
Je vais m'entraîner pour ne pas dépasser... mais il mle reste les annexes à ordonner et ça je pense que ça prend du temps!
Pour l'instant concentration sur l'acrc la semaine prochaine!

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis : je passe l'oral de PDUC le lundi 18 juin, seulement j'ai toujours pas réussi a faire mon Gantt. J'ai tout pour le faire (liste des tâches, date de début, de fin, tache antérieure...), même le logiciel GanttProject ... seulement je n'arrive pas a l'utiliser correctement, mon Gantt ressemble a rien et personne réussi a m'aider !! J'aimerai savoir comment vous avez fait le votre ? Es-ce réelement grave si je n'en fait pas ? ... :unsure:

Merci par avance pour vote aide

Retour