< Conseils pour la recherche de stage/ entreprise/ contrat de qualif | Forum des BTS

Conseils pour la recherche de stage/ entreprise/ contrat de qualif

Voilà, je viens de répondre à plusieurs d'entre vous qui êtes à la recherche de stages ou d'entreprises pour un contrat de qualification. Comme je me répète, je créé ce post pour vous aider dans vos recherches. Je vous donne quelques conseils mais d'autres de mes collègues de Cultureco pourront ajouter les leurs.

:arrow: Ne pas sélectionner les entreprises et écrire à toutes celles qui pourraient entrer dans le cadre dans vos attentes.
:arrow: Chercher les entreprises dans l'annuaire, se rendre à la CCI de votre ville qui vous donnera les listes des entreprises du département, se rendre régulièrement en agence ou sur le site de l'ANPE car il y a de nombreuses offres de stages ou de contrats de qualif à l'ANPE (oui oui oui), se rendre à l'Anpe pour consulter le Kompass (annuaire des entreprises avec le nombre de salariés, le nom du Directeur ....)
:arrow: Ne pas hésiter à en parler autour de vous et savoir "profiter" de ses relations pour intégrer une entreprise
:arrow: Déposer des CV sur les sites d'emploi ou de stages

Voilà, j'espère que ces conseils vous aideront à trouver une entreprise !

Bonne réussite et bon courage ! Ne baissez jamais les bras ! Persévérez !

:wink:

:oops: Désolée :oops: Je pensais que ça pourrait servir à tous ceux qui cherchent et éviter ainsi l'encombrement du forum avec de nombreux posts sur la recherche de stage ou autres !

:oops: :roll:

Retour