< conseils pour l'achat d'un appareil photo numérique... | Forum des BTS

conseils pour l'achat d'un appareil photo numérique...

sarah75

New Member
Salut !
J'espère que mon post est à la bonne place.....Voilà , je souhaite acheter un appareil photo numérique car j'en ai plus qu'assez des appareils photos jetables  :knuppel: Comme je ne m'y connais pas du tout, j'aurai voulu savoir si vous connaissez de bons appareils qui vont ont satisfaits côté fonctions et surtout qualité d'image !! Une chose importante également, je veux qu'il y ait un bon rapport qualité/prix, je ne suis pas prête à beaucoup casquer  :blush:
Merci pour vos conseils :wink2:
Sarah

moi j'ai un canon power shot 3.2 mega pixels
ca prends des photos de super qualités et des vidéos pas mal!! avec zoom en plus!
80¤ a peu pres sans la carte mémoire, sinon tu peux stocker que 10 photos

j'ai fait mon stage a carrefour dans le rayon multimédia donc je connais un peu ce qui est le mieux en appareil photos ...

deja de préférence prendre un appareil photo avec carte mémoire SD qui est la plus commune de tous a plein d'autres appareils ... sinon rabats toi sur un qui prend la compact flash (ce sont aussi les moins cher sur le marché) et les plus grandes capacités avec un rapport qualité prix tres bon

pour le choix d'un appareil photo numerique tu a le nombre de megapixels evidemment (ce que tout le monde connais ...) plus il y en a mieux c'est :wink2:

Apres bien regarder le zoom que possede l'appareil foto car il y a 2 sortes de zoom
l'optique (aucune perte de qualité d'image)
numerique (perte de qualité d'image)
donc le mieux est d'en prendre 1 qui fait les 2 mais toujours regarder si il y a baucoup en optique ..

Ensuite prend un appareil photo avec batterie rechargeable si possible car ces petites betes sont des manges piles affreux (je deconseille kodak qui sont de qualité extreme mais qui sont en génral qu'a piles malheureusement) ou alors si tu as un chargeur de piles ca ira ....