< conseils pour l'achat d'un appareil photo numérique... | Forum des BTS

conseils pour l'achat d'un appareil photo numérique...

sarah75

New Member
Salut !
J'espère que mon post est à la bonne place.....Voilà , je souhaite acheter un appareil photo numérique car j'en ai plus qu'assez des appareils photos jetables  :knuppel: Comme je ne m'y connais pas du tout, j'aurai voulu savoir si vous connaissez de bons appareils qui vont ont satisfaits côté fonctions et surtout qualité d'image !! Une chose importante également, je veux qu'il y ait un bon rapport qualité/prix, je ne suis pas prête à beaucoup casquer  :blush:
Merci pour vos conseils :wink2:
Sarah

moi j'ai un canon power shot 3.2 mega pixels
ca prends des photos de super qualités et des vidéos pas mal!! avec zoom en plus!
80¤ a peu pres sans la carte mémoire, sinon tu peux stocker que 10 photos

j'ai fait mon stage a carrefour dans le rayon multimédia donc je connais un peu ce qui est le mieux en appareil photos ...

deja de préférence prendre un appareil photo avec carte mémoire SD qui est la plus commune de tous a plein d'autres appareils ... sinon rabats toi sur un qui prend la compact flash (ce sont aussi les moins cher sur le marché) et les plus grandes capacités avec un rapport qualité prix tres bon

pour le choix d'un appareil photo numerique tu a le nombre de megapixels evidemment (ce que tout le monde connais ...) plus il y en a mieux c'est :wink2:

Apres bien regarder le zoom que possede l'appareil foto car il y a 2 sortes de zoom
l'optique (aucune perte de qualité d'image)
numerique (perte de qualité d'image)
donc le mieux est d'en prendre 1 qui fait les 2 mais toujours regarder si il y a baucoup en optique ..

Ensuite prend un appareil photo avec batterie rechargeable si possible car ces petites betes sont des manges piles affreux (je deconseille kodak qui sont de qualité extreme mais qui sont en génral qu'a piles malheureusement) ou alors si tu as un chargeur de piles ca ira ....

Apres au niveau des marques il y en a evidement des meilleurs que d'autres ....
Kodak (mais souvent a pile)
Canon (il y en a des tes bien)
Pentax (ce sont de bon produits rapport qualité prix)
Sony (qui sont souvent un peu cher mais d'une qualité extremement belle)
j'ai vu des samsung sur le marcé recemment apparement selon le vendeur que j'avais vu quand une amie voulais s'en acheter un il avaient eu beaucoup de retour (mais tant que je ne l'ai pas vu moi meme les vendeurs restent des voleurs ...)
HP leur qualité n'est pas terrible
Minolta et Konica je connais peu mais la qualité reste moindre aux autres ...

Tu as sur le marché les AIPTEK qui font appareil photos et mini camescope evidemment cela est toujours tentant sache que c'est de la vraie M :spam1:

Voila maintenant tu dois evidemment regarder les differentes options de chacun... les differents modes proposés (kodak en propose plus que ses concurrents)
le mode vidéo? vidéo+micro? a bien faire attention car des fois on achete avec vidéo mais sans le micro cela ne sert a rien ....

Voila maintenant demande conseil aux vendeurs sur place mais n'oublie pas mes conseils ca moi je suis pas commissioné sur la vente de l'appareil photo que tu acheteras alors que le vendeur oui :wink2:

perso, j'ai un nikon coolpix, je suis assez contente de sa résistance aux chocs (tomber plusieurs fois) mais le bémol c'est le temps de rechargement du flash qui est vachement long

merci keitaro79 pour tous ces conseils !!!!
Donc il faut mieux acheter son appareil en grande surface genre Carrefour, Auchan, Darty ou genre chez la Fnac ou Surcouf ?
Désolée pour toutes ces questions.... :embarassed:

en théorie, c'est tous les mêmes prix toutefois on peut trouver des petites différences

mon appareil photo a été acheté chez darty (c'était un cadeau) mais bon, on les trouves partout

Moi je vous conseille Darty!! oui je fais de la pub car j'y bosse en ce moment!! lol
Sinon moi j'ai un pentax!! je n'ai jamais eu aucun souci, il est facile d'utilisation je l'ai payé moins de 200 euros!! les photos imprimées sont de bonne qualité!! le seul petit defaut c'est peut etre le zoom...

Coucou !!!

Merci pour ces bons conseils, Keitaro. En ce qui me concerne, j'hésites entre :

&gt; CANON Power Shot A540

&gt; CANON Digital Ixus 60

Est-ce que certains pourraient m'aider à choisir !!! A savoir que j'ai une préférence pour le Digital Ixus, du faut q'il soit très compact, donc très pratique à transporter !

opsilonette link=topic=33198.msg342384#msg342384 date=1155554935 a dit:
Coucou !!!

Merci pour ces bons conseils, Keitaro. En ce qui me concerne, j'hésites entre :

&gt; CANON Power Shot A540

&gt; CANON Digital Ixus 60

Est-ce que certains pourraient m'aider à choisir !!! A savoir que j'ai une préférence pour le Digital Ixus, du faut q'il soit très compact, donc très pratique à transporter !
Prend le power shot j'en ai un c'est très bien

Alors moi je viens d'investir aussi, j'ai dépensé 223 euros entre l'appareil photo, la carte mémoire 1go et la pochette de protection.

C'est un HP, 6 méga pixel avec zoom.
Moi j'ai choisis à pile parce que lorsque tu voyages, les prises ne sont pas les memes partout et il faut des adaptateurs et c'est pas évident...
En ce qui concerne les piles, il faut les changer toutes les 100 ou 120 photos donc ca va, c'est pas non plus la mort.

Bref, je suis trés satisfaite de cet achat, et moi je l'ai acheté à Carrefour car dans tous les autres magasins personne n'était dispo pour me renseigner!

tinoa link=topic=33198.msg343026#msg343026 date=1155636318 a dit:
Alors moi je viens d'investir aussi, j'ai dépensé 223 euros entre l'appareil photo, la carte mémoire 1go et la pochette de protection.
C'est un HP, 6 méga pixel avec zoom.
Moi j'ai choisis à pile parce que lorsque tu voyages, les prises ne sont pas les memes partout et il faut des adaptateurs et c'est pas évident...
En ce qui concerne les piles, il faut les changer toutes les 100 ou 120 photos donc ca va, c'est pas non plus la mort.
Bref, je suis trés satisfaite de cet achat, et moi je l'ai acheté à Carrefour car dans tous les autres magasins personne n'était dispo pour me renseigner!

Moi à Darty on m'avait deconseillé le HP pourtant il etait plus cher que celui que j'ai finalement acheter! On m'a dit qu'il y avait beaucoup de retour et que c'etait sacrement le bazar pour avoir des pieces en cas de pepins!

alexandra2305 link=topic=33198.msg343030#msg343030 date=1155636736 a dit:
Moi à Darty on m'avait deconseillé le HP pourtant il etait plus cher que celui que j'ai finalement acheter! On m'a dit qu'il y avait beaucoup de retour et que c'etait sacrement le bazar pour avoir des pieces en cas de pepins!
Comme quoi ca dépend...faut pas toujours écouter ce qu'on dit, je verrais bien de toute façon

Kikou
Je relance le sujet pour vous demander conseil, comme j'ai vu que pas mal s'y connaisse
Bon voilà j'envisage de changer mon appareil photo numérique
Mes besoins:
-prendre des photos de très près (pour prendre par exemple des pages de scrapbooking, pour les connaisseurs)
-parvenir à faire des photos dans une pièce éclairée avec de la lumière artificielle sans que la photo ne soit jaune orangée
-pouvoir prendre des photos en leger mouvement (même si il y a un hallo, qu'au moins l'objet en mouvement soit nette)
-le reste est commun à l'ensemble des appareils photos

Mon choix se porte donc sur un Canon Powershot A710 IS version piles,
est-ce un bon choix? j'hesite avec le canon poxershot A540, moins cher...
Qu'en penssez vous?
Une autre question, que pensez vous de l'achat d'un Appareil numérique sur un site internet connu, surtout au niveau transport?

merci par avance

elodiebr link=topic=33198.msg547208#msg547208 date=1175506503 a dit:
Kikou
Je relance le sujet pour vous demander conseil, comme j'ai vu que pas mal s'y connaisse
Bon voilà j'envisage de changer mon appareil photo numérique
Mes besoins:
-prendre des photos de très près (pour prendre par exemple des pages de scrapbooking, pour les connaisseurs)
-parvenir à faire des photos dans une pièce éclairée avec de la lumière artificielle sans que la photo ne soit jaune orangée
-pouvoir prendre des photos en leger mouvement (même si il y a un hallo, qu'au moins l'objet en mouvement soit nette)
-le reste est commun à l'ensemble des appareils photos

Mon choix se porte donc sur un Canon Powershot A710 IS version piles,
est-ce un bon choix? j'hesite avec le canon poxershot A540, moins cher...
Qu'en penssez vous?
Une autre question, que pensez vous de l'achat d'un Appareil numérique sur un site internet connu, surtout au niveau transport?
merci par avance

Moi j'ai toujours acheté mes appareils electroniques dans des magasins car la tu es toujours sur de trouver des conseils mais aussi car si tu as un probleme tu as toujours quelqu'un pour t'aider!
Apres moi aussi j'aurai un peu peur pour le transport... faut juste savoir s'ils arrivent avec un livreur ou par la poste.

merci de ta réponse,
ba apparemment les 2 sont possibles, ou par chronopost ou par kiala, il y a quand même 100¤ de différence avec les commerces réels!! c'est ça qui me fait pencher vers internet

elodiebr link=topic=33198.msg547380#msg547380 date=1175516598 a dit:
merci de ta réponse,
ba apparemment les 2 sont possibles, ou par chronopost ou par kiala, il y a quand même 100¤ de différence avec les commerces réels!! c'est ça qui me fait pencher vers internet

Moi j'aurai un peu peur par chrono car la poste ne menage pas vraiment les colis!!! si tu vois ce que je veux dire... donc bon des fringues tu t'en fou un peu mais un appareil photo...

moi j'éviterais les piles dans un appareil photo, car ça en bouffe trop! et même si elles sont rechargeables ça ne dure pas longtemps (mes dernières vacances)! Je préfère la batterie!

Retour