< Conseils pour l'anglais ! | Forum des BTS

Conseils pour l'anglais !

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Je prépare un BTS AG 1ère année par le CNED et je viens de me mettre à l'anglais mais je n'y comprend rien ! Comment faire ? J'ai l'impression que ça va être impossible ! J'arrive un peu pour les questions écrites car les réponses sont souvent dans les textes mais pour l'oral je suis complètement perdue lorsque j'écoute les cassettes !
Y a-t-il des personnes qui ont été dans la même situation ? comment avez vous fait pour y arriver ?
Merci
Caroline

je suis dans ta situation et je ne veux pas te decourager mais je n'y arrive toujours pas
par contre on m'a conseille de regarder les dvd en Vo avec sous titrage
c'est un bon exercice :wink:

J'ai posé ta question à un ami à moi qui est prof d'anglais et qui justement a des AG, voici ce qu'il m'a répondu:
"1°L'anglais en AG est coefficient 3 : 1,5 écrit et 1,5 oral. Donc, l'oral ne peut pas te faire perdre beaucoup de points.
2° à l'examen d'oral, tu peux avoir soit un document écrit, soit une pub, soit un document oral. Donc il n'est pas sûr que tu aies un document sonore à l'examen.
3°Tous (ou pratiquement tous) les étudiants en BTS AG ont des problèmes de compréhension orale, donc tu n'es pas la seule.
4° Pour améliorer ta compréhension, regarde des films en vo ou bien des séries télévisées.
5°Quand tu écoutes tes cassettes audio, ne panique pas et écoute le document sonore au moins trois fois.
Voilà! bon courage!"

salut

il y a aussi les stations de radio sur l'internet qui sont très bien,

par exempe vous pouvez écouter la BBC sur www.bbc.co.uk et puis choisir la région que vous voulez - je vous conseille de ne pas choisir l'irlande, l'écosse ou le pays de galles car leurs accents sont un peu plus difficile à comprendre - écouter plutôt la BBC de Londres.

J'ai fait la même chose avant d'arriver en France, j'écoutais les stations sur l'internet, et cela m'a beaucoup aidé.

Andrew

tu peux aussi écouter des chansons

en lisant les paroles en même temps (sur les sites internet)
--> même principe que la v.o ou presque

notre prof nous a dit que pour les AG l'écrit était coeff 2 et l'oral 1

elle dit aussi que si tu tombes sur 1 texte, il ne faut pas stresser si tu ne comprends pas trop mais tenter d'élargir le sujet sur le(s) point(s) que tu as saisi
l'important est de s'exprimer en anglais, et d'être motivée si possible avec l'accent et le vocabulaire qui va bien

Retour