< Conseils pour les oraux | Forum des BTS

Conseils pour les oraux

imported_Nox

New Member
Kikou!!!

Je suis en train de boucler mes dossiers de ptp et d'eps et j'aurai aimé avoir qq conseils pour les oraux

je compte sur vous!!!! :D

salut,

tout d'abord, bienvenue sur le forum :D

le sujet a déjà été traité sur le forum (partie AG et AD), en utilisant le moteur de recherche du site, tu trouveras un tas de conseils pour présenter tes oraux. :wink:

bon courage ! :)

Préparation oral APA

Salut à tous !

Auriez vous qq conseils pour l'oral d'aPa (désolée je n'ai pas trouvé sur le moteur de recherche !) :
comment le présenter (avez vous fait 1 plan ?), et surtout :

Combien de temps doit on tenir ?? Y a til une limite ? Est ton evalué sur la gestion du temps ?

Merci de vos conseil ... et bonne chance ca commence dans 1 semaine et demi !

conseil

POur les dossies tenir 10 min
le plan doit etre clair
demande à tes profs de te les corriger et de t'aider ils sont la pour ca
bisous

oral de bts ad

Pour les oraux d'APA il faut tenir pendant 10 minutes tu dois d'abord présenter en intro l'entraprise dans laquel tu as effectué ton APA dire ce que tu as fait annoncé ton plan et une phrase genre pour dire : En conclusion nous verrons les difficultés rencontrés lors de cette action et ce que j'ai pu apprendre de nouveau.

Ensuite pour le développement tu racontes ce que tu as fait tu dois avoir des annexes pour que le jury comprenne bien ce que tu as fait pendant cette action.

Enfin ton intro

Voila koi

Oraux APA

Si des personnes sont intéressées, je tiens à leur disposition un exemple d'oral d'APA complet plus quelques idées de plans.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Franchement je peux pas te dire grand chose mise a part t encourager et te dire d essayer de rester calme!!!!!!

Kei ^_^"

Voila ce qu'a donné ma recherche (je ne met pas tous les liens, seulement les plus complets):

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_7630.html

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_5512.html

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_5615.html

J'ai aussi fait des copié - collé de messages que j'avais deja laissé sur le forum:

:arrow: Pour la présentation des actions à l'oral:

------------------------------------------------
oui il faut etre le plus précis possible. Quand tu prépares ton dossier de développement, tu fais un plan, qui sera toujours le même quelle que soit ton action:
- etude de l'existant (dire comment ca se pasait avant)
- critique de l'existant (critiquer... ce qui se passait avant)
- les différentes propositions que tu veux apporter
- ta solution (c'est la que tu décris tes méthodes de travail, la création de ton action, tout le déroulement de A à Z)
- le bilan (est ce que ca marche, est ce que l'outil que tu as créé est opérationnel...)
- conclusion (dire ce que cette action t'a apporté)

voila c'est ca, et tu doit tout redire à l'oral
-------------------------------------------------

-------------------------------------------------
:arrow: Pour l'intro de l'oral d'abi:

"bonjour je m'appelle .... je suis (fonction) chez (entreprise), j'ai été recrutée pour (pbmatique). Pour cela, j'ai été amenée à effectuer plusieurs travaux. tout d'abord, j'ai.....(présentation des dossiers)"

--------------------------------------------------

n'hésitez pas à aller voir dans les messages les plus anciens, vous trouverez souvent de bons conseils. :wink:

nous commençons à flipper à l'arriver des exams alors pardonnez nous de retraiter certains sujets déjà vu....

Retour