< conseils pour les revisions. | Forum des BTS

conseils pour les revisions.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion snoupy22
  • Date de début Date de début

snoupy22

New Member
salut .est ce que vous avez deja commencé a reviser? quels sont vos conseils?

merci de vos reponses et j'espere qu'il y aura de bonnes nouvelles d'ici juillet 2007..

personnellement, j'avais tout miser sur les processus, en ce qui concerne la compta et les maths, pour ma part, je refaisais les applications.

quant à l'anglais, bah, je m'étais préparée des fiches de vocabulaire pouvant me servir pendant l'entretien.

Faire le maximum d'annales possibles pour E5, E6 et les maths, en situation d'examen (pas de cours, temps limité). Cela te permet de revoir les points de cours que tu ne maîtrises pas bien.

ok merci. moi aussi je pense que je referais les exo en compta gestion et maths. En ce qui concerne l'eco droit je reverai les chapitres en essayant de retenir les grandes idées. Je voulais deja commencé a reviser l'eco droit,mais je me di peu etre c trop tôt,mais je pense que c mieu de commencer deja maintenat a reviser petit a petit. vous en pensez quoi?

snoupy22 link=topic=50186.msg519907#msg519907 date=1173123226 a dit:
ok merci. moi aussi je pense que je referais les exo en compta gestion et maths. En ce qui concerne l'eco droit je reverai les chapitres en essayant de retenir les grandes idées. Je voulais deja commencé a reviser l'eco droit,mais je me di peu etre c trop tôt,mais je pense que c mieu de commencer deja maintenat a reviser petit a petit. vous en pensez quoi?
bah le plus tôt c'est le mieux... perso, l'éco et moi, ça faisait deux, je n'ai rien révisé, j'ai tout misé sur l'E4, E5, E6 et l'anglais.

Qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer  :wink2:  ça te permet de travailler tranquillement et pas dans l'urgence  :smile:

Pour l'éco-droit, j'avais appris des résumés pour fixer les idées et fait les annales aussi mais rapidement, juste pour voir si je trouvais ce qu'il fallait par rapport aux sujets. Par contre, je lisais les corrections attentivement.

ps : pas de sms snoopy, merci

ouai. je pense qu'en compta et gestion, c'est un travail de cumul au cour des deux ans. et les maths et français, il y a aussi moyen de reviser. ce qui est bien c'est que pour l'oral de l'APS on a une periode, de plus pas de sms a grand coeff

corinne link=topic=50186.msg519923#msg519923 date=1173123522 a dit:
Sekhmet, tu n'as pas eu de dispense pour l'éco-droit ? vu que tu avais déjà le bts AD ?  :arrow2:
heu non avec mon 06  :blush: lors de mon BTS AD, je ne pouvais pas être dispensée... Idem pour le français... ces deux matières étaient mes bêtes noires... c'est pour ça que j'ai mis que j'ai tout misé sur les épreuves compta et ça m'a permis d'avoir des superbes notes qui ont bien rattrapées l'éco et le français mais je tiens quand même à dire que j'ai augmenté mes notes quand même, je suis monté à 7 et 8  :chessy: :invis:

Moi l'éco je ne réviserai pas car il y a trop de cours.

De plus, l'épreuve d'éco c'est beaucoup de réflexion. Quand on travaille régulièrement on a pas de soucis à ce faire.

Ps: j'ai 12 de moyenne en révisant très peu mais en étant attentif au cours.

Retour