< conseils pour ma lettre de motivation | Forum des BTS

conseils pour ma lettre de motivation

mandarine

New Member
Bonjour à tous ! : )

Je suis nouvelle sur le forum...

Un petit résumé de ma situation :

J'ai 22 ans, un bac L et un an de fac (lettres modernes+cinéma et photo). Je travaille depuis plus d'un an en milieu scolaire et je souhaite reprendre mes études pour un BTS Banque en alternance à la rentrée prochaine.

Je suis allée au salon de l'étudiant la semaine dernière et on m'a conseillé de commencer dès maintenant à envoyer CV + Lettre de Motivation aux banques...

Auriez-vous des conseils à me donner pour ma lettre de motivation ? J'ai les idées mais je ne sais pas trop comment commencer... Que dire au début de la lettre, etc...

Je sais que les places sont chères, j'espère ne pas m'y prendre trop tard... : (

Merci d'avance pour votre aide !

Help ! Besoin de vos lumières !

Bonjour Mandarine ! Bienvenue dans la galère des lettres de motivation !

Donc bon concrètement pour commencer ta lettre, parle de la banque : effectif, implantation (pays,etc...), chiffre d'affaire, slogan de la banque.

Va sur le site des banques, tu pourra y trouver de très bonnes informations.

Hihihi merci !

Je suis un peu déconcertée là car je ne voyais pas du tout le début de ma lettre comme ça... Ca n'est pas un peu HS de parler de la banque... ?

Je pensais être plus directe du genre &quot;Je vous sollicite pour... bla bla bla...&quot;

:arrow2:

Oui je vois, tu as raison... Mais pour le moment je ne sais pas trop comment agencer le tout !

Raaah, ce que ça peut être prise de tête ces lettres de motivation quand même !! :blink:

Question bête : le BTS Banque en alternance correspond bien à un contrat d'apprentissage et pas à un contrat de professionnalisation ?

Se souvenir, je crois que c'est un contrat d'apprentissage. renseigne toi auprès des écoles partenaires des banques.

mandarine link=topic=46230.msg480840#msg480840 date=1169636929 a dit:
Bonjour à tous ! : )

Je suis nouvelle sur le forum...

Un petit résumé de ma situation :

J'ai 22 ans, un bac L et un an de fac (lettres modernes+cinéma et photo). Je travaille depuis plus d'un an en milieu scolaire et je souhaite reprendre mes études pour un BTS Banque en alternance à la rentrée prochaine.

Je suis allée au salon de l'étudiant la semaine dernière et on m'a conseillé de commencer dès maintenant à envoyer CV + Lettre de Motivation aux banques...

Auriez-vous des conseils à me donner pour ma lettre de motivation ? J'ai les idées mais je ne sais pas trop comment commencer... Que dire au début de la lettre, etc...

Je sais que les places sont chères, j'espère ne pas m'y prendre trop tard... : (

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne chance à toi :smile:, et bon courage pour ta lettre.
N'oublie pas qu'elle doit être écrite à la main :wink2:

heu, je crois que à la main ou non, ils s'en moquent. Si tu le fais sur ordi ca fait plus propre et c'est plus agréable, plutot que d'essayer de dechiffrer les pattes de mouches de certains

MDRRRR Arnaudn ! au bac j'avais pris hiéroglyphe en 3ème langue :laugh: :laugh: :laugh:

Le truc de la lettre manuscrite c'est pour les graphologues, à savoir si tu serais prêt à piquer leur argent...

Perso moi je ne parle pas de l'entreprise dans ma lettre de motivation. Je dis juste quel est l'interet pour moi de faire cette formation, pourquoi ce secteur d'activité m'interresse, quels sont mes projets, etc...

c'est quand meme conseille de parler de l'entreprise, ca montre que tu t'es renseigne et que tu n'envoies pas des lettres types a toutes les entreprises meme si c'est osuvent le cas

Retour