< Conseils pour moins tomber malade | Forum des BTS

Conseils pour moins tomber malade

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vally
  • Date de début Date de début

Vally

New Member
Bonjour !!! :blush:

Voilà mon petit problème : je tombe constamment malade dès qu'il y a un truc qui traîne !! J'ai déjà eu 3 rhumes depuis la fin de l'été et la grippe :embarassed:.
Pourtant, je mange équilibré, je dors 8 heures par nuit, je prends régulièrement de la vitamine C et je vais souvent courir.

Avez vous des conseils pour être plus résistante ( parce que là, je suis partie jusqu'au mois de mai :unsure: ).

Merci beaucoup :wub

perlette link=topic=39679.msg413740#msg413740 date=1162463404 a dit:
je pense pas qu'il y a de recettes miracle...

tu es fragile et dès qu'un truc traine c'est pour toi...

Je craignais cette réponse ... :arrow2:

maya78 link=topic=39679.msg413742#msg413742 date=1162463454 a dit:
se faire vacciner
bien s'alimenter ou mieux  :happy:
et si on savait comment faire pour tomber moins malade... :cool:

Mes vaccins sont à jour

C'est vrai que pour l'alimentation, je mange de tout mais j'ai un petit faible pour les choses sucrées ... :blush:

Merci :chessy:

maya78 link=topic=39679.msg413742#msg413742 date=1162463454 a dit:
se faire vacciner
bien s'alimenter ou mieux :happy:
et si on savait comment faire pour tomber moins malade... :cool:
surtout pas se faire vacciner !!! :notstupide:
renseignez vous....

prendre de la propolis, éviter de prendre des antibiotiques à chaque petit rhume, se soigner par des tisanes, cela renforcera vos défenses imunitaires :wink2:

entre autres choses :wink2:

pourquoi ne pas se faire vacciner ???
dans ma boite on propose une campagne de vaccination contre la grippe, j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit de ne pas hésiter, alors ?

topaziane link=topic=39679.msg413772#msg413772 date=1162464862 a dit:
surtout pas se faire vacciner !!! :notstupide:
renseignez vous....

prendre de la propolis, éviter de prendre des antibiotiques à chaque petit rhume, se soigner par des tisanes, cela renforcera vos défenses imunitaires :wink2:

entre autres choses :wink2:

Merci beaucoup !!! :smile:
Ce sont des tisanes qu'on trouve en pharmacie ou on peut aussi les trouver en grande surface ?

avant de se faire vacciner il faut se renseigner...
bêtement : le vaccin sert à innoculer en petite partie des substances de la grippe (soit disant sans danger), pour que vous développiez les anticorps.... hors vous n'en avez pas besoin les anticorps vous les avez, contrairement aux nourrissons et aux personnes agées qui sont beaucoup plus fragiles, la grippe se soigne très bien, plus on innoculera des substances dites innoffensives dans votre corps et plus votre corps sera agressé et s'affaiblira, renseignez vous et demandez vous pourquoi les personnes qui viennent de se faire vacciner, sont plus souvent malades et développent même la grippe quelques jours plus tard ?? vive le lobby des laboratoires :dacc:
en résumé, plus on agresse votre corps et plus il est faible, les anticorps ne sont plus aussi efficaces....

Vally link=topic=39679.msg413791#msg413791 date=1162466080 a dit:
Merci beaucoup !!! :smile:
Ce sont des tisanes qu'on trouve en pharmacie ou on peut aussi les trouver en grande surface ?
tisane de thym, anti-inflammatoire, anti tout ce que tu veux :wink2: toujours en avoir chez soi :wink2:

tu en trouves en magasin &quot;bio&quot;, en pharmacie.... (le mieux c'est en magasin bio, parce qu'en plus le thym aura poussé sans mauvaises substances :wink2: )

topaziane link=topic=39679.msg413793#msg413793 date=1162466180 a dit:
tisane de thym, anti-inflammatoire, anti tout ce que tu veux :wink2: toujours en avoir chez soi :wink2:

tu en trouves en magasin &quot;bio&quot;, en pharmacie.... (le mieux c'est en magasin bio, parce qu'en plus le thym aura poussé sans mauvaises substances :wink2: )

Merci :blush:

didi2300 link=topic=39679.msg413823#msg413823 date=1162468760 a dit:
Pour être plus résistant pour l'hiver, il faut manger plein de fruits ( au moin 3 par jour ) . Moi ça marche !
:biggrin:

@+

Merci pour ton conseil, mais le problème, c'est que j'en mange déjà 5 à 6 par jour :unsure:

Ah la la ...

Vally link=topic=39679.msg413828#msg413828 date=1162469424 a dit:
Merci pour ton conseil, mais le problème, c'est que j'en mange déjà 5 à 6 par jour  :unsure:

Ah la la ...

Bon Sang. J'aimerais pas t'avoir comme femme toi !

HAHA Ba alors va voir ton médecin, il pourra peut être faire quelques chose pour toi !

Mais bon en même temps c'est un peu normal d'être malade, tu crées des anticorps ... je vais pas t'apprendre ça tout le monde connaît. Mais à force de te dire que tu vas être malade et bien tu l'es ! RELATIVISE UN PEU TOUT LE MONDE EST MALADE !

@+

didi2300 link=topic=39679.msg413842#msg413842 date=1162470127 a dit:
HAHA Ba alors va voir ton médecin, il pourra peut être faire quelques chose pour toi !

Mais bon en même temps c'est un peu normal d'être malade, tu crées des anticorps ... je vais pas t'apprendre ça tout le monde connaît. Mais à force de te dire que tu vas être malade et bien tu l'es ! RELATIVISE UN PEU TOUT LE MONDE EST MALADE  !

@+

C'est faux ! Je vais tres bien.

Retour