< Conseils pour moins tomber malade | Page 2 | Forum des BTS

Conseils pour moins tomber malade

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vally
  • Date de début Date de début
Je crois qu'il n'y a pas de reméde miracle...une amie en BTS aussi était tout le temps malade et allergique à beaucoup de trucs, elle était toujours chez le medecin, la pauvre ! Ton armoire à pharmacie doit être bien pleine :cry:

Strawberry link=topic=39679.msg413949#msg413949 date=1162475733 a dit:
Je crois qu'il n'y a pas de reméde miracle...une amie en BTS aussi était tout le temps malade et allergique à beaucoup de trucs, elle était toujours chez le medecin, la pauvre ! Ton armoire à pharmacie doit être bien pleine :cry:

Et bien c'est pareil qu'elle. J'ai aussi des allergies.
C'est pas possible, ça doit être dans certains gènes alors !! :wink2:

Vally link=topic=39679.msg413982#msg413982 date=1162476588 a dit:

Exact et ça peut être héréditaire aussi il me semble.

C'est pas possible, ça doit être dans certains gènes alors !!  :wink2:

Des allergies en plus... :closedeyes:

entre parenthèses, je suis une allergique aussi et je ne suis pas chez le médecin tout le temps, ni malade d'ailleurs.... :closedeyes:

topaziane link=topic=39679.msg414138#msg414138 date=1162486767 a dit:
entre parenthèses, je suis une allergique aussi et je ne suis pas chez le médecin tout le temps, ni malade d'ailleurs.... :closedeyes:

Vally est une petite nature.

coucou tout le monde,

moi aussi je suis regulierement malade ... en l'espce de 3 mois, j'ai eu 4 ou 5 bronchite!
C'st insupportable!

hier j'ai une amis qui ma parlé d'un produit qu'elle prend chaque jour depuis la fin de l'été ... et depuis elle n'a jamasi été malade!

C'est du PROPOLIS ... elle l'chete en flacon liquide dans les magasin bio - elle prend 5 goute par jours dans un peu d'eau et apparemment ca marche bien !

La propolis c'est ce qu'utilise les abeilles pour proteger leur ruche des microbes ...

Je vais demander à mon médecin ce qu'il en pense et si je peux le prendre (il y a des choses qui me sont interdite!) ... si jamais c'est OK et que ca marche , je vous tiendrais au courant!

Allez, courage tout le monde !

alors plutôt que de se bourrer de cachetons qui habituent le corps à ne pas combattre la maladie mieux vaut y aller mollo et privilégier les médecines douces et surtout la prévention.
Déjà une nourriture équilibrée, saine (légumes et fruits, un peu de viande, du poisson, bref de tout, et puis du pain à la farine de seigle ou complet et avec des céréales), ça rend quand même plus résistant.
Ensuite, des cures peuvent être faites 2 fois par an alors il y a l'échinacée (orthographe?) qui renforce les défenses immunitaires, voir en pharmacie, et puis un trux extra c'est la gelée royale, tu l'as en ampoule, en gélules ou même naturelle mais là c'est spécial ah oui tu as aussi le pollen à manger,une cuillère par jour.
Franchement je suis très rarement malade et je prends ça depuis que je suis petite (maman bio...).
Et puis autre chose, le mental joue aussi sur le corps, si vous êtes stressés, malheureux ou autre, il se peut que cela se répercute sur votre santé, l'aspect psychologique est donc aussi important, et une petite cure de psy c'est très bénéfique eh eh.
:dacc:
et puis, la propolis aussi c'est vachement bien, comme l'a expérimenté l'amie de SalsAngi.

j'ai ma mere qui prend plein de médicament pour &quot; la prévention&quot; lol
moi je me contente de azinc c'est un complement en vitamine et mineraux car avec mon alimentation non equilibré et le tress tout sa j'ai beaucoup tendance a fatiguer. je sais pa si sa marche vraiment. c'est peut etre un placebo mais d'un coté c'est efficace
sinon pour ne pas tomber malade : heu ... en hiver je prend le seche cheveux :chessy:

Moi jsuis presque jamais malade lol

Mais je pense savoir pourquoi, je prends jamais de médicaments ou alors faut vraiment que j'en puisse plus, la j'ai pas tous mes vaccins à jour :chessy: je bois pas trop de sodas tout ça mais jbois du thé et jmécoute pas trop

Retour