< Conseils pour trouver une entreprise | Forum des BTS

Conseils pour trouver une entreprise

noemine80

New Member
bonjour a tous.

Voila je suis une jeune maman qui reprend ses etudes pour prouver a tout le  monde et a moi meme que meme en etant maman quand on veut on peut y arriver. en bref je suis admise pour un bts ag chez pigier a paris et la devant mon ordinateur chaque jours je bloque car je ne sais pas comment chercher mon entreprise. quelle genre d'entreprise cerner et comment la trouver. j'ai une bonne lettre de motivation, un bon cv mais aucunes methodes pour la recherche d entreprise. comment avez vous trouve la votre. help........ la rentree est bientot et je beug..... si quelqu un connait une entreprise ou je peux postuler a paris, dans le 94 ou dans les environs........ ou alors dites moi juste comment vous avez fait pour trouver; merci bq

a l aide....

Cherche sur le site de l'anpe il y a uune rubrique alternance, tu as aussi enalternance.fr et appeles ton école pour savoir s'ils ont des contacts avec des entreprises

Wi voila je pence que c'est bien de demander a ton école mais bon moi je te dis n'y compte pas trop trop

Personelement je me suis trouvé l'entreprise tout seul (5O Lettre de Motiv ecrite a la Main et peut etre plus de 100cv+lm envoyé) , bref moi je pence que ce n'est pas trop tard mais il faut te depecher . Donc cherche X entreprise qui est dans ton domaine souhaité et tu appel ,et tu envoi tes CV+LM et voilà mais sans vouloir te décourager n'espère pas une réponce tout le temps moi sur tout ce que j'ai envoyé je n'ai recu que 5réponce défavorables et 1seule favorable donc bon courage a toi .

Le problème là dedans, c'est qu'on ne sait pas dans quel secteur d'activité tu veux ou espères travailler :unsure:

Enfin bon, il n'y a aucuns secteurs qui ferment les portes aux AG, donc si tu ne sais pas, tu peux postuler un peu partout près de chez toi, même si l'entreprise ne cherche pas particulièrement.

Personnellement, j'avais débuté mes recherches comme toi, en restant devant mon PC, et sincèrement, c'est pas la meilleure méthode à utiliser... car bon, attendre qu'on vienne te chercher, ca montre pas vraiment ta motivation...
J'ai donc envoyé LDM &amp; CV et fait de la prospection téléphonique, en cherchant des adresses d'entreprises via laposte et les annuaires

merci pour vos reponse. en fait je cherche une entreprise ou je puisse forcement toucher aux trois poles. je souhaite apres mon bts faire une licence pro en ressources humaines pour faire ensuite du recrutement, de la formation. voila ce qui m'attire. je cherche en ce moment dans les agences d'interim les centres de formations mais on m'a dit que chercher dans le secteur du btp est une bonne chose. qu'en pensez vous? merci d'avance.

bah kmel93, j'ai envoyé plus de 150 CV et lettres de motiv' et rien du tout !
pourtant le secteur où je cherche n'est pas bouché au contraire ! :wacko:

wi mais si tu envoi sans appeler heu... c'est pas bon appel au préalable et ensuite s'ils te donnent une adress mail bin ta un peutipeu de chance que ton cv et ta lm soient lut :cry:

ils sont fou les RH et surtout les standardistes :pascompris; :pascompris; :invis:

noemine80 link=topic=65295.msg690608#msg690608 date=1187086023 a dit:
merci pour vos reponse. en fait je cherche une entreprise ou je puisse forcement toucher aux trois poles. je souhaite apres mon bts faire une licence pro en ressources humaines pour faire ensuite du recrutement, de la formation. voila ce qui m'attire. je cherche en ce moment dans les agences d'interim les centres de formations mais on m'a dit que chercher dans le secteur du btp est une bonne chose. qu'en pensez vous? merci d'avance.

Je taff dans la formation et pour trouver j'ai mailé (300 mails lol mais pas mal d'entretiens, secteurs en developpement)
http://www.formaguide.com/organismes/liste_organisme.php

bonne chance bises

Je te trouve très courageuse et je pense que tu ne le regretteras pas! Une copine de ma classe avait 27 ans et une petite fille, elle vient d'obtenir son BTS AGTL en alternance, à force de travail et de courage, mais je pense que du coup c'est une fierté pour elle.

Tout comme les autres je dirais qu'il faut que tu envoies ton CV à un maximum d'entreprises et si tu es pressée par le temps, n'hésite pas à les démarcher directement, ça montrera que tu te bouges pour ça!

Courage dans tes recherches :wink2:

kmel93 link=topic=65295.msg691816#msg691816 date=1187215990 a dit:
wi mais si tu envoi sans appeler heu... c'est pas bon appel au préalable et ensuite s'ils te donnent une adress mail bin ta un peutipeu de chance que ton cv et ta lm soient lut  :cry:

ils sont fou les RH et surtout les standardistes :pascompris; :pascompris; :invis:
c'est clair :cry:
donc si j'apelle et qu'on me dit que mon profil est intéressant (on m'a demandé mon parcours) et que j'envoie mon CV, je dois relancer au bout de combien de temps si y'a pas de réponses ?

je ne te conseil pas de lacher , s'ils te disent que ton profil correspond bin n'hesite pas et relance les au bout d'une semaine mais ne leur dit pas &quot; wé on m'a di que mon profil correspondait&quot; sinon :knuppel:

Retour