< Conseils pour une lettre de motivation | Forum des BTS

Conseils pour une lettre de motivation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Owow
  • Date de début Date de début

Owow

New Member
Coucou !!

J'ai postulé par télécandidature à une annonce d'hôtesse de caisse d'en une boutique de fleurs et ma candidature est recevable donc je suis en train de faire ma lettre de motivation mais je sèche pour le deuxième paragraphe :arrow2:

Pouvez-vous m'aider? Merci :smile:

Monsieur,

Je vous fais part de ma candidature au sein de votre société au poste d’hôtesse de caisse suite à votre annonce parue sur le site Internet de l’ANPE sous la référence 222023D.

Une première expérience passée en tant qu’employée polyvalente en restauration rapide m'a permise de me familiariser avec l’encaissement et d’autres expériences telle qu’hôtesse de caisse à la BNP m’ont fait acquérir une qualité d’écoute essentielle pour accueillir les clients le mieux possible. Ma capacité d'adaptation, mon dynamisme et ma motivation sont des qualités dont je souhaiterais faire profiter votre entreprise.

A 23 ans, je souhaiterais me stabiliser dans un seul emploi. C’est pourquoi je suis prête à travailler les dimanche et jours fériés. (Et là je sèche complètement mais j'aimerai vraiment montrer ma motivation)

Espérant que ma candidature retienne votre attention je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations au cours d'un entretien.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Tu peux peut etre parler de ton gout pour la communication et le conseil ..
Et donc peut etre aussi que tu es prete a t'investir car c'est ce que tu aimes faire ...

Sinon bah je vois pas trop :pascompris;

La communication et le conseil sont des idées... faut que j'y réfléchisse et que j'approfondisse ça...

Pas facile de faire une lettre de motivation pour un boulot où je sais très bien que je n'y resterai pas et donc que je ne pourrai pas m'investir à fond... :closedeyes:

Merci :smile:

Monsieur, resneigne toi sur son nom c'est un petit plus

Suite à votre annonce parue sur le site de l'anpe sous la référence 222023D, concernant le poste d'hotesse d'accueil, je vous adresse ma candidature.

Une première expérience passée en tant qu’employée polyvalente en restauration rapide m'a permise de me familiariser avec l’encaissement. Mes autres expériences en tant qu’hôtesse de caisse à la BNP m’ont fait acquérir une qualité d’écoute essentielle pour accueillir les clients le mieux possible. Ma capacité d'adaptation, mon dynamisme et ma motivation sont des qualités dont je souhaiterais faire profiter votre entreprise.

A 23 ans, je souhaiterais me stabiliser dans un seul emploi. C’est pourquoi je suis prête à travailler les dimanche et jours fériés. (Et là je sèche complètement mais j'aimerai vraiment montrer ma motivation)

POur certains travailler le dimanche et les jours feries peut etre un inconvénient. Sachez que pour moi ce n'est pas le cas. je suis prete a m'investir dans toutes les taches que vous voudrez bien me confier

je me tiens à votre entière disposition pour vous faire part de mes motivations au cours d'un entretien.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

connais tu les fleurs ???
sinon, &quot;je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce secteur mais je suis vraiment prete a apprendre tout ce que vous pourrez m'enseigner. &quot;

angel_ales link=topic=46195.msg480935#msg480935 date=1169641310 a dit:
Monsieur, resneigne toi sur son nom c'est un petit plus

Suite à votre annonce parue sur le site de l'anpe sous la référence 222023D, concernant le poste d'hotesse d'accueil, je vous adresse ma candidature.

Une première expérience passée en tant qu’employée polyvalente en restauration rapide m'a permise de me familiariser avec l’encaissement. Mes autres expériences en tant qu’hôtesse de caisse à la BNP m’ont fait acquérir une qualité d’écoute essentielle pour accueillir les clients le mieux possible. Ma capacité d'adaptation, mon dynamisme et ma motivation sont des qualités dont je souhaiterais faire profiter votre entreprise.

POur certains travailler le dimanche et les jours feries peut etre un inconvénient. Sachez que pour moi ce n'est pas le cas. je suis prete a m'investir dans toutes les taches que vous voudrez bien me confier

je me tiens à votre entière disposition pour vous faire part de mes motivations au cours d'un entretien.

connais tu les fleurs ???
sinon, &quot;je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce secteur mais je suis vraiment prete a apprendre tout ce que vous pourrez m'enseigner. &quot;

Merci beaucoup angel_ales c'était ça qui me manquait pour ma lettre et en effet je ne connais pas le domaine des fleurs et j'ai peur que ce ne soit pas un bon point pour moi... mais je vais mettre que je suis prete à apprendre!! Merci beaucoup :biggrin:

Retour