< conseils présentation des actions | Forum des BTS

conseils présentation des actions

lindienne44

New Member
je souhaiterai connaitre votre opinion pour ceux qui on passer le bts ad!!!

je pensais faire pour la présentation de mes actions un dossier pour moi donc celui a présenter et en plus pour les 3 personnes ki compose le jury leur faire en condensé mon action pour k'il puisse suivre avec moi ???alors vous en pensez koi??? sachant ke je présenteré moi meme mon action face à eux!!!!

sinon si cette idée est nulle !!! lol ba hje ne c po kel documents imprimé en triple pour chacun d'eux ou encore je ne c po koi mettre en transparent appart mes visuels!!!
help???
bisous (je suis nouvelle sur ce forum)

Ba sachant que le jury est composé de 3 voire 4 personnes (si ya 1 professionnel ou non). Ton idée est pas mauvaise puisque logiquement tt le monde devrait faire ça, moi je l'avais fais qu'en 2 exemplaires ms cette année j'le ferais en 3! Pareil pour les ptp faites les en double.. :mrgreen:

Re: conseils svp sur les actions!!!

lindienne44 a dit:

je pensais faire pour la présentation de mes actions un dossier pour moi donc celui a présenter et en plus pour les 3 personnes ki compose le jury leur faire en condensé mon action pour k'il puisse suivre avec moi ???alors vous en pensez koi??? sachant ke je présenteré moi meme mon action face à eux!!!!

sinon si cette idée est nulle !!! lol ba hje ne c po kel documents imprimé en triple pour chacun d'eux ou encore je ne c po koi mettre en transparent appart mes visuels!!!
help???
bisous (je suis nouvelle sur ce forum)
Nous c'est sur, le jury est compsé de 4 personnes!! :oops:

sinon moi je fais tout en 3 fois, 1 pr moi, et 1 pour 2 personnes!
ma prof nous a conseiller de prendre 1 seul dossier avec les documents en triple à l'intérieur, je donne au fur et à mesure!!

je sais pas si je suis claire???
:oops: :oops:
j'espere que tu as compris ce que je raconte...

kiss :wink:

Re: et si ?

Daufnel a dit:
Et si l'on a fait une présentation PowerPoint pour chaque action ?

Les présentations PowerPoint présentent des risques qui peuvent te faire foirer ton action, donc autant prévoir le papier à côté et t'entraîner avec les deux, si tu maintenais ta décision d'utiliser ce support.
De plus, le lycée dans lequel tu présenteras ton APA ne disposeras pas automatiquement du matériel nécessaire : à toi de te renseigner s'il est possible de réserver ce qu'il te faut, tu devras sûrement te déplacer avec ton matériel, y être suffisamment à l'avance pour vérifier que tout fonctionne bien, etc....
Finalement beaucoup de contraintes et de stress supplémentaire dont tu peux te passer et réaliser une excellente APA sans celà.

cocoworks a dit:
lindienne44 a dit:

:arrow: Leur distribuer trop de documents à consulter pendant que tu présentes ton action peut distraire leur attention et te pénaliser au final.
Par contre un condensé très succint, sans blabla à la limite de l'imagé peut être pas mal...

ma prof nous a conseiller de prendre 1 seul dossier avec les documents en triple à l'intérieur, je donne au fur et à mesure!!

:arrow: C'est ce que j'avais fait : 1 seul dossier complet pour moi mais tourné vers eux en leur expliquant l'action et en copie à leur distribuer au fur et à mesure du déroulement (prévoir le maximum donc 4), les documents clés : organigramme, fiche d'identité de l'entreprise, plaquette institutionnelle....

Il faut s'entraîner à les distribuer correctement car le jour J tu risques de t'emmêler les pinceaux et de perdre du temps bêtement... ne pas hésiter non plus à s'étaler s'il le faut pour que chaque membre du jury ait le sentiment que l'on s'adresse à lui.

De l'autre coté de la table...

Salut,

Alors, je vais vous donner mon opinion de jury (maiss elle n'engage que moi :wink: )....
Je n'aime pas le recours à la technique juste pour faire genre (le diapo sur rétro qd il n'y a pas grand chose à voir :!: ), par contre un site Internet sur un portable, ca, ca me va ....

Je n'aime pas les dossiers en 12000 exemplaires, je trouve qu'un seul dossier, celui de l'étudiante mais tourné vers nous c'est tres bien en terme de communication. Tout, en 3 exemplaires, ca fait souvent distribution des prix et on s'enmèle très vite les pinceaux....y'a des feuilles partut et on ne sait plus ce sur quoi on voulait intervenir... moi, je décale toujours les feuilles qui m'intérressent comme ca je me souviens où elles sont.....

Je conseille à mes étudiantes de réaliser un sommaire détaillé (ou un plan de déroulement de l'action) à distribuer au jury, ainsi qu'un représentation schématique ou imagée des parties un peu complexes à comprendre (mais ca ne s'impose pas dans toutes les actions :-a3 ).....

Et hop, au boulot :mrgreen: Voila, maintenant chaque jury à sa manière de voir.. celle la me convient particulièrement en terme de communication (oui, je sais, je bloque là dessus :mrgreen: )

A +

Ptite diabless a dit:
cocoworks a dit:
Nous c'est sur, le jury est compsé de 4 personnes!! :oops:

kiss :wink:

:shock: :shock: Comment tu peux être sure d'avoir 4 personnes???

parce que mes profs m'ont certifié qu'on aurait 4 personnes, pas plus pas moins!!
j'espere qu'elle se trompe!!!mais ça fait 2ans qu'elle ns le rabache!!!

:evil:

Re: De l'autre coté de la table...

Gastoune a dit:
Salut,

Alors, je vais vous donner mon opinion de jury (maiss elle n'engage que moi :wink: )....
Je n'aime pas le recours à la technique juste pour faire genre (le diapo sur rétro qd il n'y a pas grand chose à voir :!: ), par contre un site Internet sur un portable, ca, ca me va ....

Je n'aime pas les dossiers en 12000 exemplaires, je trouve qu'un seul dossier, celui de l'étudiante mais tourné vers nous c'est tres bien en terme de communication. Tout, en 3 exemplaires, ca fait souvent distribution des prix et on s'enmèle très vite les pinceaux....y'a des feuilles partut et on ne sait plus ce sur quoi on voulait intervenir... moi, je décale toujours les feuilles qui m'intérressent comme ca je me souviens où elles sont.....

Je conseille à mes étudiantes de réaliser un sommaire détaillé (ou un plan de déroulement de l'action) à distribuer au jury, ainsi qu'un représentation schématique ou imagée des parties un peu complexes à comprendre (mais ca ne s'impose pas dans toutes les actions :-a3 ).....

Et hop, au boulot :mrgreen: Voila, maintenant chaque jury à sa manière de voir.. celle la me convient particulièrement en terme de communication (oui, je sais, je bloque là dessus :mrgreen: )

A +

nous, nos profs nous imposent des choses, on choisit pas!!!
ben on peut faire a notre maniere mais on se fait crier dessus!!pffft! :evil:

cocoworks a dit:

Ah ces profs!!! Bien tous les mêmes.. Rmq j'comprends pourquoi ils s'énervent, yen a des vertes et des pas mûres dès fois.. :mrgreen:

Ptite diabless a dit:
cocoworks a dit:

Ah ces profs!!! Bien tous les mêmes.. Rmq j'comprends pourquoi ils s'énervent, yen a des vertes et des pas mûres dès fois.. :mrgreen:

ben oui c'est clair maintenant je fais exactement comme les profs disent, comme ça je suis tranquille, j'espere avoir mon BTS!!!! :x :(

cocoworks a dit:
parce que mes profs m'ont certifié qu'on aurait 4 personnes, pas plus pas moins!!

Ben elles sont trop trop fortes de savoir ca....

Etant donné que les jurys sont constitués chaque matin d'interrogation, et changent tous les jours, rien de moins sûr.... tu pourras en avoir 2 au minimum et 4 au maximum (mais moi en 6 ans de jury j'ai interrogé une seule fois à 4 :!: :!: :lol: ).....
Et ca, quel que soit ton lycée car pour les actions les convocations sont académiques (cad que tout le monde passe au meme endroit sur 2x3 jours en général, ca dépend des académies.....)

Voilà, voilà.... a+

est ce moi ou la pression monte????

en tout cas je comprend rien au fait que pas grand monde n'est pas la meme version des faits au final...plus que 5 mois...et pas beaucoup d'heure de cours pour tout régler!!

Merci à Mme gastoune pour ses interventions rassurantes!

BON COURAGE

je trouve que p point est une bonne idée?non???

comme ça sa fait une bonne présentation de l'action et en plus un bon dérouelemtn.

faire apparître les éléments d'un doc au moment ou l'on parle.

et bien sur prévoir des dossier papier bien entendu car sinon pas de chance si sa ne marche pas.

merci a celui qui a eu cette idée.

en plus sa va les changer un peu.

et il vont aprécier

Gastoune a dit:
cocoworks a dit:

Ben elles sont trop trop fortes de savoir ca....

Etant donné que les jurys sont constitués chaque matin d'interrogation, et changent tous les jours, rien de moins sûr.... tu pourras en avoir 2 au minimum et 4 au maximum (mais moi en 6 ans de jury j'ai interrogé une seule fois à 4 :!: :!: :lol: ).....
Et ca, quel que soit ton lycée car pour les actions les convocations sont académiques (cad que tout le monde passe au meme endroit sur 2x3 jours en général, ca dépend des académies.....)

Voilà, voilà.... a+

haaaaa c'est vrai?? :D
merci de me le dire, elles disent peut etre ça pour nous faire peur???
c'es pa gentil.... :oops: :(

en tt cas, merci pour cette précision, je vais leur claquer dans le nez si elle nous le redis!!! lol :mrgreen:

attention, si vous distribuez un dossier au jury, certains liront le dossier et ne vous écouteront pas !!!
alors pour capter leur attention, donner les documents par document mais le mieux étant de mettre le document sur chevalet et d'expliquer au jury

Retour