< Conseils stages en CIF | Forum des BTS

Conseils stages en CIF

Mills11

New Member
Bonjour a tous et a toutes,

De formation Bac Pro Hotellerie-restauration option cuisine, en septembre prochain je pars faire un BTS MUC en CIF d'une durée d'1 an sur Paris.
Je souhaiterais avoir quelques conseils sur les stages me permettant de faire evoluer et avancé ma formation dans les meilleurs conditions.

Est-ce convenable de faire le premier stage ou les deux (5 et 4 semaines) ds un hôtel de grande envergure? Types (Hôtel Kyriad, Sofitel, Novotel...) ou bien de m'orienté ds les grandes surfaces, grandes distrib'?
L'ACRC et le PDUC pour ma part, je pense qu'il sont faisable notammment grace a la polyvalence d'un hotel (restaurant, reservation...)
Sachant que mon souhait pour l'instant, est de resté dans le milieu de l'hotellerie-restauration pour me permettre d'evoluer vers un poste de reponsable commercial, chargé clientele, manager de ventes, chef de projet...

Merci pour votre patience, vos conseils et votre gentillesse
A+ Mills :biggrin:

C'est plus que concevable de faire ses deux stages dans une grande ou plus petite chaine d'hotels. Il y a plein de choses à faire en marketing, gestion de la clientèle, management et développement de projet.

Retour