< Conseils sur le choix de ma future entreprise (télécom ou grande surface ?) | Forum des BTS

Conseils sur le choix de ma future entreprise (télécom ou grande surface ?)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eidyia
  • Date de début Date de début

Eidyia

New Member
Bonjour,

Ayant fait plusieurs demandes pour intégrer une entreprise pour mon BTS MUC en alternance, j'ai aujourd'hui le choix entre 2 entreprises.
La 1ere Monoprix (grande distribution) donc beaucoup de choix au niveau des missions, contact clientèle etc..
Et France télécom en tant que télé-conseillère dans l'assistance technique. J'ai peur de ne pas avoir asser de &quot;matière&quot; pour mon bts, car je serais toujours avec mon casque au téléphone, pas de réel contact client, vu que c'est une grosse boite, pas d'accès a certaines infos, peur de ne pas être aidée pour mon travail..Mais cette entreprise m'a toujours attirée.. *

Pouvez-vous me conseillez s'il vous plait ? Que feriez vous à ma place ?

Il faut savoir que télécom augmente de 20% les salaires.. Pendant 2 ans c'est pas négligeable... Mais monoprix le patron accorde beaucoup d'importance à mon bts... :kill:

bonjour,
perso, après avoir fait un bts muc, je te conseillerais la grande distri pour le fait qu'elle s'accorde parfaitement avec le référentiel.Autre +: l'intérêt porté par la direction (ce n'est pas rien quand on fait un bts en alternance...) !c'est toujours ça de motivant!

mais à toi de prendre la décision finale :cool:

C'est ce que je pense aussi. Il faut d'abord que je pense au BTS et après seulement à un avenir dans une boite. Mais il va falloir que je passe au dessus des 20% en plus sur le salaire.... :cry:

kéz link=topic=101034.msg1141344#msg1141344 date=1250109188 a dit:
bonjour,
perso, après avoir fait un bts muc, je te conseillerais la grande distri pour le fait qu'elle s'accorde parfaitement avec le référentiel.Autre +: l'intérêt porté par la direction (ce n'est pas rien quand on fait un bts en alternance...) !c'est toujours ça de motivant!

mais à toi de prendre la décision finale :cool:

+1

Je suis moi aussi titulaire du BTS MUC et en cours on parle beaucoup plus de la grande distribution que des autres secteurs d'activité.. Donc pour être en totale cohérence c'est vraiment mieux!

Mais comme il disait, à toi de voir :cool:

Retour