< Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ? | Page 3 | Forum des BTS

Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Il n'y a que toi qui peut prendre une décision.
Parfois il suffit d'un "déclic" dans ta vie et sans rien comprendre tu te dis "jme casse" ou "c'est le bon"!!

Je ne sais pas tout de ton histoire donc je ne peux pas juger et je n'en ai aucun droit.

Moi je suis partie, enfin!!! car il m'a fallu un gros évènement pour avoir le déclic et "sortir de cette vie".

C'est ton amour pour lui, et le temps qui t'aideras à prendre une décision.
Dans tout les cas (et malheureusement c'est quand on prend des claques dans la vie qu'on se relève plus fort).

J'espère que ca s'arrangera pour toi si vous vous aimé d'un amour sincère

Beaucoup de personne hésite à prendre du recul ou a se séparer par ne pas ressentir "un vide" dans sa vie.

Dans tous les cas, la vie est un combat alors bas toi pour ce que tu penses être bon pour toi

:!:

Marge

Merci à toi .

Le déclic viendra à son heure quant à moi c'est sure que tout les jours je me pose des questions à propos de mon couple.

Et si je suis heureuse ou pas...sa me prendra du temps mais quant à une eventuelle distance entre nous ces impossible comme nous sommes tt les deux lun sur l autre a la maison et que l on a pas ou aller ( pour une pause eventuel)

Je continue de penser que l amour est un fardeau ...

Bonne nuit :wink:

Faut prendre de la distance quand ça va + ça sert à rien de se déchirer +.. J'ai vécu ça ya pas longtemps mais c'est moi qui ai fait 1connerie bref j'rentreré pas dans les détails.. Dès qu'il l'a su il a déboulé en trombe chez moi et a voulu kon s'explique donc on discute et c'est là que j'ai vraiment vu combien il tenait à moi, il avait les larmes aux yeux alors que c'est 1 gros dur j'peux vous dire que ça fait bizarre mais c'est qu'on se prend 1 vraie claque et là ça nous a trop renforcé donc faut pas hésiter à faire 1 break plutot que de rester malheureuse.. :mrgreen:

Ptite diabless a dit:
Faut prendre de la distance quand ça va + ça sert à rien de se déchirer +.. J'ai vécu ça ya pas longtemps mais c'est moi qui ai fait 1connerie bref j'rentreré pas dans les détails.. Dès qu'il l'a su il a déboulé en trombe chez moi et a voulu kon s'explique donc on discute et c'est là que j'ai vraiment vu combien il tenait à moi, il avait les larmes aux yeux alors que c'est 1 gros dur j'peux vous dire que ça fait bizarre mais c'est qu'on se prend 1 vraie claque et là ça nous a trop renforcé donc faut pas hésiter à faire 1 break plutot que de rester malheureuse.. :mrgreen:

toujours souriante ?? :!: :wink:

Ben on vit pas chez papa et maman respectivement donc cest pas simple de faire une pause dans son coin ... :|

Jolikoeur,
Je reste sur mon point de vue que si on a vécu déjà pas mal de galère dans sa vie de couple, il arrive un moment ou même faire un petit break parfois n'arrange rein.
C'est dur de parler de ce sujet car tout dépend de ce que tu as déjà vécu avec ton "mec", si il a déjà dépassé certaines limites...

Le fait que tu n'ai pas d'autre moyen de logement n'est pas facile.
Tu rentres tu vois la personne qui pour l'instant "te tapes sur les nerfs" ca ne fait qu'empirer les choses.

Si ta vie de couple c'est du genre vivre des hauts et des bas trop souvent je pense que ca mérite 1réflexion.

Vous pouvez vous adorez car il y a eu du soutien de sa part mais attention il y a adorer l'autre personne et l'aimer.
Et après il y a le cas ou plus rien ne va...

Si tu penses que l'amour est un fardeau ca veut dire (je pense) que tu as dépassé le stade de la "petite engeulade".
Il faut toujours garder foi en l'amour, autant tu resteras en couple, autant célibataire... on ne sais pas se que nous réserve la vie.

Mais même si je galère aujourd'hui à cause de ma séparation, je n'ai aucun regret d'être partie et j'en tiez une grosse leçon du côté humain.

marge a dit:
Jolikoeur,
Je reste sur mon point de vue que si on a vécu déjà pas mal de galère dans sa vie de couple, il arrive un moment ou même faire un petit break parfois n'arrange rein.
C'est dur de parler de ce sujet car tout dépend de ce que tu as déjà vécu avec ton "mec", si il a déjà dépassé certaines limites...

Le fait que tu n'ai pas d'autre moyen de logement n'est pas facile.
Tu rentres tu vois la personne qui pour l'instant "te tapes sur les nerfs" ca ne fait qu'empirer les choses.

Si ta vie de couple c'est du genre vivre des hauts et des bas trop souvent je pense que ca mérite 1réflexion.

Vous pouvez vous adorez car il y a eu du soutien de sa part mais attention il y a adorer l'autre personne et l'aimer.
Et après il y a le cas ou plus rien ne va...

Si tu penses que l'amour est un fardeau ca veut dire (je pense) que tu as dépassé le stade de la "petite engeulade".
Il faut toujours garder foi en l'amour, autant tu resteras en couple, autant célibataire... on ne sais pas se que nous réserve la vie.

Mais même si je galère aujourd'hui à cause de ma séparation, je n'ai aucun regret d'être partie et j'en tiez une grosse leçon du côté humain.

J'étais dans le même cas que toi sauf que moi je suis partie pour violences conjugales et donc je ne regrette ni la rupture ni mon célibat bien au contraire !

Il est vrai que les violences subies ont laissé des traces, néanmoins je reste optimiste quant à mon avenir !

Conclusion : advienne que pourra et laissons le hasard de l'existence faire les choses !

Un bon conseil Jolikoeur : si tu te sens malheureuse et que ta vie personnelle prend le dessus sur le reste (je veux dire les soucis en l'occurence) n'hésites pas à partir !

Je te le redis : Mieux vaut être seule que mal accompagnée ! La vie n'est pas faite pour se pourrir l'existence à longueur d'année !

Alors si rien ne va, mets les voiles !

Merci à toute les deux

Je vais me mettre à reflechir plus que sérieusement meme si cela m'est difficile...

je vous ferais signe de mes décisions :P

Merci à vous deux.

Très bon proverbe sandra :wink:

De toutes les manières je ne suis pas persuadé qu'on puisse choisir. Ce sont les évènements, les circonstances et les rencontres qui orientent notre vie. J'ai aussi envie de dire qu'en toutes circonstances il faut aussi s'aimer soi même.

je pense que le célibat à ces avantages, quand j'étais célibataire je me plaignais que j'étais seule et maintenant que je suis mariée parfois j'aimerai bien revenir célibat....pour certaines choses je pense.
Mais bon.

salut sandra je viens juste de lire ton message
A la fin de mon message j'ai dis qu'en aucun cas je regrettais ma séparation car j'ai vécu une sapération également précipitée pour violence conjugale et d'autres faits très graves.

C'est de ça dont je parle quand je dis que parfois c'est ça ton déclic pour partir.

Et si j'ai dis que "je galérais aujourdh'ui" c'est que comme tu l'a dis il nous reste des traces.

Je suis aujourd'hui soulagée d'être seule car comme tu le dis "il vaut mieux être seule que mal accompagnée" et surtout que parfois ca peut couter très cher de sa personne de rester mal accompagnée.

Je t'approuve totalement sandra.

Il faut croire en l'amour.
Moi j'y crois pour beaucoup plus tard j'espère tout de même, on verra

Pour l'instant, je me reconstruis car j'avais mis trop longtemps pour fuir l'enfer que je vivais et il faut essayer de cicatriser aux mieux les traces de cet "vie de merde" (désolé du vocabulaire)

Aujourd'hui je suis en procédure judiciaire pour de nombreux faits envers mon ex. J'attend beaucou de la justice et plus tard de l'amour... Mais pour l'instant je préfère croire en la justice

La roue tourne. Si une personne te fait du mal dis toi que tôt ou tard elle paierais, avec ou sans toi.

Affronte tes problèmes et prend une réelle décision au lieu de te pourrir le moral et perdre ton temps.

BON courage surtout car il en faut

Pour moi le celibat est un art de vivre, on est independant avec des comptes a rendre à personne, c'est un peu égoiste mais sa fais du bien de s'occuper que de soi.lol.
mais bon je dis sa parce que chui jeune, mais je veux pas finir vieille fille, surtout que chez nous si a 25 ans on est tjs pas mariés, y'a la famille qui se pose des questions!lol.il me reste plus que 5 ans pour trouver mon futur mari!lol
nan serieu le celibat c'est bien, et la vie en couple c'est bien aussi mais pas pour tout de suite. je prefère me consacré à moi meme.lol

je suis entrain de me séparer de mon homme apres 4 ans 1/2 et c'est pas facile
Meme si mes sentiments pour lui ne sont pas aussi forts qu'avant, il va me manquer car c'est une habitude et le célibat va etre dur..
mais on c'est la vie

C'est sur que ce n'est pas facile
C'est maleureusement une épreuve que tu dois affronter
Et il est vrai, surtout si vous viviez ensemble que tu perds tous tes repères et il y a toujours au fond de toi "l'angoisse de te retrouver seule".
on n'en meure pas mais c'est dur!!

Alors bon courage je suis de tout coeur avec toi :D

angel ales a dit:
je suis entrain de me séparer de mon homme apres 4 ans 1/2 et c'est pas facile
Meme si mes sentiments pour lui ne sont pas aussi forts qu'avant, il va me manquer car c'est une habitude et le célibat va etre dur..
mais on c'est la vie

oh je suis desolé pour toi.. Veux tu en parlé ?

En tout cas bon courage a toi... allé :wink:

NON, c'est un débat, pas un déballage. Désolé de parler cru mais on en reste au niveau des arguments et de la pensé, pas des sentiments.

webmaster a dit:
De toutes les manières je ne suis pas persuadé qu'on puisse choisir. Ce sont les évènements, les circonstances et les rencontres qui orientent notre vie. J'ai aussi envie de dire qu'en toutes circonstances il faut aussi s'aimer soi même.

Je suis entièrement de votre côté : l'estime de soi joue un rôle très important dans notre vie et il est impensable de se laisser pourrir la vie et démonter par un "imbécile heureux" (je dis "un " puisque je parle pour moi)

Il faut garder confiance en soi quelle que soient les circonstances et se dire que l'on vaut et mérite de vivre épanoui et bien dans sa peau tout autant que les autres.

Si certaines personnes se sentent mieux avec un partenaire, tant mieux pour elles, mais pour les autres qui préfèrent le célibat, à partir du moment où l'on est heureux comme cela, pourquoi pas !
:wink: :wink:

Retour