< Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ? | Page 7 | Forum des BTS

Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Les enfants, vous n'allez pas le croire mais ce soir j'ai revue un ami que je n'avais pas vu depuis un bon bout de temps et je pense que ça pourrait coller entre nous..........

Bon je ne veux pas me tourner des films, j'attends de voir mais enfin j'ai l'impression d'avoir trouvé une personne qui me comprend, enfin du moins qui est sur la même longueur d'onde que moi !

Je croise les doigts......... Enfin...... J'avais l'impression d'être sur une autre planète avec mes principes !

Je n'en reviens toujours pas : moi qui pensait être célibataire pour un bon petit moment........ :-a2 Encore hier j'étais loin de penser à ce scénario ! Avec mes mauvaises expériences ce n'était pas gagné !!!

On verra bien ! :-a4

Bonne nuit !

Moi, ca fait 5 ans que je suis avec mon cheri. comme on s'est connu jeune, on prend notre temps et on habite toujours pas ensemble, mais c'est pas parce que ca nous fait peur. au contraire, on parle maison et gosse...

le celibat, je ne pense pas que ce soit un mode de vie. je le considere plutot comme une phase de transistion, d'attente.

mais il faut dire que mon couple est pas prise de tete: je suis contre toute idee de jalousie ou de propriete envers l'autre, chacun peut faire ce qu'il veut (dans le respect de l'autre bien sur, ca veut pas dire qu'on va voir ailleur). si je veux passer une soiree avec des potes, j'estime que ce choix ne regarde que moi, ce que JE veux faire.

un couple ce n'est pas s'adapter a l'autre, c'est avancer cote a cote :wink:

a partir de la, celibat ou couple, plus de contrainte ! (mais bon, c'est de la theorie. nos sentiments nous jouent des tours parfois ... :oops: )

mais il faut aussi comprendre que ce n'est pas parce qu'on est en couple que l'on est plus seul :|

Bon, ben à dater d'aujourd'hui je ne suis plus célibataire !

Je savais bien que ça pourrait coller et bien maintenant c'est officiel !

Reste à savoir ce que cette vie de couple me réserve............Je n'espère pas de mauvaises surprises.........

En tous cas pas de plans sur la comète en perspective, je garde la tête froide et je vis au jour le jour !

@ +

Sandra

c'est cool pour toi sandra!!

l amour est venu toqué a ta porte,lol et ne le laisse pas s 'échapper.

tenter votre chance tout les deux :wink:

wtati a dit:
un couple ce n'est pas s'adapter a l'autre, c'est avancer cote a cote :wink:

:|

On s'adapte tout de même à l'autre en acceptant ses qualités comme ses défauts et en acceptant surtout et déjà que l'on ne peut exiger la perfection envers son partenaire alors que nous ne sommes nous mêmes ni ange ni démon.

Nous aussi nous avons nos humeurs, notre caractère, nos petites manies... Certains couples d'ailleurs se quittent sous prétexte de ne pas accepter la frustration eh bien dans un couple il y en a toujours puisqu'il faut déjà accepter l'autre tel qu'il est et ce n'est certes jamais facile..

C'est ce qui néanmoins met du piment dans la vie de couple ! Je pense surtout qu'il faut tout arrêter lorsque la situation devient invivable pour tous les deux......

Un couple est d'abord basé sur le respect c'est absolument primordial. Après dans une relation de couple il faut aussi savoir faire des compromis et mettre son égo de côté. 2 n'équivaudra jamais à 1 !

Quoiqu'il en soit je suis d'accord sur un point : une personne n'est ni une propriété et ni un objet. La confiance mutuelle est indispensable et chacun doit vivre à la fois comme partenaire d'un couple et comme individu à part entière. Chacun doit avoir son petit jardin secret.

D'ailleurs un peu de mystère attise le désir du couple, non ??!

merci

"On s'adapte tout de même à l'autre en acceptant ses qualités comme ses défauts et en acceptant surtout et déjà que l'on ne peut exiger la perfection envers son partenaire alors que nous ne sommes nous mêmes ni ange ni démon. "

on ne s'adapte pas si on ne se change pas pour l'autre. c'est dans ce sens que je l'entends.
bien sur, pour ne pas changer l'autre et que lui n'est pas a s'adapter, il faut l'accepter entierement. mais bon, ca reste rare :-a4
question manie, je suis maniaque ! je sais a quel point ca peut devenir un enfer si on ne fait pas attention !

Ca peut etre un fardeau comme un art de vivre
pour moi ça sera à 75% un fardeau, mais bon avoir une grande liberté peut nous pousser à le devenir...
à vous :-a4

si c'est par choix alors ok pour l'art de vivre sinon il y en a beaucoup qui ont du mal à refaire leur vie car il y a les enfants et imposer à quelqu'un, un enfant qui n'est pas le sien n'est pas toujours évident sinon j'opte pour le fardeau dans l'ensemble ca doit pas être la joie tous les jours quand on est seul!!!!

Je dirais pas un art de vivre, mais pas non plus un fardeau. Je dirais que c'est un moment passager ou l'on prend soin que de sa personne :mrgreen:

au niveau des concessions c'est clair quand t'es tout seul c'est le rêve mais à l'attention de racoon encore le moment passager faudrait-il qu'il soit voullu!!!!!!!!!!!!.... :mrgreen:

Grave!!!! :mrgreen:
Mais bon si elle le vis bien tant mieux et d'ailleurs vaut mieux le prendre comme ca mais une chose est sur c'est que je me vois pas finir ma vie seule j'aurais l'impression d'avoir raté quelque chose et d'être passée à coté de beaucoup de choses :wink:

Retour