< Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ? | Page 10 | Forum des BTS

Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
ZEOAM a dit:
J'ai pas dit ca... Mais en attendant de devoir couver l'éprovette, paske je suis sûr que ce sera encore à nous de le faire, je peux vous supporter VOUS :mrgreen:

T"es sur???? :evil:
tu vas souffrir, c'est décidé!!!!! :evil:

vi vi...
qui aime bien châtie bien pas vrai !?
Sinon, le célibat peut être un fardeau si on sait pas s'occuper un minimum de soi, et si on attend de l'autre qu'il le fasse. Or, c'est loin d'être le mieux. Etre en couple demande qu'on y soit un minimum prêt car on ne peut s'occuper de la peau d'un autre que quand on est déjà pas trop mal dans la sienne. En ce qui me concerne, le célibat a tendance à me peser paske j'aimerais bien m'occuper de qqn. Vala.

je recentre

Racoon a dit:
En fait vous formez le couple du forum...Ca y est Gunm! T'es casee et t'as pas 30 ans :mrgreen:
:mrgreen:
pouvoir se permettre de vivre seul est reélement un art dont je ne me passerai pas...

ZEOAM a dit:
vi vi...
qui aime bien châtie bien pas vrai !?
Sinon, le célibat peut être un fardeau si on sait pas s'occuper un minimum de soi, et si on attend de l'autre qu'il le fasse. Or, c'est loin d'être le mieux. Etre en couple demande qu'on y soit un minimum prêt car on ne peut s'occuper de la peau d'un autre que quand on est déjà pas trop mal dans la sienne. En ce qui me concerne, le célibat a tendance à me peser paske j'aimerais bien m'occuper de qqn. Vala.

là je suis totalement d'accord avec toi ! mise à part que moi je suis ravieeeeee d'être célibataire ! bon j'imagine que ce que je vais dire a déjà du être dit (je n'ai pas lu tout le topic ce coup ci pas le courage, m'en voulez pas, juste lu les pages 1 et ci-après :mrgreen: ) mais les derniers types avec qui j'ai été m'ont tellement pris la tête que j'ai l'impression de découvrir chaque jour ce qu'est de vivre pour soi (je ne parle pas pour autant de narcissisme) et de ne pas se prendre la tête pour des conn***** . c'est clair que moi je ne dois pas être prête à vivre en couple (ça ne m'est d'ailleurs jamais vraiment arrivé... juste des courtes périodes pas plus), pas prête à ce qu'on "envahisse" mon univers.

de plus j'ai le projet de partir aux states l'année prochaine et là je crois que je fais tout pour rester célibataire pour pas être tentée de rester pour un mec et d'avoir à le regretter plus tard.....

bref des fois j'avoue que ça me fais ch** de pas être comme les autres, mais bon c'est tellement plus simple ! 7 mois de célibat que je fêterais le 14 février ( :mrgreen: ) c'est vrai en plus ! et presque ça me réjouit carrément !
on ne se sent pas les mains liées et on sait que de toutes manières il n'est jamais trop tard pour vivre sa vie avec quelqu'un (je parle pour tous les célib là.....)

Avec l'amélioration des conditions de vie, plus maintenant qu'avant, quoi de plus normale qu' un nombre de célibats en progression ; aussi ne faut-il pas considérer que l'aspect particulier de la situation, mais aussi l'aspect général.

Les femmes pensent que c'est une bataille gagnée de pouvoir vivre solo. Ca peut être vrai. Mais ne serait-il pas mieux de ne pas en abuser, dans la mesure où, quand on passe le cap de la jeunesse, la vie, elle, ne s'arrête pas là? Il faut déjà penser au revers de la médaille. :twisted:

Il ne suffit pas seulement de vivre et surtout vivre en liberté puisqu'à côté, il y aussi ce qu'on fait de sa vie.Moi je pense qu'il faut vivre pour vivre, au moyen de tout ce que notre nature d'être vivant nous offre.Je pense que c'est une oppression de sa personne que de chercher la liberté là où elle n'est pas forcément. Et j'ose dire que c'est pas une victoire; c'est plutôt "abdiquer sous prétexte", une résignation. :shock: :shock: :shock:

Le plus dure reste de trouver la meilleure personne avec qui mener une meilleure vie à deux, avec tout ce que celà comporte de meilleur et de pire.

Si j'ai fait preuve de naïveté dans mon opinion, je vous pris de me l'excuser.J'ai encore 2 ans devant moi avant d'atteindre la majorité et je promet que je finirai par corriger cette naïveté avant la mojorité, si naïveté il y a. :D :D :D

Faut avouer qu'avec le célibat tu fais ce que tu veux, quand tu veux et tout :mrgreen:

Mais bon, quand ça dure depuis euuuhhh... 3 ans -_-' desfois un peu de compagnie hin :P mais bon c'est très supportable voire même plaisant la plupart du temps et eeeuhh.. bin pour ma part je fais pas grand chose pour en sortir :lol:

Moi ca me pese pas du tout, meme que ca peut durer encore 2 ans le celibat limite ca m'arrangerait, le temps que j'ai le bts .
Etonnant que ce vieux sujet refasse surface juste avant la st valentin quand meme vous trouvez pas ? :-a4

VanessaS a dit:
Faut avouer qu'avec le célibat tu fais ce que tu veux, quand tu veux et tout :mrgreen:
tu n'as pas tord...

depuis que je suis célibataire, mes proches ont vu un certain changement

je vie! je m'éclate, je fais la fête

mais il me manque les bras d'un homme dans les moments de faiblesses

Bah oui c'est ça en fait lol

Surtout quand à des moments TOUT TON ENTOURAGE OU PRESQUE est casé :mrgreen: , là desfois tu te demandes pourquoi pas toi lol mais bon..

En attendant le prince charmant :| mieux vaut se la couler douce :wink:

VanessaS a dit:
Bah oui c'est ça en fait lol

Surtout quand à des moments TOUT TON ENTOURAGE OU PRESQUE est casé :mrgreen: , là desfois tu te demandes pourquoi pas toi lol mais bon..

En attendant le prince charmant :| mieux vaut se la couler douce :wink:

Je ne vois pas pourquoi l'on devrait être complexé de part son statut de célibataire ! Tout dépend de ta conception de l'existence et de tes priorités !

Si celles-ci sont professionnelles vaut mieux être seule le temps de s'y consacrer et puis ma foi nous sommes jeunes et nous avons toute la vie devant nous !

Perso j'ai 30 ans et je vis très bien ma situation, ma famille quant à elle le vit moins bien mais bon, entre nous, je préfère être seule que d'être mal accompagnée......Et puis je ne suis foncièrement pressée......J'ai d'autres chats à fouetter !

Retour