< Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ? | Page 14 | Forum des BTS

Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
tu as raison mieux vaut parfois être raisonnable, même si c'est bien dommage :mrgreen: moi les 2 ans de mon BTS ont été assez intenses et j'avoue que mon exam n'était pas acquis. ce n'est pourtant que l'accumulation de choses qui ont fait que ma réussite était limite, il ne faut pas non plus tout mettre sur le compte des relations amoureuses.....mais de notre capacité à nous mettre dans la mer** :mrgreen:

Je crois que c'est ca aussi, je ne pense pas que les relations amoureuses sont coupable de tout, parfois elles boostent! :mrgreen:

ce que je trouve dommage c'est qu'il existe une fête pour les amoureux, mais pour les celibataires on pourrait comme même penser nous en crent ausii une fête qui je suis sur avec les années deviendra tres commerciale qu'en pensez vous?

missval80 a dit:
ce que je trouve dommage c'est qu'il existe une fête pour les amoureux, mais pour les celibataires on pourrait comme même penser nous en crent ausii une fête qui je suis sur avec les années deviendra tres commerciale qu'en pensez vous?

Il y a la Saint Nicolas pour les garçons, et la Sainte Catherine pour les filles déjà :D.

mais je croyais que la saint nicolas c'etait l'ancien pere noel qui est tradionnelement dans le nord de la france mais je me trompe peu etre :wink:

missval80 a dit:
mais je croyais que la saint nicolas c'etait l'ancien pere noel qui est tradionnelement dans le nord de la france mais je me trompe peu etre :wink:

Oui sûrement aussi, mais c'est une de mes cousines (du nord justement) qui avait coutûme d'envoyer des cartes aux garçons pour la st icolas, et aux filles pour la sainte catherine. Comme la sainte catherine est aussi la fête des femmes célibataires de 25 ans, peut-être que la st nicolas serait l'équivalent. :D

ah pas bête je ne connaissait pas je viens d'apprendre quelque chose de super interresant.
Mais ce qui serais bien c'est d'en faire une pour les filles et les garçons en même tps
apres tout on est plus de celibataire que de couple

missval80 a dit:
ah pas bête je ne connaissait pas je viens d'apprendre quelque chose de super interresant.
Mais ce qui serais bien c'est d'en faire une pour les filles et les garçons en même tps
apres tout on est plus de celibataire que de couple

Le célibat ça se fête tous les jours avoue :mrgreen:

:mrgreen: tu as vraiment besoin d'une explication ? :mrgreen:

faut dire que ça dépend, si tu le vis mal ton célibat....mais pour ceux qui le vivent bien c'est tous les jours la fête !!! :D

C'est aussi ce qu'on m'a toujours dit !
Et en plus, mon père qui est un vieux sage, ajoutait :
"Et on a tendance à chercher bien loin ce qui se trouve juste à côté de soi..." :mrgreen:

Et même si on s'énerve, faut se dire :
"on ne se rend souvent compte de la valeur des choses qu'une fois les avoir perdues"

Mais comme
"en amour rien n'est acquis"

vo mieux se dire :
"patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage"

ZEOAM a dit:
"Et on a tendance à chercher bien loin ce qui se trouve juste à côté de soi..." :mrgreen:

Bin ouai c'était mon meilleur ami :roll:

Pour tout le reste tout le monde le sait, mais qui l'applique???

(Je parle en particulier des gros lourds qui viennent te voir et demandent direct si t'as un copain, et si oui, qu'ils ne sont pas jaloux etc...)

ZEOAM a dit:
C'est aussi ce qu'on m'a toujours dit !
Et en plus, mon père qui est un vieux sage, ajoutait :

Et même si on s'énerve, faut se dire :
"on ne se rend souvent compte de la valeur des choses qu'une fois les avoir perdues"

Mais comme
"en amour rien n'est acquis"

vo mieux se dire :
"patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage"
wohaou c'est la fin de ta grippe qui te fait sortir de belle phrase :roll:
mais je suis tout à fait ok avec toi surtout celle là : on ne se rend souvent compte de la valeur des choses qu'une fois les avoir perdues"
:wink:

ouais elle est bien hein !? S ke qqn sait qui l'aurait pondue cette phrase ? Perso, je me plais à croire qu'elle est de moi mais j'avais ptetre entendu la mm chose qqe part :roll:

Retour