< Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ? | Page 15 | Forum des BTS

Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
de toutes manières je pense qu'à partir du moment où on est épanoui (comme accepter son célibat :mrgreen: ), il ne peut nous tomber dessus que du bon !!!

Oui c'est sur, mais de toute facon la patience n'est pas la seule chose qui fait tenir une relation. Si au bout de 20 ans de mariage et de patience certaines femmes divorce c'est pour une bonne raison, non?

Le poids des années, dans un couple ou pas, finit par se voir sur la brioche ou sur les hanches... ya pas que les femmes qui divorcent :mrgreen:

Je pense que le célibat est un fardeau quand il résulte d'expériences amoureuses trop idyliques, après, chacun est libre, être célibataire offre aussi pas mal d'avantages qu'on ne peut plus prétendre en couple...(oula je ne suis pas sûr que ça serra clair)

Pour moi etre celibataire est un fardeau quand ca fait un long moment que l'on est celibataire, que l'on voit tout le monde en couple autour... Forcement tout le monde aimerait avoir sa part d'amour a un moment ou a un autre.
Cependant, etre celibataire permet d'avoir une plus grande liberte, de ne pas etre dependant de quelqu'un d'autre (ne rien devoir a personne, pas d'explications, etc). Parfois c'est un soulagement apres une relation qui n'evolue pas, ne s'enrichit pas...

Effectivement quand son entourage vit en couple et que l'on est le "célibataire de service" ça frustre un peu...mais ça permet de décompresser aussi, de faire un bilan des bons et des mauvais moments passés, des choix qu'on a fait, des décisions parfois que l'on regrettent...etc
Il ya des avantages...

le pire c'est quand tout le monde essaye de vous caser, toutes mes copines et copains sont en couples (arf l'horreur zimaginez mes sorties des fois.... :| ) des fois c'est marrant et très intéressant, mais des fois j'ai l'impression qu'on parle de moi comme d'une bête à vendre......
là d'ailleurs, sans vraiment le vouloir mais quand même, j'ai une copine qui m'a présenté un gars......il ne me lache plus (bon au moins j'ai eu mon message de saint valentin mais bon....) :mrgreen:

il est gentil mais le soir où je l'ai rencontré, il a passé son temps à me postilloner dessus.....ça lui arrive quand il a trop bu....on fait mieux comme première rencontre.... :mrgreen:

Mouarf! Celui la est pas mal :lol: Tu veux une douche avec ton whisky coca? :mrgreen: Au moins t'as eu une petite pensee de quelqu'un en ce jour peu glorieux pour les celibs :mrgreen:

Retour