< Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ? | Page 16 | Forum des BTS

Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Je trouvais ça lourd de sortir avec des couples quand j'étais célibataires, je m'amusais moins. Et puis c'est vrai qu'en général c'est déprimant de voir tous ces couples se faire des papouilles à longueur de temps en plus du fait qu'ils essayent de te caser.

Depuis que je suis moi-même en couple, j'évite que mes amis célib se retrouvent être les seuls célib de la soirée.

quand tu es celibataire je trouve que tu as plus de liberte mais je ne suis pas d'accrd avec toi celca, ça dépend avec qui tu sors comme ami en couple moi je vois j'ai plein de copain qui sont en couple mais quand on sort ensemble c'est pour etre ensemble il save faire le difference entre etre avec des amis et etre en couple

Moi je pens que pour être célibataire faut avoir des tripes, supporter la solitude sentimentale, faut vraiment avoir un coeur de pierre; pourtant être avec quelqu'un c'est classique c'est vraiment du commun des mortel

il faut mieux etre celibataire que mal accompagnée et c'est pas qu'on est celibataire qu'on a un coeur de pierre et qu'on aime la solitude sentimental
Souvent apres une rupture difficile tu as du mal a t'ouvrir et a laisse une nouvelle histoire commencer
:wink:

je pense que non vaudrait mieux être mal accompagné que seul parce que la solitude monte souvent à la tête et entraine des dégâts(suicide) parce qu'on sent souvent pas aimé; mais être avec quelqu'un de pas éloquent te donne une certaine expérience qui te rend plus fort à toute autre éventualité.

perso je ne suis pas d'accord tu préfèrerais t'engueler avec cette personne à longueur de journée en sachant en plus que tu es mal accompagnée et vous n'avez strictement rien à faire ensemble ?

Je trouve que cela dénote un manque de personnalité au contraire,voire même un signe de faiblesse ! Je reste pas avec une personne par peur d'être seule !

S'il n'y a rien à sauver je préfère partir et faire ma vie en solo !

Mbida Sylvestre a dit:
je pense que non vaudrait mieux être mal accompagné que seul parce que la solitude monte souvent à la tête et entraine des dégâts(suicide) parce qu'on sent souvent pas aimé; mais être avec quelqu'un de pas éloquent te donne une certaine expérience qui te rend plus fort à toute autre éventualité.
contente de te relire :mrgreen:
ben dis donc imagines toi avec une fille qui passses ses journées à te casser les oreilles, à te rendre fou, tu resterais avec elle? ou tu lui dis DEGAGE sachant qu'aprés tu te retrouveras seules?

perso, je pense que le célibat ça a des bons côtés, on fait ca qu'on veut, on n'a pas de compte à rendre, on peut faire plus de sorties entre amis sans qu'un GROS JALOU vienne nous rappeler à l'odre.

mais bon à côté de ça on a tous besoin de se sentir aimer par une personne fidèle et gentil.

tant qon est jeune il faut en profiter, un jour viendra où on aura plus l'âge de faire des conneries, et là il faudra penser à trouver LA personne.... :D

voilou ce que j'en pense...

missrnbdu84 a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
contente de te relire :mrgreen:
ben dis donc imagines toi avec une fille qui passses ses journées à te casser les oreilles, à te rendre fou, tu resterais avec elle? ou tu lui dis DEGAGE sachant qu'aprés tu te retrouveras seules?

Je lui demande de se calmer si elle le fait pas je lui dis dégage, mais delà à rester seul à long terme non, je préfèrerai encore la supporter le temps de trouver quelqu'un de cool,j'aime pas la solitude. :wink:

J'espére que t'as les nerfs solides alors :lol:
sinon pourquoi t'as peur d'être seul? tu l'a trouvera surement ta moitié mais faut du temps pour ça et c'est pas en te coltinant une folle que tu l'as trouveras mister :wink:

la solitude n'est pas un problème en soit mais c'est le manque d'affection qui dérange, l'envie de se sentir aimer. ET si la folle qui me crie dans les oreilles sait aimer apart crier,alors pourquoi pas?

Mbida Sylvestre a dit:
la solitude n'est pas un problème en soit mais c'est le manque d'affection qui dérange, l'envie de se sentir aimer. ET si la folle qui me crie dans les oreilles sait aimer apart crier,alors pourquoi pas?
tu cherches à compenser un manque d'amour si tu veux on t'en donne virtuellement :mrgreen:
mais bon je préféré mourrir vieille fille que de me retrouver avec quelqu'un que je n'aimes pas et qui passe ses journées à me casser mes oreilles.
Mais bon toi t'es un mec tu sauras peut etre l'amadouer :mrgreen:

C'est pas facile d'être seul et ça expose trop,onest toujours tenté de faire des conneries;Mais je dis y'a personne de normal qui puisse avoir envie de vivre seul, je sais l'idéal n'est pas une casse pieds mais vivre alone? never :wink:

Retour