< [Consolidation] Impôt différé actif et impôt differé passif. | Forum des BTS

[Consolidation] Impôt différé actif et impôt differé passif.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion John45
  • Date de début Date de début

John45

New Member
Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum et étudiant en BTS CGO, je me permets de vous solliciter pour vous demander de l'aide sur la consolidation et plus particulièrement les retraitement à effectuer en ce qui concerne l'impôt.

J'ai du mal à comprendre le concept d'i Impôt différé actif et impôt différé passif, est-c que quelqu'un pourrait-il m'expliquer ces deux concepts car je ne vois pas bien oû se situe le problème pour l'appliquer aux domaines de la consolidation.

Merci d'avance pour votre aide.

John45 link=topic=102048.msg1155885#msg1155885 date=1255115471 a dit:
Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum et étudiant en BTS CGO, je me permets de vous solliciter pour vous demander de l'aide sur la consolidation et plus particulièrement les retraitement à effectuer en ce qui concerne l'impôt.

J'ai du mal à comprendre le concept d'i Impôt différé actif et impôt différé passif, est-c que quelqu'un pourrait-il m'expliquer ces deux concepts car je ne vois pas bien oû se situe le problème pour l'appliquer aux domaines de la consolidation.

Merci d'avance pour votre aide.

La consolidation, c'est un shéma avec des pourcentages, avec filiale mère et fille.
Et avec ça tu dois dire combien la société mère détient de la société fille en poucentage de contrôle, en poucentage d'intérêt et tu dois définir la méthode de consolidation.

Parcontre l'impôt différé actif et impôt différé passif, je ne sais pas ce que c'est.

Velsatis63 link=topic=102048.msg1155897#msg1155897 date=1255117340 a dit:
Depuis quand en BTS CGO on passe des écritures de retraitements en conso?

Bonjour,

je me suis en effet mal exprimé, nous ne passons pas des écritures de retraitements mais notre prof nous a synthétisé quelques retraitements possibles dont cette fameuse notion dimpot différé passif et actif, qui apparait lorsque lon retraite les comptes individuels.

Cest pourquoi je cherchais à comprendre au moins ces deux notions pour ne pas nager dans le flou total.

bonne journée

Impôts différés passif : dette d'IS = dette Tu fais un retraitement qui va augmenter ton résultat, donc tu va payer de l'IS en plus, c'est cette dette que tu constates.

Impôts différés actif : économie d'IS = créance Inversement

Merci.

Dans le cas de l'impôt différé passif, celà peut-il par exemple s'appliquer pour une provision qui n'était pas déductible en année N, donc si elle est pas déductible celà augmente le résultat et ainsi l&quot;impôt c'est bien celà? et cette même provision ne sera déductible que en N+1 et générera alors un impôt differé passif car on paye comme même cet impôt en année N ?

Et si on résonne en impôt différé actif dans ce cas là c'est au niveau des produits déductibles et imposable que l'on résonne ? mais à l'inverse?

Retour