< Constat | Page 3 | Forum des BTS

Constat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mubsystem
  • Date de début Date de début
on m'a conseillé d'aller dans un garage style peugeot (bien cher) pour qu'on me mettent les pièces neuves (et de toutes façons l'assurance paie les pieces neuves, non?)
parce que si les réparations sont trop cheres on me propose de leur revendre la voiture (comme c un ancien modèle, environ 5000 francs)
je me trompe?

c l assurance de la partie adverse qui prend tout dans sa poire je sais que moi j ai eu un carton le mec m ai rentré dedans par l arrière (il était au téléphonne) et bien il a été en tort a 100% et ca n'a pas empeché l assurance de dire que les réparations étaient trop élevées pour la valeur de l argus, du coup ils m ont demandé de choisir entre le remboursement d une somme avec réparation a ma charge ou bien une somme plus élevé avec passage de la voiture.. à la casse....

dans ton cas a mon avis les répérations doivent pas etre élevées, moi yen avait pour plus de 3000euros donc no soucy!! :wink:

Angèle95 a dit:
c l assurance de la partie adverse qui prend tout dans sa poire je sais que moi j ai eu un carton le mec m ai rentré dedans par l arrière (il était au téléphonne) et bien il a été en tort a 100% et ca n'a pas empeché l assurance de dire que les réparations étaient trop élevées pour la valeur de l argus, du coup ils m ont demandé de choisir entre le remboursement d une somme avec réparation a ma charge ou bien une somme plus élevé avec passage de la voiture.. à la casse....

dans ton cas a mon avis les répérations doivent pas etre élevées, moi yen avait pour plus de 3000euros donc no soucy!! :wink:
ok c cool alors, mais s'ils me proposent de l'argent, je dis pas non :lol: vu l'état de ma voiture!

coté moteur elle a rien la caisse?
il y a quoi à changer?
un phare et une aile?
a mon avis c'est l'assurance qui va l'envoyer vers tel ou tel garage et il y a pas que peugeot qui a des pièces neuves! n'importe quel garage peut en commander!
et puis franchement je sais pas si ils font encore des pièces neuves pour les 205 car la loi ne les oblige plus :wink:
puis franchement ta souvent de l'occasion en réparation :lol: et les casses regorgent de 205 :lol:

yallah5 a dit:
coté moteur elle a rien la caisse?
il y a quoi à changer?
un phare et une aile?
a mon avis c'est l'assurance qui va l'envoyer vers tel ou tel garage et il y a pas que peugeot qui a des pièces neuves! n'importe quel garage peut en commander!
et puis franchement je sais pas si ils font encore des pièces neuves pour les 205 car la loi ne les oblige plus :wink:
puis franchement ta souvent de l'occasion en réparation :lol: et les casses regorgent de 205 :lol:
une partie du pare-choc est cassé, je crois que ça a touché le ventilateur, mes phares+clignotant sont pétés et la carosserie (capot + aile gauche) est endommagée.
Mon frere m'a expliqué que j'avais en fait un choix: l'assurance va me proposer d'aller soit dans un garage agréé soit dans un garage non agréé
1-garage agréé:l'assurance me dirige vers un de leurs garages et toutes les réparations sont prises en charge.

2-garage non-agréé:garage de mon choix, devis par le garagiste puis l'assurance me fait un chèque pour faire les réparations.

Mon frère en avait pour moins que ça lors d'un ancien accident et on lui a rembourser 15 000 francs!(mais c'était une r21 )
donc en fait, je sais pas, si on me propose je demande un garage non agréé.

arf si le radiateur est touché c'est plus chiant déja!
ne roule pas avec! fait toi remorquer!
tu as perdu du liquide?
ton frère ta bien expliqué c'est ça en gros

yallah5 a dit:
arf si le radiateur est touché c'est plus chiant déja!
ne roule pas avec! fait toi remorquer!
tu as perdu du liquide?
ton frère ta bien expliqué c'est ça en gros
non ya pas de liquide (euh, a part un truc qui coulait déjà avant mais ça je sais ce que sait)
ben j'ai envoyé le constat vendredi soir, normalement l'assurance l'a reçu au moins ce matin, je vais les appeler vers 10h pour avoir plus d'infos

alors voilà, j'ai envoyé le constat vendredi soir à l'assurance, qui m'a appelée ce matin et m'a confirmé que j'étais à 100% en raison ( :D ouf!)
donc elle m'a dit de choisir un garage où l'expert passera lundi pour qu'on puisse faire les réparations le jour même!
Par contre, ce qui est drôle c'est que l'autre conducteur n'a pas envoyé son constat!lui qui était si sur d'avoir gain de cause! :-a4 , en plus, il a essayé de donner une faux nom d'assurance, mais la mienne l'a retrouvé et m'a dit que tout rentrait dans l'ordre que j'avais pas à m'inquiéter!

donc je dis OUF! :mrgreen:

merci à vous tous pour vos conseils, j'étais vraiment en panique et là je suis soulagée!! :D :D :D :D :D :D :D

C'est génial ça Mubsystem ! Tu as bien fait d'envoyer ton constat en plus si le mec a essayé de te gruger au niveau de l'assurance ...

C'est cool pour toi ! :D :wink:

ça va s'arranger avec l'assurance. Vendredi dernier sur autoroute un gars blindé m'a fait une queu de poisson avec ses roue en dérapage. je roulais a 110 (je suis en camion) ça surprend. Il devait être à 140

Enfin son opel vectra flambant neuve est ruiné. A la casse directe... un phare ça se change même si c'est rageant.

pride a dit:
ça va s'arranger avec l'assurance. Vendredi dernier sur autoroute un gars blindé m'a fait une queu de poisson avec ses roue en dérapage. je roulais a 110 (je suis en camion) ça surprend. Il devait être à 140

Enfin son opel vectra flambant neuve est ruiné. A la casse directe... un phare ça se change même si c'est rageant.
et il s'est passé quoi exactement? Tu lui est rentré de dedans?

Non, j'étais sur la file de droite à 110, une twingo me doublait à 120 et un type est arrivé derrière a pleine balle (140-150 km/h) sans évaluer la distance de sécurité. Il a vu qu'il allait rentrer dans la twingo, il a donc freiné, les roues se sont bloquées, il est parti de travers, nous a fait une queu de poisson en dérapage

J'ai feriné, les roues du camion se sont bloké, entre temps il avait tapé dans la twingo, j'ai laché les frein pour pas faire un tout droit, et ensuite j'ai slalomé comme on peut slalomé avec un camion (pas évidant). Fallait esquivé les pièces de la vectra qui volait (jusqu'à 150 mètre plus loins des bout de carosserie)

Voila on est sorti indeme. Le jeune conducteur (23 ans) n'avait pas son permi sur lui, il paraissait arraché, mais apparament pas d'alcool. Ce qui met en évidence l'urgence de trouver des détecteur de taz ou CC sur les conducteurs... parce que je vous assure qu'il avit pris quelque chose qui équivalait à une murge bien comme il faut

alala gestion éléctronique quand tu nous tiens (et que sa fouare :lol: )!
déja si ya pas de blessé c'est déja ça :)
encore un jacky de merde qui a voulu jouer ses pilotes! c'était un diesel la vectra nan? :lol: :lol:

@mubsystem : tu sais que tu es en train de serrer ton moteur? ta fait tous les niveaux ya longtps? ah les filles avec des voitures :lol: :lol: (rien de macho la dedans c'est un constat :lol: )

yallah5 a dit:
@mubsystem : tu sais que tu es en train de serrer ton moteur? ta fait tous les niveaux ya longtps? ah les filles avec des voitures :lol: :lol: (rien de macho la dedans c'est un constat :lol: )

excuse moi yallah5, j'ai pas trop compris l'histoire du moteur.
Et c'est quoi aussi cette histoire de filles au volant :evil: :evil:
jsui une pilote moi!!!!
VroumVroum03.gif

yallah5 a dit:

koiiiiiiii???
très cher, sache que STATISTIQUEMENT les femmes n'ont quasiment jamais d'accidets mortels
.................
(mais question accrochages.............. ouille ouille ouille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

pour la petite histoire

s'il n'avait pas mis quittait un stationnement c'était 50/50 car tu dois rester maitre de ton véhicule

ex tu es das une file de voiture. QUelqu'un pile devant toi, tu t'arettes avant sans le toucher. ok? mais le gars derrière te rentre dedans et te pousse à cogner dans celui qui est devant. Et bien là toi tu fais un constat ave celui derrière qui est responsable de t'etre rentré dedans. MAis le gars devant toi fait un constat avec toi qui est responasble de lui etre rentrée dedans meme si tu as été projetée. ( ça m'est arrivé!!)

maintenant quand tu quittes un staionnement ou un stop tu dois le faire de façon à ne provoquer aucun danger car tu es responsable. Voilà donc lui a mis ça pour montrer qu'il ne roluait pas mais il s'est fait avoir

voili voilou

Re: pour la petite histoire

babolu a dit:
s'il n'avait pas mis quittait un stationnement c'était 50/50 car tu dois rester maitre de ton véhicule
mais il était "obligé" de le mettre puisque c'est ce qui s'est passé!

Retour