lizzy link=topic=16135.msg145097#msg145097 date=1140254949 a dit:
Salut,
Même après avoir consulté toutes les ressources de ce forum et du blog bts ad il me reste encore quelques questions :
Notamment que me conseillez vous d�avoir en double comme documents d�actions à présenter au jury
Où met �on le tableau synoptique des ptp puisque l�on a un dossier pour chaque ptp et que lui est tout seul
Enfin, que pensez vous qui est le plus pratique comme support pour chaque action et cas pratique
Je te colle ce que je recommande à mes étudiantes :
Sous quelle forme présenter les actions ?
Peu importe la forme de votre dossier, vous pouvez utiliser un ou plusieurs classeurs, des pochettes, relier vos actions….
Le nombre de copies des dossiers que vous amenez, ainsi que vos différentes présentations "n'engage que vous" mais n'est pas défini, ni réglementé. Sachant que vous aurez entre 2 et 4 interrogateurs, c'est à vous de voir. Un sommaire ou un plan de présentation ainsi que le double des documents clés de votre actions peuvent être remis au jury, une présentation sur diaporama, ou la remise d'un exemplaire propre au jury.
Je vous conseille de présenter "en direct" vos supports et de donner au jury une copie des documents-clés de votre action.
C'est aussi une épreuve de communication, soyez donc actif et dynamique.
Quels outils utiliser pour présenter les actions?
Il est bien qu'il y ait des outils d'organisation (genre QQOQCP ou Ishikawa pour la mise en situation) ou représentation schématiques pour des procédures afin de les expliquer plus clairement et plus efficacement....je n'aime pas qu'il y ait multiplication d'outils juste pour le plaisir, faut que ça serve à quelque chose tout de même.
De même, le recours aux technologies doit être pertinent, pas la peine de faire une rechercheV pour 3 articles au catalogue
Il faut que tu te sente à l'aise avec tes outils et ta présentation, pas la peine de produire des tonnes de documents inutiles pour le plaisir....
Il est impossible de faire une présentation type d'action....tout dépend du contexte, du thème, des contraintes, des ressources.
J'ai vu des actions excellentes avec 4 feuilles d'annexes et pas un outil d'organisation, et des actions excellentes avec toute la batterie d'outils mais justifiés par le contexte....
Le recours aux outils d'organisation doit être opportun….toutefois il en faut.