< Contenu des cours + Questions | Forum des BTS

Contenu des cours + Questions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TiTjO
  • Date de début Date de début

TiTjO

New Member
Bonjour a tous.
Voila, vous le savez peut etre, mais je passe mon entretien pour le BTS MUC ce vendredi, et je fais appel a vous pour avoir qq renseignements sur ce BTS, enfin des renseignements complémentaires!
:arrow: Je voudrais qq renseignements sur le contenu des cours de la matiere Management des unités commerciales
:arrow: Qu'attend t-on un jeune en BTS MUC ?
:arrow: Des sites a me conseiller ?
:arrow: Pk me selectionnait moi et pas un autre candidat ?
:arrow: Faut-il une bonne culture générale ?
:arrow: Faut-il des connaissances préabables ?

Merci a tous et a toutes!

ben comme site à te conseiller...cultureco est très bien! :mrgreen: sinon tu vas sur le post it bts muc: sites ressources, tu y trouveras même un blog avec quelques cours de MUC! ;)

pourquoi toi et pas un autre? ben t'as quoi comme qualités?!?

culture générale : un peu quand même! pas mal en économie mais c'est pas la cata non plus si t'en a pas des masses!;)

connaissances préalables...je sors d'un bac S et ça faisait 5 ans que j'avais arrêté et tout se passe bien pour moi donc ma réponse serait : c'est pas indispensable car le début de la première année reprend les bases dans toutes les matières!

le tout c'est surtout d'être motivé et pi de savoir pourquoi tu veux faire ce bts et pas un autre! ;) et pi m**** pour ton entretient! ;)

mirzhin a dit:

Lol, oui bien sur. Mais si on me pose la question, que puis je repondre ? "choissisez moi, pq c'est moi, et j'ai des qualités!" :mrgreen:

ben reste toi meme

:mrgreen:
Moi je suis entré en BTS MUC, parce que je trouve que c'est un diplôme large qui offre beaucoup d'opportunité.

Il te faut suivre l'actualité et avoir de la culture générale surtout pour le français, g une liste de thème abordé au BTS si ça t'interesse.
cecile.bryche@2exvia.com

ensuite il faut connaitre beaucoup le marketing et la gestion.
Le reste tu apprendra tout sur place.

T'en fait pas pour l'entretient c'est pas le plus dur!

Tu va en école privé ou public!

Méfie toi de certaine école privé, elle prenne tout le monde, du moment que t'a une entreprise en alternance, et elle prenne du moment que tu paye.

Moi j'en fait l'expérience actuellement!

Dailleurs je suis à OMNIS "révélateur de talent" (sois disant)

TiTjO59 a dit:
mirzhin a dit:

Lol, oui bien sur. Mais si on me pose la question, que puis je repondre ? "choissisez moi, pq c'est moi, et j'ai des qualités!" :mrgreen:
tu dois savoir pourquoi tu veux y aller! ;)
et puis saches qu'aux entretiens la fatidique question "vos qualités, vos défaults" est quasimment toujours posée! ;)

dynamisme, volonté de réussir, goût pour le relationnel, le commerce, management=avenir dans le fonctionnement d'une uc etc etc...
ça t'aide plus? :mrgreen:

Qualités : Contact facile, enthousiaste, organisé, posé, diplomate, optimiste -> Ca va ??
Défauts : Difficultés en Anglais ( :mrgreen: ), trop gentil, un soupcon d'égocentrisme -> En fait, ce sont les défauts les plus durs a trouver!

Caractéristique principale : Aime etre en relation avec les gens.

Ce que je supporte pas ? L'hypocrisie

Suis je ambitieux ? Oui (évidemment!), il faut avoir de l'ambition et avoir des objectifs pour avancer ds la vie. Mon projet est d'avancer mes ambitions par palier.

Amélioration a éffectuer ? L'anglais (heureusement que j'ai l'espagnol!)

Retour