< contenu des réponses des entreprises | Forum des BTS

contenu des réponses des entreprises

imported_POLO

New Member
Salut,

Souvent les entreprises font attention à ne pas etre trop froides dans leurs réponses mais à force c'est un peu agaçant de les voir faire toute une montagne

On voit souvent des réponses du style :

"nous sommes désolés de pas pouvoir répondre favorablement à votre candidature malgré tout l'intérêt qu'elle porte."

" nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir malgré vos tres nombreuses qualités"

Et là ce matin j'en ai eu une qui m'a encore plus agacé :

Je cite :

"Le curriculum vitae que vous nous avez fait parvenir a retenu toute notre attention, et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre offre.

Cependant, après une étude attentive de votre dossier, nous avons le regret de vous informer que votre profil ne correspond pas précisément aux critères requis pour le poste à pourvoir.

Nous vous souhaitons le plus vif succès dans vos démarches et vous prions....."

:shock: , là j'étais dég, ça veut dire quoi ça! :shock: c'est pas une réponse, ils ont voulu faire durer le suspens ou quoi!!

Ce serait tellement plus simple une petite phrase du style :

"Nos moyens actuels ne nous permettent pas de donner une suite favorable à votre candidature, mais vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société."

Là au moins, c clair, net et précis. Ya pas à tourner autour du pot. Si c'est négatif, c'est négatif.

Donc voilà, c'était pour avoir votre avis sur ce type de réponses.

Tu sais Polo, toutes les entreprises ùmettent ce genre de phrases, et c'est encore bien de la part je trouve d'envoyer au moins un courrier car certaines ne prennent même pas le temps de le faire!!

Mais tu as raison : les phrases sont un peu abusées!!!

Entièrement d'accord avec vous c'est franchement de l'hypocrisie et vraiment ça me dépasse tout autant que vous !

Ca fait 6 ans que je le supporte !

Sandra

ben wi il faut appeler un chat , un chat , ils commence toujours par caresser du bon coté du poil pour nous ebourrifer apres.... c'est nulle comme methode mais ceux sont les regles de "bonne conduite " comme les veuillez agreer,mr, nos sentiment les + ... alors qu'on n'en a rien a foutre
il devrait ptetre mettre sur leur reponse, objet : refus, on sait a quoi s'en tenir des le debut :roll:

de toute facon des qu'on recoit une lettre, c'est forcement negatif, si ils voulaient de nous, ils nous appeleraient !
donc des que tu vois le logo de l'entreprise, t'as a peine besoin de lire le courrier !!

lol happy c vrai t'as raison, jme souiens les seuls trucs ou g vu que c'était positif sur un courrier c'était pour les résultats des écoles par contre nivo emplois, stages, les contacts positifs se sont toujours établis par tel voir mail

Quand j'y pense, ça doit faire bizarre de recevoir une lettre d'1 entreprise qui dit votre candidature a retenu notre attention et nous aimerions nous entretenir avec vous , donc vous etes prié de vous rendre à telle adresse à telle heure.

Quoique ça doit se faire car g passé une simulation d'entretien d'embauche et g été convoqué par courrier, mais trop le bordel, je pouvais pas yaller donc g appelé on me sort "ah non on gere ça par courrier donc fo nous envoyer une lettre" et on s'est mis d'accord sur un nouveau rdv au bout de 3 ou 4 courriers, c'était un peu particulier comme façon de faire.
:mrgreen:

wep j'avou sa fout la rage des fois les réponses! mais bon déja s'il réponde!
les réponses que je reçoi encore la et qui sont négatives sa me fait rire now que j'ai trouvé ma boite mais c'est clair que sa faisait moins rire avant!

j'ai eu deux réponses positives par courier dans ma vie!
quand j'ai bossé un mois de juillet au conseil général du 91 et récemment les magasins Atac qui me prennaient en contrat d'apprentissage pour le bts muc si je contactais leur école partenaire!

Bonjour,

Vous savez les lettres de refus de candidatures, faut pas croire que ca amuse celui qui l'écrit lol. J'en ai deja recu plus d'une c'est sur, et c'est vrai que c'est agacant quand on recoit.

mais j'en ai ecrit plusieurs aussi pour le boulot, et on est "obligé" de faire ce genre de lettre, comme l'a dit salwa, c'est un peu comme les différentes regles à respecter quand on écrit une lettre, avec les formules de politesses, et tout ce qui va avec... c'est sur que ce serait tellement plus simple de mettre des le début, "votre candidature ne nous interesse pas" lol :mrgreen: mais c'est comme ca, et il faut faire avec :wink: c'est comme pour tous les courriers administratifs, ils se ressemblent tous.

Lettre réponse des entreprises

Mon ami a postulé pour un emploi.

Et il a eu un entretien. Puis plus de réponse, alors il a appelé pour savoir où ça en était, et l'employeur lui a répondu : "Ecoutez, monsieur, si on vous a pas appelé c'est que vous n'avez pas été pris!"

Et tout ça sur un ton pas très chaleureux. Je pense qu'il aurait même préféré une lettre de refus toute simple. Là, ils se sont même pas pris la peine de lui répondre après un entretien.

Ma mère avait postulé à une clinique. Et 3 jours plus tard, on lui envoit une lettre de refus qui tient en une ligne accompagnée de sa lettre de motivation et son Cv. Là je pense que c'est pire!

Elle aurait préféré quand même que l'on garde sa candidature au cas où! Mais là c'est comme si l'employeur te disait qu'il ne veut pas entendre parler de toi!

C'est dur d'être à la recherche d'un emploi, parfois si vraiment tu es dans le besoin, et bien tu pètes les plombs!

"Malgré la qualité de votre curriculum vitae......" grrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil:
Sympa mais la réponse c'est non :cry:
C'est vrai que c'est énervant ! Le pire c'est quand ils renvoyent CV et lettres de motiv ....
Mais bon....

Perso, je préfère qu'on me renvoie mon CV plutôt qu'il soit jeté comme un vulgaire papier à la poubelle !
En plus, j'imprime mes CV sur du papier dessin donc je préfère quand ils me sont renvoyés et je m'en ressers pour d'autres ! :wink:

J'avoue des fois que les réponses sont tirées par les cheveux...
Et quand on ouvre le courrier, on a quand meme tendance à y croire tant qu'on a pas lu la lettre jusqu'au bout !
Mais bon au moins ils répondent donc on ne peut pas leur reprocher ca !
c tellement rare de nos jours d'avoir des réponses !

Personnellement quand je n'ai pas de réponse, j'appelle l'entreprise...au moins on a l'avantage d'être fixé et ca assure une sorte de suivi.

sur du papier dessin ?????? mais tu dois dépenser un max de tunes?? surtout si tu fais des candidatures spontannées :shock:

de toutes facons faut pas se leurer, si vous recevez un courrier c'est que c'est mort...

quand un employeur est interessé par votre candidature il vous appelle (a - que t'aies pas le telephone). Il ne va pas vous envoyer un courrier pour vous dire vous m'interresser contactez moi !!

Donc apres peu importe le contenu de la lettre... mais j'avoue que quand ils te souhaitent bonne chance pour tes recherches ca fait rager.

Enfin quoiqu'il en soit... un courrier c'est NEGATIF !! :-a3

Retour