< contestation des resultats | Forum des BTS

contestation des resultats

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ptitemeuh
  • Date de début Date de début

ptitemeuh

New Member
bonjour a tous,
j'ai passé mon bts agtl cette annee academie paris. J'ai malheuresement échoué à l 'examen... et cela de peu.
En effet je suis arrivée à une moyenne de 9.4 a cause du projet ou j'ai eu 4 et francais ou j'ai eu 8...
J'aurais voulu savoir si il était utile que je fasse contester mes résultats et si oui que dois-je préciser dans ma lettre?
Je vous remercie de votre attention et je l'espere de vos futures réponses!
:)

en ecrit il y a que le francais ou j ai eu 8 ou j'ai pas eu la moyenne, et je pense que cette note est justifiée, donc demnader ma copie ne m'apportera rien:(

ptitemeuh link=topic=33692.msg339613#msg339613 date=1155146348 a dit:
en ecrit il y a que le francais ou j ai eu 8 ou j'ai pas eu la moyenne, et je pense que cette note est justifiée, donc demnader ma copie ne m'apportera rien:(

Ah dans ce cas je ne vois pas ce que tu pourrais contester...peut être ton autre note mais si c'est un oral, je ne vois pas comment procéder...

Tu as eu quoi comme avis lors du conseil de classe??

ptitemeuh link=topic=33692.msg339639#msg339639 date=1155147667 a dit:
j'ai eu avis favorable au conseil de classe...je trouve injuste de rater l'exam juste pour l 'oral...

En effet je comprends mais malheureusement je pense qu'il n'y aura pas grand chose a faire... :embarassed:

Non, malheureusement il n'y a rien à faire, surtout pour une note... La décision du jury est souveraine comme ils le disent si bien et les &quot;rêpêchages&quot; sont vraiment exceptionnels et très très rares. Au moins dis toi que tu n'auras pas bcp d'épreuves à repasser !

mais c'est deguelasse pour une matiere orale de tout planter !
t'as essayé de voir avec le rectorat pour savoir si il y avait des possibilités ?
en tous cas courage ! et puis si rien ne bouge ! l'an prochain tu l'auras facilement au moins ! :arrow2:

C'est le loi des examens. si tout le monde demande d'avoir le BTS car ils ont loupé un oral ben a quoi ca sert de faire des oraux????

nichot link=topic=33692.msg339994#msg339994 date=1155210018 a dit:
C'est le loi des examens. si tout le monde demande d'avoir le BTS car ils ont loupé un oral ben a quoi ca sert de faire des oraux????
+1

Mais bon, à savoir que dans mon académie, les examinateurs avaient ordre pour les oraux de ne pas mettre de notes en dessous de 6/20.
(info venant d'un de mes profs et confirmé par le prof d'un ami d'un autre établissement).

Ce 4 à l'oral du projet est cependant surprenant... Il semble indiquer que le projet est hors sujet mais... comment dans ce ca as-tu pu avoir un avis favorable... Peux-tu préciser les grandes lignes de ton projet ?
Il serait bien pour toi de demander des explications sur cette note...

Je vois pas le rapport entre avis favorable et 4/20 à l'oral. Personnellement, j'avais avis très favorable et j'ai eu 5/20 à mon oral d'EPS (interrogation en AD sur nos stages).

sarah9106 link=topic=33692.msg342233#msg342233 date=1155544089 a dit:
Je vois pas le rapport entre avis favorable et 4/20 à l'oral. Personnellement, j'avais avis très favorable et j'ai eu 5/20 à mon oral d'EPS (interrogation en AD sur nos stages).
Je ne peux répondre que pour le BTS AGTL...
Le projet est un peu &quot;la clef de voûte&quot; de cette formation : on ne peut donner un avis favorable à quelqu'un qui a un projet bidon. Il faut donc savoir ce qui s'est passé à l'oral, pour éviter que cela se reproduise...

Ah oki, ben nous c'est un peu pareil, si on a raté nos stages (par notre faute genre pas assidue, dossier bâclé...) c'est rare d'avoir un avis favorable aussi. MAis ça a l'air moins important que dans votre BTS.

et si l'équipe pedagogique pense que notre projet est bidon !? (c'est mon cas !) et que d'autres le trouve béton ! (c'est mon opinion ! et d'autres aussi !)
que dois je ameliorer sachant qu'il arrive a son terme !
c'est un livret pedagogique pour les enfants réaliser afin de renouvelé les animations d'un musee !
qu'en pensez vous?
là je vais reprendre contact avec eux pour prendre rdv avec le graphiste...

majü link=topic=33692.msg342309#msg342309 date=1155548336 a dit:
c'est un livret pedagogique pour les enfants réaliser afin de renouvelé les animations d'un musee !
Il faudrait en savoir un peu plus mais, sur le principe, c'est un projet intéressant (Attention au hors sujet sur ce topic !)

SALUT j'ai moi même raté mon BTS d'un demi point, et on na rien pu faire car dès ke le jury a donné sa décision tu ne peux pas la contester. mêm si tu demandes a voir ta copie et qu'il y a effectivement une erreur ils ne te donneront pas le BTS. Désolé

Retour