< Contester NOTE PDUC | Forum des BTS

Contester NOTE PDUC

Goku78

New Member
Bonjour j'ai eu 4/20 en PDUC et je comprend pas pourquoi mon dossier correspond a ce qu'on n'attend a l'examen et mes prof mon toujours mis des bonnes notes et lors de l'examen jai bien parler jai répondu a toutes les question... Pouvez vous me dire comment faire réclamation sur cette notes ? et comment ca se passe ? aidez moi je c que je suis en train de me faire voler

Merci

salut!
je pense qu'il faut que tu fasse une demande à ton académie afin d'avoir une copie de ta grille d'évaluation, remplie par ton jury.
suite à cela tu verra si tu peux éventuellement faire une contestation.
tu as reçu tes notes par courrier? parce que si c'est sur internet une erreure est toujours possible, ca c deja vu.
en attendant courage !

tu pourras voir ta grille d'évaluation mai je ne pense pas que tu pourras contester, car les jurys ont toujours raison,et à moins d'aller devant les tribunaux (et encore..) ça ne marchera pas !

tu l'as eu ton bts ou pas finalement?

moi pareil ils m'ont mis 4 ces cons au pduc alors que toute l'année j'avais des supers notes et pourtant mon dossier était conforme j'avais pleins d'annexes... et je connaissais mon projet par coeur donc grosse question et remise en cause :wacko: je ne comprend pas trop mais bon j'ai quand meme eu mon BTS et j'suis bien contente car le jury en me mettant une note pareil voulait surement que je rate mon diplome c'est pas humain de mettre une note pareil surtout quand on a bosser pendant 2 ans! :box:

4 correspond à un dossier ou un terrain de mission non conforme. Cela peut aussi signifier projet non recevable (une mission, pas un projet).

pourtant quand j'ai passer mon projet il y avait bien une file non conforme et conforme donc c'est ca la grande question? surtout que tout l'année environ 15/16 de moyenne je demandais pas 20 mais au moins 12/13! 4 c'est vraiment abuser! j'aurais compris si pendant 2 ans je n'avais rien fait et que mon dossier était pourri mais ce n'est vraiment pas le cas je sais le travail que j'ai fournis pour cet examen :blink:

Je travaille dans une enteprise de cosmétiques (soins du visage, du corps...) au niveau des grands magasins sur Paris et mon projet était la mise en place d'une gamme homme avec plusieurs étapes dont gantt pour reperer les étapes réalisées donc etude de la demande avec un questionnaire, dépouillement... etude de la concurrence, les produits et les marques sur le marché, etude financière, etude d'implantation avec photo calcul de linéaire plan de marchéage... et tout ca appuyer d'annexes chiffre d'affaires du marché homme en constante evolution chiffre d'affaires des autres marques ainsi que les parts de marché enfin je pense que c'est un projet qui tenait la route et niveau de l'oral j'ai bien présenter mon projet pendant 15 minutes mais le jury, l'homme regardait les autres gens dans la salle, la femme lisait le dossier du candidat précedent!!! et ensuite beaucoup de questions sur mes annexes mais limite ils s'en foutaient :tickedoff: je leur ai meme montrer un kakémono de la marque et ils m'ont repondu ca n'a rien a voir avec la gamme homme l'image représente une gamme pour femme et non pour homme!!! mais le projet n'étant pas mis en place pour le moment je n'avais pas d'affiche homme! et la ils m'ont répondu que c'était a moi d'en créer une! donc 2 ans pour ca? :box: j'ai du mal a digerer meme si j'ai eu mon bts je ne comprend pas comment on peut dévaloriser le travail d'un élève a ce point la!

Bonjour,

Pareil je me suis pris la tête à effectuer un projet béton mais non effectué, il s'agissait de créer une marque de sacoches pour ordinateurs portables que nous importons et que nous vendons que sur le marché pro, bref!

J'avais un projet béton mais non réalisé...
J'ai sortie le annexes qu'il fallait au bon moment (45 au total), quelques questions (2 ou 3 ou je n'ai pas su m'expliqué).
L'entretien s'est pas trop mal passé....
......mais dela à avoir 5/20!!!c'est abusé..

Bref jai pas mon BTS mais jai validé les matières qui peuvent être les plus pénalisantes pour moi (un bon point pour la suite!)

et oui meme moi j'ai du mal a comprendre enfin le principal c'est d'avoir son BTS mais je sais que cette note ne represente pas le travail effectué pendant mes 2 ans c'est ce qui me degoute le plus :cry:

Mon projet c'était la mise en place d'un logiciel de GRC je vois pas en quoi c'était une mission :mad: et si le dossier était pas conforme il me laurai renvoyer pour me dire que je passe pas le BTS franchement je comprend plus rien :unsure:

Mon projet c'était la mise en place d'un logiciel de GRC je vois pas en quoi c'était une mission mad et si le dossier était pas conforme il me laurai renvoyer pour me dire que je passe pas le BTS franchement je comprend plus rien

On est dans le meme cas je vois!

Mon projet c'était la mise en place d'un logiciel de GRC je vois pas en quoi c'était une mission mad et si le dossier était pas conforme il me laurai renvoyer pour me dire que je passe pas le BTS franchement je comprend plus rien unsure

:box: :box: :box: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :knuppel: :knuppel: :knuppel:

y a de quoi etre degoutée!

pour info vous faisiez parti de quelle académie??? car ils notaient plutot sévere dans la mienne (montpellier).

en tout cas je vous invite vraiment a vous battre comme des lions, a les harceler de visites et de coups de telephone, a directement poser un recours et pas attendre la grille notation (long et qui vous servira pas plus), et rencontrer face a face le prof de votre oral serai le mieux pour confronter vos versions et révéler eventuellement une action malintentionnée de sa part (délis de faciès, aigreur ou autre motivation personnelle, provoquez les et tapper du poing sur la table pour eventuellement les destabiliser et fair ressortir la vérité). vous avez passé deux ans a bosser, n'ayez pas peur de passer deux trois mois de plus pour bouger pour revendiquer votre réussite.

bon courage, accrochez vous, faites tout ce qui est possible, et tenez nous au courant

ps: ne gâchez pas votre été qd même, se battre n'exclu pas d'aller a la plage et de rechercher une autre ecole ou de planifier son passage en candidat libre!

Retour